Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 25/05/20 à18:18

CMG + 80% le JACKPOT

Bonjour,

Ça vaut vraiment le coup d’être Parent en 2020, je persiste et signe

Pour 4 jours de CP déclaré en Avril, le PE a eu CMG sur les 4 jours + 80% !!
= 0€... 0€ + 0€ = 0€ !!

ABERRANT ! Il ne faut pas s’étonner que la France est endettée ... MDR

avatar

lilinette78 ** 
le 25/05/20 à18:34

Re: CMG + 80% le JACKPOT

Bonjour,
Je confirme pareil ici pour avril
6 jours congés payés donc CMG +80% chômage partiel
Elle n a rien déboursée .
Je pensais que l on ne cumulait pas les 2 mais je me suis trompée .
Alors quand j entends dire qu une assistante maternelle coûte cher .......je vais m abstenir

avatar

chantou1 ***** 
le 25/05/20 à18:42

Re: CMG + 80% le JACKPOT

Je pensais AU MOINS 15% restant à charge ! Et ça pleure ! ....

avatar

unemaman *** 
le 25/05/20 à19:33

Re: CMG + 80% le JACKPOT

Bonjour

Mais quelle fable racontez-vous !!!

Pour toutes les déclarations faites sur Pajemploi, il y a un minimum de 15% à la charge du PE.
Si le PE a déclaré un montant de 296.51 € et qu'en temps normal il a un CMG de 296.51 €, son CMG sera minoré de sorte qu'il lui reste au moins 15% à sa charge.

Et encore, le calcul du remboursement CMG n'est pas fait sur le montant du salaire déclaré + les indemnités d'entretien déclarés mais sur le montant du salaire déclaré + 2.65€ par jour.

Mais il y a un point où je suis d'accord avec vous, avoir un ou plusieurs enfants, c'est bien un jackpot (émotionnel, de tendresse,...).

avatar

isalivre ***** 
le 25/05/20 à19:51

Re: CMG + 80% le JACKPOT

Bonjour
""Mais il y a un point où je suis d'accord avec vous, avoir un ou plusieurs enfants, c'est bien un jackpot (émotionnel, de tendresse,...).""
Je suis bien d'accord avec vous Unemaman.
Et je peux vous assurer que c'est aussi le même jackpot pour nous de garder vos enfants.
Demain, j'ai la petite fille que j'ai en accueil depuis ses 3 mois qui revient après 2, 5 mois d'absence (ses parents en télétravail l'ont gardée depuis le début).
Je suis très très heureuse de la retrouver surtout qu'elle va entrer à la maternelle en septembre.
Garder les enfants, je peux vous l'assurer, pour moi, ce n'est que du bonheur. Et j'ai hâte d'être à demain pour retrouver ma petite M.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/05/20 à20:03

Re: CMG + 80% le JACKPOT

A priori ça n’a pas été le cas d’où mon indignation !!!

Le jackpot est au niveau FINANCIER.

je ne parle ÉVIDEMMENT PAS au niveau « émotionnel et tendresse » mon post n’a pas été fait à ce niveau la !!

HEUREUSEMENT !!!!!! Sinon je ne ferai pas ce métier.

Je suis par contre et à juste titre en droit d’être SCANDALISÉE et à priori ce n’est pas le seul cas. Donc les 15% à charge n’ont pas été faits pour tous les parents ... on va mettre ça sur le compte d’un BEUG !

avatar

zezette28 ***** 
le 25/05/20 à20:08

Re: CMG + 80% le JACKPOT

Et oui et certains PE vont y prendre goût à cette affaire ! ils vont trouver drôle de devoir repayer une mensualisation normale par la suite parce que le chômage partiel ne va pas durer et heureusement pour certaines collègues ... les PE voudraient bien que la garde de leur enfant leur coûte zéro euro ... alors je leur répondrai qu'un enfant revient cher tout au long de sa vie mais on a la chance d'avoir beaucoup d'aides diverses en France pour les élever alors il faut bien réfléchir avant d'en avoir et ne pas se plaindre qu'une ass mat revient cher ... pas en ce moment en tout cas avec le chômage partiel !

avatar

chantou1 ***** 
le 25/05/20 à20:20

Re: CMG + 80% le JACKPOT

C’est certain .. surtout s’ils font des études .. avec logement à prévoir et tout ce qui va avec ...bonjour le tiroir caisse à ouvrir ... et on ne pleure pas, on n’est fier de financer ses longues études, etc.

DONC petits enfants chez l’assmat, c’est le PÉROU grâce à l’Etat.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/05/20 à20:25

Re: CMG + 80% le JACKPOT

Et lorsque son enfant est au chômage, ou autre, et revient au domicile des parents ... Un enfant c’est À VIE.

« Petits enfants petits soucis - Grands enfants grands soucis »

avatar

chantou1 ***** 
le 25/05/20 à20:29

Re: CMG + 80% le JACKPOT

Et pour conclure

ENTIÈREMENT D’ACCORD avec vous, avoir un ou plusieurs enfants, c’est bien un Jack pot (émotionnel, de tendresse)

et aussi avec LES PETITS-ENFANTS !!

Bonne soirée

avatar

souris87 ***** 
le 25/05/20 à23:00

Re: CMG + 80% le JACKPOT

Le PE qui prétend ne pas avoir eu les 15% à charge ment.

Il y a forcément 15%

On ne perçoit pas la totalité du CMG pour 4 jours de CP

avatar

chantou1 ***** 
le 26/05/20 à07:25

Re: CMG + 80% le JACKPOT

Souris87 bonjour,

« Le parent a eu CMG sur les 4 jours + 80% !!
= 0€ ... 0€ + 0€ = 0€ !! »

Je n’ai pas écrit que le PE a perçu la totalité du CMG pour 4 jours de CP.

Le PE n’est pas rentré dans le détail mais a simplement dit avoir bénéficié du CMG + des 80% et n’a rien payé de sa poche.

Je ne vois pas l’intérêt que le PE ait à mentir.

D’ailleurs il en a été très étonné.

Il y a Lilinette78 qui témoigne et dit la même chose « elle n’a rien déboursée ».

Il s’avère que ce ne soit pas un cas isolé.

avatar

souris87 ***** 
le 26/05/20 à08:13

Re: CMG + 80% le JACKPOT

@chantou parce que c'est impossible d'avoir 0€ à charge.

A moins de:
- mentir
- déclarer les 4 jours en même sur pajemploi et sur le formulaire = fraude
- ne pas applique le CCC pour le formulaire et donc déclarer + ce qui cause un remboursement + élevé que réel = c'est de la fraude aussi.

• si le CCC est bien respecté pour pajemploi et pour le formulaire, si on déclare les jours de pajemploi RIEN qu'à pajemploi.... je ne vois pas comment on peut ne rien avoir à charge.

Lilinette78 peut s'être trompée dans sa déclaration.

Ou erreur pajemploi qui le remarquera vite va

avatar

chantou1 ***** 
le 26/05/20 à08:27

Re: CMG + 80% le JACKPOT

Possible, je ne suis pas derrière le PE lors de sa déclaration.

Aux niveaux chiffres, il a payé ce qu’il devait.

Après s’il a fraudé, je ne sais pas.
Si fraude ou erreur de sa part, j’espère qu’il y a des « signaux informatiques » qui feront ressortir le litige et que ce sera rectifié.

A espérer.

avatar

souris87 ***** 
le 26/05/20 à21:44

Re: CMG + 80% le JACKPOT

@chantou:

Pour griller l'erreur il doit falloir qu'elle soit grosse.

Pour un salaire qui tourne en général de 525€ si le PE déclare 900€ là oui ça risque de poser des questions

S'il déclare 620€ je pense que ça peut passer ni vu ni connu.

De toute façon c'est leur soucis.

avatar

chantou1 ***** 
le 26/05/20 à22:50

Re: CMG + 80% le JACKPOT

Souris87.

C’est clair c’est leur souci.
ça m’a quand même un « peu ...beaucoup » ÉNERVÉE !
mais il y a certainement en réfléchissant une erreur involontaire ou .. pas. Et en juin, rebelote .. chômage partiel ...

Enfin bref .... Le JACKPOT !!!

avatar

tatierose *** 
le 27/05/20 à09:54

Re: CMG + 80% le JACKPOT

Oui effectivement cela a été révélé à plusieurs Endroit; ...certains ont déclarés 1 ou 2 semaines de cp en avril, donc a pajemploi avec la CMG qui s’applique sur ces congés ET declarer le mois en totalité pour les 80%. Donc oui fraude mais peu (par rapport au montant global) donc ca passe bien pour le moment et ca m’etonnerai que les parents se fasse attraper.
Quand je vois le temps de réaction de pajemploi pour les heures supp défiscaliser...application en janvier 2019 mais voilà seulement qu’ils s’y intéresse en mai 2020. Et puis, pour eux c’est une perte de temps si la fraude est « petite » donc les parents ne risque pas grand chose

avatar

chantou1 ***** 
le 27/05/20 à13:59

Re: CMG + 80% le JACKPOT

D’ailleurs pour les heures defiscalisées, comment faire pour récupérer le montant qui sera versé sur le compte en banque d’un ancien PE qui est parti en CHINE !

Mail + sms et appel par whatzapp
+ PAJEMPLOI informé !

C’est vraiment NUL sauf si PAJEMPLOI+

Car ce n’est pas une petite somme.

avatar

retnap16 ** 
le 29/05/20 à08:58

Re: CMG + 80% le JACKPOT

Bonjour Chantou,

Êtes vous sûre de faire le bon métier pour être si mauvaise avec vos parents employeurs ?

"Et ça pleure" quelle politesse de qualifier vos employeurs par "ça".

Heureusement, qu'il y a les pseudos pour se cacher
Je suis ds le Bas Rhin et vous ?
» Voir plus de sujets sur : CMG + 80% le JACKPOT

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP