Menu

avatar

petitetoile * 
le 03/07/22 à21:49

Combien de CMG touchent un couple avec 2 enfants ?

Bonjour,

Je garde actuellement 2 enfants, l'un d'eux va rentrer au CP et va avoir 6 ans en septembre. Le petit frère lui aura 3 ans en juillet.
Etant donné qu'il s'agit d'une fratrie et que je devrais les garder tous les deux. Combien les parents vont ils recevoir d'aide ? La famille essaye de faire une simulation car le grand va avoir 6 ans et ils pensent ne plus rien toucher. Du coup est-ce qu'ils vont toucher 148€ pour les 2 ? Cela me parait très peu étant donné qu'ils payent pour 2 enfants avec les frais de garde, frais d'entretien et frais de repas plus de 800€. Cela reviendrait donc à une dépense d'environ 650€ à leur charge. Cela me parait excessif.

N'ont ils pas le droit à d'autres aide ?

Merci pour votre réponse.

avatar

nanou91 ***** 
le 03/07/22 à22:02

Re: Combien de CMG touchent un couple avec 2 enfants ?

PETITETOILE

Et non, c'est bien ça.
Pour l'enfant de plus de 6 ans, ils ne toucheront plus rien.
Et pour celui de 3 ans ils toucheront la moitié du CMG (s'ils avaient 302, ils auront 151).

Mais en plus il y a les cotisation patronales qui sont à payer quand l'enfant à plus de 6 ans.
A voir si le fait qu'ils vous laissent aussi celui de 3 ans leur évite les charges patronales.

avatar

sandrine2571 **** 
le 03/07/22 à23:09

Re: Combien de CMG touchent un couple avec 2 enfants ?

Bonsoir


Nanou91 les parents ne paye pas les charges si l enfant de 6 ans et chez la même Assmat que son petit frère

avatar

sandrine2571 **** 
le 03/07/22 à23:12

Re: Combien de CMG touchent un couple avec 2 enfants ?

L enfant qui va avoir 3 ans en juillet va rentrer a l école en septembre ?


Si c est le cas votre mensualisation ne va plus être là même elle va diminuer

avatar

nounousand02 **** 
le 04/07/22 à06:27

Re: Combien de CMG touchent un couple avec 2 enfants ?

J'ai eu une fratrie de 5 et 10ans la maman a eu juste la cmg pour la plus petite ( 151) mais n'avait pas les charge patronale à payer pour la plus grande . Elle m'a arrêter le contrat de la plus grande car rentre au collège en septembre et la plus petite qui aura 6 ans en décembre elle n'aura plus la cmg en janvier et devra en plus payer les cotisation patronale .je pense du coup ravoir un retrait d'enfant encor cette fin d'année du coup. Car elle n'aura plus le droit non plus au CESU à 6 ans . C'est aberrant car à cette âge un enfant ne ce garde pas tous seul . Quand il n'y a pas de famille au alentour ni de centre aérer et en plus infirmière donc horaire atypique

avatar

griselda ***** 
le 04/07/22 à22:23

Re: Combien de CMG touchent un couple avec 2 enfants ?

Pour ce que j'en sais les cotisations seront bien pris en charges pour les 2 enfts tant que le plus jeune à moins de 6 ans car lors de la déclaration, comme elle est commune aux 2, l'état ne peut pas savoir quel salaire est imputable à l'ainé ou non.

Par contre il n'y a plus de CMG du tout pour l'enft qui a 6 ans (dès le mois de son 6eme anniversaire).
La CMG diminue de moitié dès qu'un enft (là, le cadet) aura 3 ans ET sera scolarisé.
La moitié de combien?
A eux d'aller voir en fonction de leur dernière déclaration de revenu.

Pour résumer ils auront toujours minimum 15% de restant à charge, probablement plus dès que le cadet aura 3 ans et sera à l'école.

Ceci étant dit mon conseil est que les PE, fort de la proposition de mensu, contacte eux mêmes la CAF pour demander à faire une simulation d'aide et verront ce qu'on leur réponds car quelque soit ce montant, mon salaire ne bouge pas. S'ils ont des aides c'est que l'état considère qu'ils en ont besoin et s'ils en ont moins c'est que l'état considère qu'ils peuvent payer. Perso je ne suis pas Assistante Sociale, ce n'est pas mon travail.
Mais je peux leur conseiller aussi de se renseigner auprès de leur CE d'entreprise pour voir s'ils peuvent obtenir aussi des CESU, si oui, c'est un chouette cadeau pour eux car je les accepte et cette aide viendra en plus de celles de l'état (et non à la place). Mais là encore s'ils n'en n'ont pas, ben ce n'est pas de ma faute, à eux de négocier ça avec leur employeur.

avatar

griselda ***** 
le 04/07/22 à22:28

Re: Combien de CMG touchent un couple avec 2 enfants ?

Il est certain que le texte des aides qui dit que tout s'arrête aux 6 ans est une aberration car non à 6 ans on ne peut pas rester seul à la maison et si horaire atypique, la garderie et centre aéré ne font pas ses horaires là.
Mais là encore c'est aux Parents d'aller dans la rue, de gueuler pour faire entendre leur besoins et ceux de leurs enfants et pas aux AMs de pallier à ce problème en baissant leur salaire pour que ça coûte moins chere aux Parents à cause des cotisations. Ni aux AMs d'assurer elles mêmes forcément ce type d'horaire alors que justement, travaillant seule (pas en équipe), accepter les horaires atypiques quand ça bloquera ensuite pour prendre d'autres contrats en journées à cause de l'amplitude max à ne pas dépasser tout contrats confondus, n'est pas normal. Mais bien sur l'état ne veux pas avoir à financer des structures qui accueilleraient en horaires décalés car ça coûterait trop cher et pas assez rentables...
Bref...

avatar

chacha8 *** 
le 07/07/22 à07:50

Re: Combien de CMG touchent un couple avec 2 enfants ?

Cela dépend de leur revenue c est de 150 euro à 500 euro les aides.
Moi j ai des parents qui on zero pour 1 enfants car il dépasse le plafond.d autre on 590 euro parent isoler d autre 303 euro.
Et pour tous enfants de plus de 6 ans zero euro et à partir de la rentrée scolaire et 3 ans révolu diviser par deux.
Avant la rentrée et jusqu a l anniversaire des 3 ans paje complète. Exemple enfant née le 3 décembre il rentre à l ecole en septembre ils sont là paje jusqu en novembre meme si il est à l ecole.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP