Menu

avatar

zezette28 ***** 
le 28/01/19 à10:15

Coefficient heures majorées au 1er janvier 2019

Bonjour,

On doit recalculer la mensualisation d'un enfant que j'ai en accueil au 1er janvier 2019 car changement de travail d'un des PE donc j'ai un peu plus d'heures majorées j'ai lu que le taux HN est dorénavant à 0.7801 et celui des HM au dessus de 45h à 0.8932 donc le calcul peu déjà être fait mais c'est au niveau de Pajemploi que je me pose des questions on va arriver à un montant brut qui va donner un montant net mais comment fait la paje pour faire la différence entre les HM et HN ? le montant des HM qui seront défiscalisées sera à noter sur une ligne à part lors de la déclaration des PE en fin de mois ? je vous pose la question car je n'y comprends rien ! merci.

avatar

flower *** 
le 28/01/19 à11:16

Re: Coefficient heures majorées au 1er janvier 2019

Bonjour,

Une petite rectification : ce sont les heures complémentaires non prévues au contrat, ainsi que les heures supp qui sont soumis au chiffre magique 0,8932.

Pour Pajemploi, je pense qu'il va falloir attendre une mise à jour de la fiche de paie. En attendant, je vous conseille de faire vous même une feuille de paie détaillée.

avatar

assmatzam ***** 
le 28/01/19 à12:18

Re: Coefficient heures majorées au 1er janvier 2019

On n'en sait rien pour le moment car Pajemploi n'a pas encore changer de dispositif lors de la déclaration des volets sociaux

Demandez aux PE de vous établir un BS avec l'exonération des cotisations sur les HC/HM qui est de 11.31% en attendant que ce soit mis à jour

Pour déterminer votre nouveau Net

Les heures de la 1ère à la 45 heures sont avec le coef 0.7801
Les heures au delà de la 45ème heures sont à convertir avec les coef 0.8932

Donc un exemple avec 50 heures par semaine et les heures sup mensualisées
45 Heures X 46 semaines X 4.5 euros brut / 12 = 776.25 brut X 0.7801 = 605.55 euros net
5 Heures X 46 semaines X 5.0 euros brut / 12 = 95.83 brut X 0.8932 = 85.60 euros net

Total 872,08 brut = 691,15 euros net en 2019

En 2018 872,08 brut = 680,31 euros net
Total exonération des cotisations : 10,84 euros net

avatar

zezette28 ***** 
le 28/01/19 à13:13

Re: Coefficient heures majorées au 1er janvier 2019

OK assmatzam merci pour votre réponse mais pour ce mois-ci JANVIER 2019 la paje ne fera donc pas la différence donc mieux vaut attendre et laisser avec 0.7801 et voir pour le mois de février avec le nouveau coeff pour le calcul de ces heures non ? le mois prochain les PE auront sans doute le montant des HM ou HC à noter dans une case à part pour différencier ! dommage que ce ne soit pas fait avant la paie de janvier ...

avatar

assmatzam ***** 
le 28/01/19 à18:51

Re: Coefficient heures majorées au 1er janvier 2019

Vous pouvez trouver sur internet des BS mis à jour avec la réduction des cotisations

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez nos calculatrices

Utilisez nos calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP