Menu

avatar

ansb * 
le 19/11/18 à15:33

Comment expliquer l'arrêt d'accueil d'un autre enfant aux parents

Bonjour,
Comment expliquer aux parents que j'ai rompu un contrat pour l'accueil d'un enfant du même âge que le leur et que leur enfant sera seul à présent.

Depuis environ 1 mois, j'accueillais 2 enfants, pratiquement du même âge.
j'ai rompu le contrat il y a 15 jours pour 1 enfant car j'avais des douleurs aux mains (suite opération) et cela me faisait trop faire d'effort (je n'ai pas voulu m'arrêter pour ne pas pénaliser l'autre parent et les parents ne savent rien de l'opération).

Je n'ai pas dit au parent actuel que j'avais arrêté le contrat avec le 2ème enfant et ce matin la maman me demande pourquoi l'autre enfant n'est pas là. Donc je lui ai dit que j'avais arrêté le contrat et me demande pourquoi...Je ne sais pas quoi lui répondre....

Elle me dit: "je vais demander autour de moi pour savoir si quelqu'un recherche une assistante maternelle..."

Mais je ne veux pas, pour l'instant, accueillir d'autre enfant que le leur...je lui ai dit que de toute façon j'allais au Ram et au Parc et l'enfant reste en contact avec d'autres enfants en + des miens.

Comment lui dire que je ne veux pas accueillir d'autres enfants?
et est ce que je lui parle de mon opération?
Merci pour votre aide !!!

avatar

metal1988 ***** 
le 19/11/18 à17:35

Re: Comment expliquer l'arrêt d'accueil d'un autre enfant aux parents

Bonjour ne lui dites rien, cela ne la regarde absolument pas...

avatar

souris87 ***** 
le 19/11/18 à17:35

Re: Comment expliquer l'arrêt d'accueil d'un autre enfant aux parents

Ton opération ne regarde pas la maman.
Si elle te relance en te disant qu'elle a la voisine, la boulangère qui cherche une am dit lui que tu ne reprendra un 2eme contrat qu en septembre.

Si elle insiste en te demandant pourquoi, tu lui répète que pour le moment un seul enfant te suffit.

avatar

ansb * 
le 19/11/18 à17:39

Re: Comment expliquer l'arrêt d'accueil d'un autre enfant aux parents

Merci pour vos réponses...je me prépare pour ce soir

avatar

looisa *** 
le 20/11/18 à08:41

Re: Comment expliquer l'arrêt d'accueil d'un autre enfant aux parents

Bonjour
Je ne comprend pk vous n avez pas tout simplement exposé votre problème aux deux parents
Je suis pour développer une relation d échange et de confiance entre mes employeurs et moi dans l intérêt de tous ( employeurs moi même et surtout l enfant)
Nous sommes humains avec nos forces et nos faiblesses et votre ennui de santé n a rien de honteux
Peut être Qu' une solution se serait présentée d une façon ou d une autre
En tout cas je comprends la réaction du parent qui est devenu méfiant et qui a perdu votre confiance
Mais ceci n est que mon avis
Bon rétablissement

avatar

ansb * 
le 20/11/18 à10:32

Re: Comment expliquer l'arrêt d'accueil d'un autre enfant aux parents

Je n'ai pas exposé mon problème pour éviter que les parents ne se fassent trop de souci et que le Ram et toutes les autres assistantes maternelles le sachent...les rumeurs vont vite.
Peut être aussi la peur de me retrouver sans plus aucun contrat....
je me suis faite opérer environ 7 mois avant le début des contrats et tout allait bien avant que je ne recommence à faire trop d'efforts....je n'en ai pas parlé lors de l'entretien....et je crains que cela me soit reproché, mais je ne pouvais pas le prévoir. Il est vrai que parler n'est pas mon fort et je n'ai pas envie que cela soit mal interprété...

avatar

kikine747 ***** 
le 20/11/18 à10:46

Re: Comment expliquer l'arrêt d'accueil d'un autre enfant aux parents

bonjour
vous n'avez pas a vous justifier, vous mettez fin a un contrat cela ne regarde que vous certainement pas vos autres employeurs, si nous n'avons pas a justifier le motif de la démission a l'employeur ce n'est pas pour devoir se justifier auprès des autres...

vous leur dites simplement que le contrat s'est terminé, si ils vous envoient un autre pe et bien vous dites simplement non
les parents n'ont pas a savoir non plus votre état de santé, si le médecin vous juge apte vous travaillez s'il ce n'est pas le cas il vous fera un arret de travail, que vous transmettrez aux parents sous contrat point!!

ils n'ont pas le droit de vous demander quoi que se soit sur votre santé le secret médical c'est pas fait pour rien

avatar

looisa *** 
le 20/11/18 à10:56

Re: Comment expliquer l'arrêt d'accueil d'un autre enfant aux parents

Je n en aurai pas parlé non plus lors de l entretien c est normal
Surtout si tout allait bien
On ne va pas raconter notre vie non plus
Par contre je ne vois pas de quelle rumeur vous voulez parler
Vous n avez rien à vous reprocher
Nous ne sommes pas des robots encore une fois des humains avec nos faiblesses ..... Les parents aussi peuvent rencontrer des problèmes de santé ou autres et ils seraient normal à leur tour D en parler à leur assmat si ces difficultés entraînaient le déroulement normal du contrat !!!!!!!!!!!!
Je pense qu' en restant le plus naturel possible (dans la limite du nécessaire évidemment) (ainsi qu' en maintenant les clauses de la cc) les choses du quotidien se passent bcp mieux.
Après cela dépend aussi des parents car certains ont vraiment une attitude distante mais c est un autre problème
En général les choses se passent vraiment bien
Bonne continuation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP