Menu

avatar

mimi78 * 
le 21/01/21 à08:40

Comment calculer le salaire

Bonjour j ai un nouveau projet c est de devenir assistante maternelle agréé.
Actuellement cela fais 10 ans que je suis auxiliaire parental.
Je voulais savoir à combien vous fixer votre salaire minimal.
Je me suis renseigner j ai vu que c étais 2,88 euros brut (2, 25 euros net) de l heure mais qu il ya des des assistantes maternelles qui prennais plus par rapport à l expérience qu elles ont.
Je voulais avoir des avis ab peu près combien demandé vous votre horraire brut.?
Et aussi pour les indemnités à fixer j ai Lu que c étais 3.11 euros par jour pour 9h00 d accueil et 2,65 euros par jour d acceuil si l enfant est gardé moin de 7h40 par jour (même pour 1 heure).
Voilà je m'en résigné pas facile de si retrouver dans tous ça.
Merci pour ceux qui peuvent M aider.

avatar

mimichoco ***** 
le 21/01/21 à08:47

Re: Comment calculer le salaire

Les tarifs sont libres il faut juste respecter les minimuns légaux, après il y a bcp de disparité selon les régions de France malheureusement, un peu comme l'immobilier ! Perso je suis dans le 93, je me suis fait une grille de tarif selon le contrat (nombre d'heures et de semaines) en ce moment j'ai un contrat de 40h/52 semaines à 3,87€ net et 2 contrats de 32h/52 semaines à 4,33€ net de l'heure et pour les indemnités d'entretien journalière je prend 3,70€ pour le 40h et 3,50€ pour les 32h
J'ai une grande maison avec un espace d'accueil dédié aux enfants, un jardin et plus de 10 ans d'expérience donc tout ça rentre en ligne de compte ...

avatar

assmatzam ***** 
le 21/01/21 à09:03

Re: Comment calculer le salaire

Bonjour.

Effectivement il y a une grande disparité entre les régions ce que je trouve totalement regrettable

Je suis en région parisienne et je suis au tarif horaire brut Max

Par exemple pour un contrat de 45 heures sur 52 semaines je suis à 5,78€ brut.

Pour pouvoir déterminer le taux horaire brut max de l'heure que vous pouvez prendre il faut d'abord connaître le nombre de jours qui seront travaillés par semaine ainsi que le nombre de semaines .

Par exemple
5 jours x 52 semaines = 22 jours mensualisés

22 jours x 51, 25€ brut par jour = 1127,50€ brut mensuel

avatar

liline17 ***** 
le 21/01/21 à09:05

Re: Comment calculer le salaire

même en débutant, il ne faut pas prendre le minimum légal, à ce tarif là, ça ne vaut pas le coup de travailler, et vos collègues risquent de vous accuser de pratiquer un tarif très bas pour avoir plus de contrats.
En dessous de 3€ net de l'heure (3€84 brut), c'est indécent.
allez voir sur les sites quels sont les tarifs annoncés de vos collègues

avatar

nounousand02 **** 
le 21/01/21 à09:15

Re: Comment calculer le salaire

Je suis dans le 02 et j'ai commencer le métier au mois de novembre . Je demande 3 euro net de lheure comme les collegue de mon village .pour les indemnités entreien minimum 2.65€ pour 8h j'applique 0.34cts pour chaque heure de + .c'est vrai que c'est tres peu niveau salaire ayant que 2 périscolaires à 15h/ semaine chaqun ( prennent 2 place .3 12 ans) sa me fais même pas 500€ par mois. Je n est pas de demande malgré qu'il me reste une place 0.12 ans .je vois que c'est a peut près partout.
» Voir plus de sujets sur : Comment calculer le salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP