Menu

avatar

fanny7 ** 
le 14/07/18 à19:06

Combien de semaine de congé

Bonsoir.
J'ai un contrat de 52s .
Je travaille du mardi au vendredi.
En gros je ne pose de 4 jours de conges donc j'ai le droits a combien de semaine par an. Sachant que l'on a droit à 30 jours.
Merci pour vos réponses.
Et bon feux d'artifices

avatar

marjolaine1 **** 
le 14/07/18 à19:18

Re: Combien de semaine de congé

Cest 6 x 5 = 30

Donc une semaine de conges correspond a 6 jours ( sauf si férié acquis) peut importe le nombre de jours travailler dans une semaine

Quand a commencé votre mensualisation ??

avatar

nounic ***** 
le 14/07/18 à19:26

Re: Combien de semaine de congé

Bonjour
Je pense que vous n'êtes pas très au clair sur les congés, voici 2 liens qui pourraient vous aider et lire aussi la CCN
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784

Si vous avez un contrat sur 52 semaines vous êtes en année complète, cela signifie que la première année et parfois une partie de la seconde il faudra déduire vos congés non acquis par le calcul de la Cour de Cassation lors de leur prise. OBLIGATOIRE 5 SEMAINES/AN...

Si vous avez plusieurs employeurs vos devez être en congé pour tous en même temps c'est à dire sans aucun accueil !

Nounic

avatar

fanny7 ** 
le 14/07/18 à19:31

Re: Combien de semaine de congé

J'ai commancé en janvier 2018 et payé 10%.
Sinon j'ai pris une semaine de conges en mai et il y avait un jour férié. Je le recupere?

avatar

nounic ***** 
le 14/07/18 à19:38

Re: Combien de semaine de congé

Les liens mis précédemment sont à lire en URGENCE !
Vous avez TOUT FAUX...
Vous avez bien fait votre mensualisation sur 52 semaines donc vos 5 semaines de congés = celles de vos p.e
Si cette info est la bonne, je me répète vos congés ne seront pas acquis en totalité avant courant 2019 donc votre semaine de mai était à déduire par le calcul de la Cour de Cassation.
Les 10% sont INTERDITS pour le paiement des CP en année incomplète et pour vous en année complète la question ne se pose même pas !
REVOIR tout cela RAPIDEMENT.
Nounic

avatar

fanny7 ** 
le 15/07/18 à08:57

Re: Combien de semaine de congé

Ouh la. je m'emmelle les pinceaux...non pas de 10% sur ce contrat..je suis crevé vivement les vacances...
Désolée...

avatar

polyflo *** 
le 15/07/18 à16:13

Re: Combien de semaine de congé

Chaque mois depuis le début de votre contrat vous obtenez2.5,jours de congés une semaine de congés c est6 jours de compté
» Voir plus de sujets sur : Combien de semaine de congé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP