Menu

avatar

liline17 ***** 
le 26/08/21 à12:25

Comment anticipez vous les prochains changements de notre CCN?

Bonjour à toutes et bonnes rentrée!
Je me demandais si certaines d'entre vous, pour leurs nouveaux contrats, ont anticipé les futurs changement du 1er janvier 2022.
Je pense par exemple aux indemnités d'entretien, nous demandons actuellement 3€50 (et fournissons coton et liniment) l'augmentation des IE sera de 0,29€, donc en dessous des 3€50.
Nos employeurs actuels seront en droit de refuser de nous augmenter des 0,30€ que j'ai déjà demandé par oral (je ne pense pas qu'ils le feront)
Je préfère assurer le coup car nous avons encore 2 contrats à signer.
Avez vous trouvé une formule qui permette d'indexer les IE sur les changements à venir?

avatar

griselda ***** 
le 26/08/21 à12:58

Re: Comment anticipez vous les prochains changements de notre CCN?

La nouvelle CNN augmentera de facto ts les contrats dont les clauses se trouveraient en dessous des nouvelles clauses ms pas celles au dessus.
Je pense que si on souhaite voir indexer cette augmentation il faut le mentionner au contrat comme clause supérieure. Ds ton cas en précisant qu'en échange tu fournis le coton et le liminent ça doit pouvoir se négocier sans trop difficulté pour tes nouveaux contrats.

avatar

pioupiou ***** 
le 26/08/21 à13:27

Re: Comment anticipez vous les prochains changements de notre CCN?

Bonjour
Pour le ie au minimal légal on va passer de 3.11€ à 3,29€ soit une augmentation de 5,47% environ donc si tu es à 3,50 tu passes à 3,69€. Tu doit passer par un avenant pour les contrat en cours.
Petite rectification Griselda l'augmentation est de facto si on est au minimal légal et non en dessous puisque illégal

avatar

liline17 ***** 
le 26/08/21 à14:01

Re: Comment anticipez vous les prochains changements de notre CCN?

ah, oui, effectivement, cela augmente de 0,19€
pour simplifier, je vais demander 0,20€ de plus

avatar

pioupiou ***** 
le 26/08/21 à14:10

Re: Comment anticipez vous les prochains changements de notre CCN?

Pour répondre à ta question de formule pour indexer les ie tu veux parrapport au MG je suppose..... il suffit de stipuler que la revalorisation se fera chaque année par indexation sur le MG suivant la formule
% taux augmentation MG x ie
Indexation est légal car les ie sont des indemnités et non un élément du salaire.
Après je ne sais pas comment tu as déterminé les 3,50 ,en fonction d'une estimation ou d'une formule.

avatar

assmatzam ***** 
le 27/08/21 à11:07

Re: Comment anticipez vous les prochains changements de notre CCN?

Actuellement nous sommes à 3,11€ pour 9 heures soit 85% du MLG

A compter du 1er janvier nous passerons au minima à 3,29€ soit 90% du MLG

Je dis bien à minima car il ne faut pas oublier qu'au 1er janvier de chaque année le minimum légal garanti peut augmenter
Si il passe à 3,68€ contre 3,65€ en 2021 l'augmentation sera de 0,21€ par exemple

L'augmentation sera de 0,18€ pour 9h00
si vous voulez augmenter vos indemnités d'entretien au prorata des heures et de cette revalorisation vous faites

0,18 € / 9 heures x nombre d'heures journalière = montant à rajouter

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP