Menu

avatar

karinounou ** 
le 09/02/18 à17:20

Colère de l'enfant lorsque la maman vient le chercher

Bonjour à tous. J'accueille depuis avril 2017 un petit garçon qui a à ce jour 28 mois. Il ne parle pas,mais Comprend absolument tout . Depuis 2 mois lorsque maman vient le chercher il fait des colères ,se roule par terre,hurle, frappe tout ce qui est autour de lui. Aujourd'hui, j'ai dis à la maman d'intervenir sans résultat. Est ce à moi d'intervenir dans ces cas là ? Dans la journée d'accueil tout se passe bien,il joue,saute,cour est joyeux. Je compte sur vous pour m'aider à gérer cette situation. Merci

avatar

aurore0305 **** 
le 09/02/18 à17:28

Re: Colère de l'enfant lorsque la maman vient le chercher

Bonjour,

Je suis en 2e partie de formation et c'est de l approfondissement sur le métier. Je trouve cela tres intéressant sur la relation avec l'enfant et le parent.

Je trouve que le conseil général devrait l'imposer à toutes les ass mat pr comprendre davantage l'enfant et le parent ainsi que la relation entre eux et nous.


Nous avons vu ce cas justement .. l'enfant va super bien chez nous le parent arrive c'est le chamboulement !! Pourquoi ?

2 figures d'autorité sont face à lui : parent ( maman ici ) et ass mat
qui décide ? Qui interdit ? Qui intervient ?

L'enfant teste toutes les limites qui lui ont été mises par son ass mat pr voir qui va réagir.
A priori la maman ne fait rien. Elle se dit sûrement qu'elle n'est pas chez elle et n'ose pas. Voyant qu'il y a un soucis vous dites à la maman :" je vois que là l'enfant va trop loin je vais intervenir ". Et vous intervenez comme quand la maman n'est pas là. En expliquant etc.

Cet enfant a une grosse séparation avec sa maman la journée. Il lui faut un temps à se ré adapter à elle ! Certains vont direct sur les parents d'autres non.