Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 24/06/22 à13:19

Comme quoi les crèches ! ! !

Lyon : un bébé de 11 mois meurt empoisonné par des produits toxiques dans une crèche.
Mardi 22 juin, une petite fille de onze mois a été retrouvée inconsciente dans une crèche à Lyon. Transportée à l'hôpital, elle a succombé à ses blessures. Elle aurait avalé des produits toxiques.
L'enfant a été transportée en urgence absolue à l'hôpital mère enfant de Bron. Elle est malheureusement décédée malgré plusieurs tentatives de réanimation.
Le Parquet de Lyon a ouvert une enquête pour homicide involontaire. Les premiers éléments appuient l'hypothèse de l'ingestion de produits toxiques. L'enquête devra révéler dans quelles circonstances le bébé a pu avaler de telles substances.

Donc, si c'est bien la raison de son décès. . . . . Dans les crèches ils n'ont pas obligation de rendre les produits inaccessibles ?
Comme quoi ces professionnels de la petite Enfance ne sont pas supérieurs aux autres !
On met à présent peut-être trop la pression aux Ass Mat et plus assez aux crèches.

avatar

chantou1 ***** 
le 24/06/22 à13:26

Re: Comme quoi les crèches ! ! !

Oui je l’ai mis ce matin avec mon post d’hier.

Enfin de compte il y a + de drames qu’avec une AM sauf que c’est moins médiatisé.

C’est ce que je mettais ce matin, cela aurait dû être ÉVITER

avatar

chantou1 ***** 
le 24/06/22 à13:36

Re: Comme quoi les crèches ! ! !

La crèche de ma commune a aussi des soucis que j’ai moi-même constatés

Les enfants à l’extérieur à l’école à l’extérieur entrée de la creche, où les parents rentrent et prennent leurs enfants sous les yeux des personnes de la crèche mais uniquement délimité par une barrière AMOVIBLE… et moi-même je discutais avec la directrice et hop un gamin s’échappe …

Il y a eu un gamin carrément récupéré par un adulte et qui s’était échappé sur la route (info de la présidente d’une association petite enfance que je connais)

Donc je ne comprends PAS !

Nous, c’est clôturé et fermé à clé et à la crèche c’est OPEN-BAR !

Je l’ai d’ailleurs dit aux puéricultrices venues chez moi mais à priori c’est comme si je n’avais RIEN dit !

Affolant

avatar

titine15 **** 
le 24/06/22 à13:51

Re: Comme quoi les crèches ! ! !

Bonjour
J'ai l'impression qu'à force de se focaliser sur les assmats les autorités en oublient les crèches et autres modes de garde.
Pourquoi devons nous avoir des maisons de plus en plus aseptisées et sécurisées alors qu'en crèche des choses pas possible se produisent comme des enfants qui s'enfuient ou même intoxiqués. Quel drame pour les parents.

Bonne après-midi

avatar

chantou1 ***** 
le 24/06/22 à13:56

Re: Comme quoi les crèches ! ! !

J’ai un enfant qui arrivait à 11h ce matin, mon portillon a été fermé à clé dés que les 3 autres enfants sont arrivés au + tard 9h.

A la crèche, c’est ouvert constamment. Cherchez l'erreur. Comment les parents qui laissent leur enfant à la crèche acceptent ça ?

Je regrette mais je ne comprends toujours pas.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 24/06/22 à14:24

Re: Comme quoi les crèches ! ! !

Les pauvres parents et toute leur famille. Les gens qui mettent leur enfant a la crèche le font souvent parce qu'ils ont plus confiance en une équipe de pros plutôt qu'en une seule personne assmat.
Affreux!
» Voir plus de sujets sur : Comme quoi les crèches ! ! !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP