Menu

avatar

margounette2 * 
le 16/04/21 à10:06

Combien d'employeur pour un enfant

Bonjour à toutes
J'accueille un enfant dont les parents veulent tout les deux être l'employeur es ce possible ?
Merci pour votre réponse

avatar

liline17 ***** 
le 16/04/21 à10:10

Re: Combien d'employeur pour un enfant

je ne vois pas comment cela pourrait être possible, à eux de se renseigner auprès de pajemploi, ce n'est pas votre travail de les renseigner sur ce sujet.
Vous pouvez leur expliquer qu'en principe, c'est la maman qui est l'employeur, car, par défaut, elle est l'allocataire.
Par contre, ils ont tous les 2 l'autorité parentale et chacun est libre de déposer ou de revenir chercher l'enfant chez sont AM, même sans être l'employeur.

avatar

nounic ***** 
le 16/04/21 à10:12

Re: Combien d'employeur pour un enfant

Bonjour
" les parents veulent tout les deux être l'employeur"
c'est à dire ?
Parents séparés qui désirent que vous accueilliez leur enfant quand c'est leur semaine/jour de garde ?
Un seul aura un N° allocataire pour toucher le CMG. L'autre devra s'acquitter des cotisations salariales.
Si tous deux veulent figurer sur le contrat et le signer je crois qu'il y a déjà eu un post sur le sujet, voir dans recherche...

avatar

joanne1 *** 
le 16/04/21 à10:15

Re: Combien d'employeur pour un enfant

Bonjour

Je suppose que les parents sont séparés ?
J'ai connu cette situation, l'enfant était en garde alternée une semaine chez papa, une semaine chez maman.

Donc 2 contrats distincts pour moi.

Je me souviens qu'il n'y avait qu'un parent qui pouvait être employeur pour Pajemploi. la mère avait un salaire moins important donc ils se sont entendus pour que ce soit elle l'employeur.

Je ne pense pas que ce soit possible voir les collègues

avatar

liline17 ***** 
le 16/04/21 à10:19

Re: Combien d'employeur pour un enfant

si c'est le cas de parents séparés, faites attention, une collègue l'avait fait et le papa se trouvant au chomage, a rompu le contrat, du coup, elle n'avait plus que le demi contrat de la maman.
Dans un cas comme ça, je demanderai un seul employeur et à eux de se débrouiller ensemble.

avatar

sabine111 *** 
le 16/04/21 à10:21

Re: Combien d'employeur pour un enfant

Bonjour,
il n'y a qu'un employeur aux yeux de la loi lol
mais ils peuvent très bien signer tous les deux le contrat si ça les rassurent.

avatar

margounette2 * 
le 16/04/21 à10:23

Re: Combien d'employeur pour un enfant

Merci pour votre réponse rapide
Les parents vivent ensemble mais ne sont pas mariés, le pére est l'employeur sur le contrat, mais c'est le nom de la mére qui apparait sur les bulletins de salaire .
es ce légal ?

avatar

kikine747 ***** 
le 16/04/21 à10:42

Re: Combien d'employeur pour un enfant

non l'employeur c'est le parent qui figure sur le bs point la maman doit figurer au contrat

avatar

chantou1 ***** 
le 16/04/21 à11:13

Re: Combien d'employeur pour un enfant

Bonjour,

Il faut en parler dès l’engagement réciproque ou le contrat à établir.

Soit l’un OU l’autre en fonction Si déjà SALARIÉ. Après ils font leur petits virements ou pas, ce n’est PAS notre problème.

Notre problème QUI est l’employeur, est-il salarié ?

Pour le paiement l’important est de l’avoir Mr ou Mme.

avatar

griselda ***** 
le 16/04/21 à11:31

Re: Combien d'employeur pour un enfant

Dans mon contrat j'ai toujours les 2 Parents qui y figurent, ensuite ils décident entre eux qui est allocataire et a la charge de l'enfant aux yeux de la CAF, c'est celui ci qui fera la déclaration PAJE. Tant que je suis payée ET déclarée par l'un des 2 qui est sur le contrat, pas de souci.

En aucun cas je n'accepterais par contre d'avoir 2 contrats pour un seul enfant pour la simple raison que je ne veux pas me retrouver à mi-temps avec un enfant sous prétexte que l'un des 2 PE change ses plans. Si les PE sont séparés et sont en garde alternée, à mon sens, c'est à eux de s'accorder pour s'arranger entre eux. De toute façon s'ils ne le font pas, celui des 2 qui n'a pas l'enfant à charge aux yeux de la CAF ne pourra pas avoir la CMG, ils ont donc tout intérêt à faire les choses en bonne intelligence.
» Voir plus de sujets sur : Combien d'employeur pour un enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP