Menu

avatar

zezette28 ***** 
le 11/01/19 à12:36

Comment calculer la mensualisation ?

Bonjour à toutes,

J'aimerais avoir votre avis j'ai reçu des PE qui me donnent leurs heures et semaines de travail donc au départ 40h40 de mi-février à fin aout sur 20 semaines et puis passent à 50h40 à compter de septembre jusqu'à fin janvier 2020 sur 22 semaines (pour faire une année 52 semaines) on a retiré 5 semaines congés en commun puis 5 semaines congés des PE réparties sur les 2 types de semaines soit 42 semaines en prenant un calendrier nous avons coché les semaines 40h40 et 50h40 x taux horaire et diviser par 12 ! ma question est la suivante comment feriez-vous la mensualisation ? les PE ne sont pas d'accord avec ce que j'ai fait plus haut (sur les 50h40 que j'arrondis à 51 j'ai 45h normales et 5 HM que je comptabilise faites ou pas clause supérieure à la CCN) En fait ils ne comprennent pas que je regroupe tout à l'avance mais ainsi la mensualisation est calculée et lissée sur l'année après faudrait-il faire tout avec 40h40 (arrondies à 41h) sur 42 semaines divisées par 12 et faire un avenant dès que les semaines 51 heures commencent par un avenant ? puisque les dates et semaines sont connues pourquoi ne pas faire le calcul de suite ? je suis perdue on doit se revoir bientôt ! qui a raison quel calcul feriez-vous ? merci par avance pour vos explications.

avatar

zezette28 ***** 
le 11/01/19 à12:37

Re: Comment calculer la mensualisation ?

Excuses 6 HM et non 5HM OUPS

avatar

assmatzam ***** 
le 11/01/19 à12:52

Re: Comment calculer la mensualisation ?

Bonjour,

Le plus simple pour tous le monde si vous connaissez déjà à l'avance le nombre de semaines travaillées sur quel base hebdomadaire c’est de calculer votre mensualisation comme ceci:

Par contre on arrondi pas à l'entier supérieur les heures c’est illégal il faut compter au centième
40H40' = 40,67 heures
50H40' = 50,67 heures

52 semaines - 5 semaines congés assmat - 5 semaines congés supérieur des PE = 42 semaines

20 semaines X 40,67 H X taux horaire brut / 12 mois = A
22 semaines X 45 heures X taux horaire brut / 12 mois = B
22 semaines X 5,67 heures X taux horaire brut / 12 mois = C

Ça c’est la première solution
La deuxième solution bien plus compliqué car il faudra faire une régule fin Aout et recalculer la mensualisation c’est de partir sur un
CDI sur 42 semaines sur 40,67 heures et ensuite en Septembre recalculer la mensualisation

avatar

zezette28 ***** 
le 11/01/19 à15:01

Re: Comment calculer la mensualisation ?

Merci Assmatzam je pense que je vais proposer la 2éme solution à savoir calculer 41h X taux horaire par 42 semaines et diviser par 12 puis régul lorsqu'il y aura augmentation des heures en septembre date exacte pas encore connue et recalculer une mensualisation sur 12 mois donc avec sans doute modification du nombre de semaines également puisqu'il y aura décalage ! je pense que ce sera mieux pour tout le monde car si toutefois je prends la première solution et que pour X raison on venait à rompre le contrat avant fin aout on serait peut-être plus embêtés pour recalculer tout cela ! merci encore ...
» Voir plus de sujets sur : Comment calculer la mensualisation ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP