Menu

avatar

vanille1326 *** 
le 14/05/19 à21:23

Comment faire?

Bonsoir,

je vais avoir un contrat qui va démarrer début Septembre pour un enfant qui ira à l'école uniquement le matin.
Pour la période d 'adaptation, la maman me demande si c'est possible de faire la semaine prochaine qques heures comme j'ai un enfant que je garde qui est en vacances que jusqu à fin Août, je n'ai pas possibilité de le prendre car je dépasserai mon agrément...
Je ne sais pas comment faire pour le contrat pour être couverte pendant cette adaptation
merci pour votre aide!

avatar

souris87 ***** 
le 14/05/19 à21:29

Re: Comment faire?

Faire une adaptation en mai pour un contrat qui commence en septembre quel intérêt pour l enfant ? Entre temps il aura plus ou moins oublié.
Ça donne plutôt l impression d une maman qui cherche des heures de babysitting.

De plus le contrat commence dès la premières heures d adaptation.

Si ça te mets en dépassement pas d accueil pour cet enfant tout simplement.

Pour l adaptation en fonction de tes congés tu peux la faire la dernière semaine d août, tu envoie des maintenant une demande de dero a la PMI pour pouvoir dépasser ton agrément temporairement le temps de l adaptation.

avatar

vanille1326 *** 
le 14/05/19 à21:47

Re: Comment faire?

merci souris87 pour ta réponse!

J appellerai la PMI pour demander une dérogation

avatar

kikine747 ***** 
le 15/05/19 à08:37

Re: Comment faire?

et légalement parlant l'adaptation ne peut pas durer plus d'un mois donc en mai pour septembre.... c'est non

avatar

marcoli71 *** 
le 15/05/19 à11:43

Re: Comment faire?

Sinon contrat en année incomplète en comptant bien toutes les semaines d'absences... mais quel intérêt pour l'enfant de commencer en mai pour septembre ?

Pour un contrat périscolaire avec peu d'heures, je ne ferai pas d'adaptation personnellement...ou à la rigueur commencer le contrat une demi-journée le mercredi précédent la rentrée scolaire.

avatar

azur35 **** 
le 15/05/19 à14:26

Re: Comment faire?

Bonjour, je me retrouve dans le même cas. J’ai un enfant qui devait partir mi-juillet et là maman m’a demandé de le garder jusqu’au 31 août.
Mais le problème c’est que je me suis engagée en mars à partir du 26 août.

J’ai appelé la pmi et je n’ai pas de dérogation à demander, je dois juste envoyer un courrier les informant que cette semaine-là, je serai en dépassement, et préciser les horaires d’adaptation. Cela ne pose pas de problème car il y a une tolérance pour les chevauchements fin de contrat/adaptation

avatar

azur35 **** 
le 15/05/19 à14:34

Re: Comment faire?

Ah je n’avais pas fait attention que c’était mai pour septembre...

avatar

vanille1326 *** 
le 15/05/19 à16:25

Re: Comment faire?

merci pour vos réponses ;)

Je sais que ça fait tôt d'ici septembre ...
C'est un enfant très introverti et la maman pensait le rassurer en faisant cela...pour éviter le jour de la rentrée le stress de l'école et en plus une nouvelle tête qui vient le récupérer :)

Je vais m'arranger pour faire l 'adaptation fin Août et j adressai un courrier à la PMI à ce moment là du coup.

avatar

souris87 ***** 
le 15/05/19 à23:36

Re: Comment faire?

je ne pense pas que ça arrange quoi que ce soit pour l'enfant de venir maintenant.
Il faut vraiment que ça se rapproche du début de l'accueil.

Si vraiment la maman s'inquiète pour l'adaptation, je verrai avec la PMI pour pouvoir faire 2 semaines avant mes congés d'aout (je prends 3 semaines) et une semaine après mes congé soit juste avant l'entrée à l'école.

ça me semble suffisant.
» Voir plus de sujets sur : Comment faire?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP