Menu

avatar

souris87 ***** 
le 14/12/20 à23:39

Re: Combien de semaines de vacances vous prenez ?

je prends 6 semaines.

3 semaines en aout
2 à Noel
1 à Pâques

Je trouve que 5 c'est trop court, ça force à ne prendre que 2 semaines en aout ou 1 à Noël je trouve que ça passe trop vite.

Souvent les parents ont au moins 2 ou 3 semaines de plus que moi, donc pas de soucis.

Si vraiment je ne trouvais pas de contrat je reviendrais à une année complète, mais pour le moment même si les appels ne court pas les rues j'en trouve toujours pour avoir au moins 6 semaines.

avatar

saminelo **** 
le 15/12/20 à09:52

Re: Combien de semaines de vacances vous prenez ?

bonjour à toutes !

moi aussi je me sens un peu comment dire... un peu naze avec mes 5 semaines de CP mdrrr

du coup si l'on prend plus de 5 semaines, c'est obligatoirement un contrat en année incomplète c'est ça ? ou c'est des semaines payées aussi également ??Je ne parle pas des contrats enseignant, mais pour celles qui prennent 6 ou 7 semaines de congés par exemple ? Merci de vos réponses les filles !

avatar

liline17 ***** 
le 15/12/20 à10:00

Re: Combien de semaines de vacances vous prenez ?

il est illégal de se faire payer des semaines qui sont prévues chômées.
Vous pouvez soit augmenter votre taux horaire pour ne pas perdre de salaire, soit vous dire que c'est normal d'être moins payée si on travaille moins.
année incomplète si on a plus de 5 semaines de Congés

avatar

saminelo **** 
le 15/12/20 à10:04

Re: Combien de semaines de vacances vous prenez ?

d'accord merci Liline pour votre réponse ! ça me parait logique !
Du coup vous déduisez vos semaines de congé c'est ça ?
Par exemple si vous prenez 6 semaines de congés, vous faites un contrat sur 46 semaines ? et vous vous faites payer les 5 semaines de congés payés le 1 er juin (ou un autre jour)?

avatar

hariblue ** 
le 15/12/20 à10:12

Re: Combien de semaines de vacances vous prenez ?

Merci à toutes de m avoir répondu, l annee dernière j etait à 6 semaines mais le pe ma prit la tête alors comme une imbécile j ai accepter que 5 semaines cette année je lui dit je prend 6 semaines sa ne lui convient toujours pas l annee prochaine je vais prendre 7 semaines et la il me dit carrément " non mais la c est trop par contre " il a pas comprit que c est pas lui qui décide combien de semaine je doit prendre.

avatar

liline17 ***** 
le 15/12/20 à10:52

Re: Combien de semaines de vacances vous prenez ?

SamiNelo, en AI on n'acquière pas 5 semaines de CP, on les calcule par tranche de 4 semaines, vous trouverez sur pajemploi la méthode de calcul et comment se les faire payer.
Le plus simple étant le paiement au 1er juin.
Hariblue, je suis surprise de votre façon de voir les choses, en fait, ce qui est écrit au contrat est la règle à respecter, tout changement doit supposer l'accord des 2 parties, en dehors de l'acceptation, on doit, soit continuer comme prévu au contrat, soit l'arrêter.
Si vous avez indiqué 6 semaines de congés, c'est 6, ni plus, ni moins.

avatar

violetta ***** 
le 15/12/20 à11:04

Re: Combien de semaines de vacances vous prenez ?

Bonjour.
Hariblue, vous ne pouvez pas changer le nombre de semaines de congés à votre bon vouloir, comme ça.
C'est étonnant votre façon de faire.
Oui on choisit nos dates de congés, les parents sont ok, un contrat est signé.
Si changement vous devez proposer un avenant.
Vous croyez que tous les employeurs ont plus de 5 semaines de cp....

avatar

hariblue ** 
le 15/12/20 à13:58

Re: Combien de semaines de vacances vous prenez ?

Les parents on 8 semaines mais je pense que vous m aviez pas comprit quand j ai signé mon contrat l annee dernière c c'etait bien stipuler que je prenais 6 semaines de vacances un fois signe le pe au bout de 3 mois il veut me faite prendre que 5 semaine de vacances car sa l embete mais en faite je fait se que je veux je peux prendre autant de vacances après au parents si sa ne les intéresse pas d aller voir ailleurs mais eu on 8 semaines

avatar

saminelo **** 
le 15/12/20 à14:35

Re: Combien de semaines de vacances vous prenez ?

merci Liline pour vos explications !

avatar

liline17 ***** 
le 15/12/20 à15:58

Re: Combien de semaines de vacances vous prenez ?

si tu te relis Hariblue, tu verra que tu nous avais dis que tu avais 6 semaines, pas 8, je pense que tu n'a pas bien expliqué

avatar

clin39 *** 
le 15/12/20 à22:44

Re: Combien de semaines de vacances vous prenez ?

moi j'en prend 10!
bon cette année je ne voulais pas passer a coté d'un gros contrat (fratrie) donc je n'en prend "que" 8 et je prend tous mes mercredis!

pendant plusieurs années je n'ai gardé que des enfants de parents profs ou instits, c'etait la belle vie, j'avais toutes les vacances!

avatar

griselda ***** 
le 18/12/20 à07:57

Re: Combien de semaines de vacances vous prenez ?

J'en prends 5 (comme tout le monde) + 1 sans solde. Ces 6 semaines au total sont posées en concertation avec les PE mais pour tous en même temps. Il est très important d'informer les PE avant signature du contrat des périodes de congés habituelles pour savoir si ça peut leur convenir.
Exemple: un Papa en entretient voulait que je prenne toujours mes congés en août. J'ai répondu que si c'est souvent cette période qui est demandée à la majorité je ne peux absolument pas affirmer que ce sera le cas chaque été car je concerte tous les PE avant de trancher. Un seul, selon moi, ne doit pas décider pour les autres. Mais je lui ai conseillé de chercher une collègue qui a dans ses clauses de contrat le mois d'août en congés chaque année car il y en a et ainsi ça lui conviendra... au moins sur ce point.

avatar

cilou * 
le 18/12/20 à10:00

Re: Combien de semaines de vacances vous prenez ?

Moi je prends 2 semaines de vacances à Noël 1 semaine en février 1 semaine à pâques et 4 semaines de vacances en août
Vu avec parents en entretien avant signature contrat.
Permet un repos bien mérité et je suis toujours complète !!!
Osez vs imposer !

avatar

zaurence * 
le 18/12/20 à10:33

Re: Combien de semaines de vacances vous prenez ?

Bonjour
Moi 8 semaines de vacances
Les parents le savent avant la signature du contrat. Je fais donc un contrat année incomplète

avatar

mumu72 * 
le 18/12/20 à17:41

Re: Combien de semaines de vacances vous prenez ?

Bonjour, je prends 5 semaines en général mais il m'arrive de prendre en plus une semaine sans solde quand je suis fatiguée

avatar

violetta ***** 
le 18/12/20 à20:03

Re: Combien de semaines de vacances vous prenez ?

Bonjour.
Alors là, je suis vraiment surprise de constater que vous êtes aussi nombreuses à prendre autant de congés.
Alors moi, je veux bien m'imposer mais je veux surtout travailler.
Si j'imposais autant de congés je pense que j'aurais du mal à signer des contrats.
Vous avez bien de la chance.
Et malgré vos exigences, vous trouvez toutes des enfants à accueillir

avatar

griselda ***** 
le 19/12/20 à11:47

Re: Combien de semaines de vacances vous prenez ?

Pendant longtemps j'ai considéré que je me devais d'être dispo durant toute l'année (hors mis mes 5 semaines de CP). Puis j'ai constaté que tous les PE ont au moins 1 semaine de RTT à prendre. Chacun la posait à son gré, jamais en même temps que les autres. J'ai fini par proposer que je pose une 6eme semaine qui du coup est sans solde. Avertis à l'avance des dates, comme pour mes CP, ils sont tous ravis car ils paient une semaine en moins sur l'année et moi je suis véritablement en repos aussi. Ça arrange tout le monde.

avatar

violetta ***** 
le 19/12/20 à12:14

Re: Combien de semaines de vacances vous prenez ?

Bonjour,
Je ne parle pas de 6 semaines de congés qui reste assez courant, mais 8, 10, 11 semaines !!!!!
Franchement, je pense que je ne trouverais pas de contrat si j'imposais autant de congés.
Mais tant mieux pour celles qui peuvent se le permettre.

avatar

angela * 
le 19/12/20 à20:27

Re: Combien de semaines de vacances vous prenez ?

Moi c'est 5 semaines et c'est tout je m'ennuie trop sinon lol !!

avatar

titoune *** 
le 21/12/20 à15:02

Re: Combien de semaines de vacances vous prenez ?

Bonjour,

Ça fait 1 an que je suis AM.

Au début je n'avais que des contrats année incomplète malheureusement les semaines en plus des parents ne tombaient jamais en même temps donc 5 semaines de CP.

Maintenant j'ai un contrat en année complète et un en incomplète du coup 5 semaines avec des absences pour convenance personnelle donc je devrais avoir des semaines allégées.

Cordialement Titoune
» Voir plus de sujets sur : Combien de semaines de vacances vous prenez ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP