Menu

avatar

mary71 ** 
le 15/10/20 à10:10

Comment faire mensualisation avec pe contrat travail mois par mois ?

Bonjour, j'ai un pe qui ne sais que mois par mois si son emploi est renouvelé.
Hier, elle me dit qu'elle travaille au moins jusqu'à fin février, donc 4 mois, j'ai l'enfant seulement les mercredis et une partie des vacances. La mensualisation qui était en place comporté des demi journée et mercredi, mais maintenant école toute la journée, elle fini fin octobre.
Comment faire une nouvelle mensualisation sans être certaine que le pe est besoin de moi après février? Merci

avatar

angele1982 ***** 
le 15/10/20 à11:07

Re: Comment faire mensualisation avec pe contrat travail mois par mois ?

Perso je cherche un autre contrat car celui-ci est vraiment aléatoire et la maman vous baisse le montant souvent ! on ne fait pas du bénévolat on a besoin de notre salaire ! à moins que comme certaines ce soit un passe-temps ... ou alors vous faites une mensualisation qui vous avantage et que la maman n'ait pas beaucoup de sa poche à remettre à vous de calculer et je ferais sur 52 semaines ... on ne peut pas faire mois par mois ...

avatar

mary71 ** 
le 15/10/20 à11:34

Re: Comment faire mensualisation avec pe contrat travail mois par mois ?

Sais un enfant que j'ai depuis l'âge de 1 ans, je ne peux pas laisser cette maman sans moyen de garde

avatar

ladya1 ***** 
le 15/10/20 à11:41

Re: Comment faire mensualisation avec pe contrat travail mois par mois ?

Vous faites votre mensu sans vous préoccuper de l'après qui n'est pas votre problème et surtout, vous êtes en CDI.
Ce pe a droit à des aides, cmg et crédit d'impôts donc faites votre mensu normalement.
Si besoin le pe vous proposera un avenant en février, libre à vous d'accepter ou non, mais d'anticiper rien...

avatar

angele1982 ***** 
le 15/10/20 à14:06

Re: Comment faire mensualisation avec pe contrat travail mois par mois ?

Mary71 ce n'est pas votre problème comme le dit Ladya cette maman compte sur vous donc elle paie et fait une mensualisation ! le fait d'avoir le petit depuis 1 an c'est très bien mais çà ne va pas vous payer vos factures ! ce petit va aller à l'école toute la journée donc vous allez l'avoir encore moins qu'avant si je comprends tout bien comme il faut ! alors faites une mensualisation en bonne et du forme et ne vous inquiétez pas pour elle, elle touchera ce qu'il faut CMG et crédit d'impôts ... maintenant si vous voulez faire du bénévolat libre à vous on vous explique ce qu'il faut faire ...

avatar

patricia15 **** 
le 16/10/20 à11:20

Re: Comment faire mensualisation avec pe contrat travail mois par mois ?

Il faudrait faire un avenant de contrat et augmenter votre tarif horaire car vous aurez moins d'heures.
Voila un modèle :
"A partir du 1 Novembre, l'accueil est occasionnel.
Le planning est donné une semaine avant.
Le salaire est calculé au réel des heures réalisées.
Le tarif horaire est de … .
Un acompte de 10% sera rajouté au salaire pour les congés payés. Une régularisation de congés payés sera rajoutée en fin de contrat si nécessaire. "

avatar

kikine747 ***** 
le 16/10/20 à13:04

Re: Comment faire mensualisation avec pe contrat travail mois par mois ?

non c'est illégal!!

passer d'un cdi a un contrat occasionnel est interdit
les 10% d'accompte sont aussi illégal

bref dans votre modèle d'avenant y a rien de légal en fait....

avatar

griselda ***** 
le 20/10/20 à11:55

Re: Comment faire mensualisation avec pe contrat travail mois par mois ?

Il faut répondre à ces PE que c'est bien aimable de m'avertir qu'ils ne savent pas combien de temps ils auront besoin de moi mais dans l'immédiat c'est un CDI avec les horaires notés et la mensualisation. Ils comptent sur toi pour accueillir leur enfant? Tu compte sur eux pour ton salaire! C'est ainsi que ça marche. Si fin février ils n'ont plus besoin de toi ils feront une rupture de contrat. Si leur besoin change en plus ou en moins ils t'en informent le plus tôt possible pour voir quel avenant serait acceptable pour les 2 parties, étant entendu qu'un avenant peut toujours être refusé. En clair un si petit contrat, pas fiable de surcroît, n'est acceptable que s'il vient en plus des autres à temps plein sinon c'est pas possible.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP