Menu

avatar

poussin56 *** 
le 02/07/20 à18:23

Colere des 2 ans

bonsoir,
j'ai un petit qui vient d'avoir 2 ans en mai, en apprentissage du pot, mais ne veut pas y aller, donc je laisse et le temps fera les choses quand il sera prêt , maman attend le 2éme , et depuis une semaine, ne fait que des coleres des qu'on lui dit non , même en expliquant le pourquoi du non, il veut commander les autres camarades, il veut pas partir de chez moi et fait sa crise avec son pere, je sent le ras le bol du pere, j'essaie d'expliquer qu'à 2 ans c'est l'âge du non et veut tout faire seul et quand il veut, qu il faut être ferme sur les non , etc ...
je sais pas comment me positionner par rapport à tout cela , avez vous des conseils
merci de votre comprehension
poussin56

avatar

ladya1 ***** 
le 02/07/20 à19:37

Re: Colere des 2 ans

Le pot, il faut déjà que ce soit totalement acquis chez lui, donc laissez ce boulot aux pe.
Pour le reste, qd le père arrive, vous habillez vous même l'enfant et vous le refourguez à son père :)

avatar

chantou1 ***** 
le 02/07/20 à20:49

Re: Colere des 2 ans

Ladya. Hahaha. « Vous le refourguez à son père »

C’est clair !

avatar

metal1988 ***** 
le 02/07/20 à21:00

Re: Colere des 2 ans

Bonsoir

L'apprentissage du pot ? Pourquoi ? Il va devenir potier ??

On ne le dira jamais assez la propreté est une acquisition et non un apprentissage....

Sujet à aborder avec le parent...2 ans. Souvent à cet âge les enfants ne savent ni s'habiller ni exprimer leur besoins de pipi/caca...pourquoi lui imposer le pot ?

Restez pro !

avatar

chantou1 ***** 
le 02/07/20 à21:41

Re: Colere des 2 ans

Métal. Hahaha « pourquoi il va devenir potier »

On a de l’humour ... MDR

avatar

yamaly45 ** 
le 09/07/20 à16:11

Re: Colere des 2 ans

on rigole bien ici hihi.

moi aussi j'en ai 2 de 2 ans .
un des 2 ne le fait plus depuis que c'est au portail.
et la 2ème c'est un peu l'angoisse quand elle arrive et quand elle repart car c'est des grosses crises

courage

avatar

neassan ** 
le 09/07/20 à21:13

Re: Colere des 2 ans

Bonsoir,
ahh l opposition c est important ça permet de grandir.
Alors la propreté : tout dépend de l implication des parents ! Pour les parents impliqués je mets volontiers la main à la pâte et je conseille, pour les autres je renvoie aux vacances et je les laisse gérer.
Pour l opposition ! Et bien chez nounou c est assez rare les colères car à deux ans pour ma par l enfants vient s asseoir près de moi pour se calmer ! Les grands discours à cet âge... J y crois pas trop !
À deux ans on explique en deux mot !
Non je ne suis pas d accord, par on ne doit pas taper son copain, regarde il a eu mal il est triste ! Assiez toi hors du jeu le temps de te calmer !
As tu finis te colère, de bouder...
Fais un câlin à ton copain et on se pardonne, et on ne recommence plus.
Pour le soir je suis d accord avec ce qui est dit plus haut ! On habillé avant pour éviter le drame.
À deux ans l enfants pour vivre en communauté se contient, doit se contenir et on lui demande constamment de se contenir c est épuisant !
Quand papa arrive il débloque tout et lâche tout car avec papa on a plus besoin de se contenir papa et maman ils aiment envers et contre tout, alors voilà ça part en cacahuète mais ce n'est pas dans l intention de tester ou d embêter c est juste que pour ce petit bonhomme c est trop il est submergé, sa journée a été longue .
Expliquez au papa que sa réaction n est pas tournée contre lui mais que c est un peu comme quand lui relâche la pression en rentrant du boulot après avoir fait bonne figure devant son patron, ses collègues, c est un sas de décompression
Bon courage

avatar

delphine261 * 
le 09/07/20 à21:54

Re: Colere des 2 ans

Je connais ce problème ! Je suis en plein dedans avec une petite de 2 ans également... je lui propose le pot et je n insiste pas si elle ne veut pas, on a le temps... Pour les caprices et le "NON" c est en plein dans l'age . Ca va passer! Au moment du départ avec les parents la petite me l a fait aussi puis ça se calme .
Un peu de patience et bon courage à vous
» Voir plus de sujets sur : Colere des 2 ans

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP