Menu

avatar

egypte * 
le 24/10/19 à15:24

CMG proratisable ?

Bonjour à toutes,

Je vous lis très régulièrement. Aujourd'hui j'ai besoin de vos avis.
Voilà, c'est décider, j'arrête mon joli métier pour un nouveau départ dans une autre région.
Je désire donc arrêter mes contrats mi-juillet 2020. Mais c'est quoi le plus simple pour les parents ? Ils sont tous hyper réglos avec moi, sont tous au courant de mon départ. Je veux donc faire cela correctement.
Que j'arrête fin juin ou mi juillet les parents me devront bien évidemment une jolie somme (mois de juin, régularisation et congés payés). Si j'arrête mi juillet, la CMG que perçoivent les parents sera-t-elle proratisée, ou touchent ils le montant dans l'intégralité ? L'une de vous est-elle au courant ?
Pour moi, côté pôle emploi, c'est quoi le plus simple arrêter en fin de mois ? Merci à vous de vos réponses.

avatar

patchoune **** 
le 24/10/19 à15:32

Re: CMG proratisable ?

les parents toucheront la totalité de la cmg même si c'est une moitié de mois du moment ou ils ont aux moins 15 % du total a leur charge. la cmg ne peut pas dépasser donc le total.
pour pole emploi peu importe mais le plus simple c'est que les parents vous licencient tous à la même date mais ce n'est pas une obligation.

avatar

souris87 ***** 
le 24/10/19 à16:16

Re: CMG proratisable ?

Ils toucheront la totalité du CMG.

Moi je fais arrêter mes contrats le 2 du mois suivant, comme ça les parents touchent 2 CMG.

avatar

egypte * 
le 24/10/19 à23:09

Re: CMG proratisable ?

Merci à vous deux de vos reponses rapides. Je vais donc arreter mi juillet. Bonne continuation à toutes.

avatar

liline17 ***** 
le 25/10/19 à09:16

Re: CMG proratisable ?

j'aime bien ton idée souris, mais du coup, par exemple, si les parents ont besoin d'arrêter le 28 du mois, tu fais prolonger l'accueil jusqu'au 2 du mois suivant? Ils perdent un peu en salaire ce qu'ils gagnent en CMG?

avatar

souris87 ***** 
le 25/10/19 à16:36

Re: CMG proratisable ?

Même en payant des jours fictifs (ça leur économise les ie) en général c'est plus intéressant pour eux.

Exemple:
-> 35h x 3.6€ x 52 semaines /12 = 546
-> 15 cp à payer : 252€
-> prime de licenciement: 109€

### LICENCIEMENT LE 28/07 ###

Salaire avec le 29,30 et 31 juillet déduits = 474.78€

474.78€ + 252€ + 109€ - 295€ CMG
====>> 540.78€ à charge

### LICENCIEMENT LE 01/08 ###

Salaire juillet: 546€
Salaire août juste le 1er : 24.81€

Juillet: 546 - 295€ CMG = 251€

Août: 24.81€ + 252€ cp = 276.81€ - 235.29€ CMG (reste 15% à charge mini)
= 41.52€

251€ + 41.52€ + 109€
======>> 401.52€


******* économie de 139.26 *********
(540.78€ - 401.52€)
» Voir plus de sujets sur : CMG proratisable ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP