Menu

avatar

lilou20 *** 
le 30/03/20 à17:12

Cmg ou pas?

bonjour, j'ai un PE qui me dit qu'il n'a pas le droit a la CMG car je n'ai pas eu l'enfant en garde et donc veut me payer avec les 80%.
vous en pensez quoi?

avatar

capucineviolette *** 
le 30/03/20 à17:14

Re: Cmg ou pas?

Il mensualise comme d'habitude sans les i.e.. ca ne change rien donc si il a !

avatar

cassiopee * 
le 30/03/20 à17:20

Re: Cmg ou pas?

voilà la réponse de la CAF à ce sujet :

Je suis confiné avec mon enfant. Dois-je verser le salaire à mon assistante maternelle, même si elle ne le garde pas ?
« Oui. Les jours réellement gardés sont à payer intégralement à votre assistante maternelle et le Cmg vous sera versé.
Pour les jours où votre enfant n’est pas gardé à cause du confinement, vous devez tout de même verser le salaire à votre assistante maternelle à hauteur de 80%.
Ce montant vous sera ensuite remboursé dans son intégralité par le centre Pajemploi et aucun droit au Cmg ne vous sera versé".

avatar

lilou20 *** 
le 30/03/20 à17:33

Re: Cmg ou pas?

merci cassiopee mais la question est si le PE paie l'integralité de la somme mm si je n'ai pas eu l'enfant est ce qu'il aura la cmg sur les jours d'abs pour convenance perso?

avatar

zezette28 ***** 
le 30/03/20 à17:39

Re: Cmg ou pas?

C'est comme les mois de vacances juillet ou aout on n'a pas les enfants pendants au moins 3 semaines et donc sans IE et les PE touchent bien la CMG donc là je ne vois pas de différence ???

avatar

lilou20 *** 
le 30/03/20 à18:08

Re: Cmg ou pas?

Merci c'est bien ce que je pensais aussi, bon courage a toutes et tous pour ce dernier jour de mars

avatar

isalivre ***** 
le 30/03/20 à19:21

Re: Cmg ou pas?

Bonjour
Si le PE paie le salaire complet comme d'habitude bien sûr qu'il aura les mêmes aides que d'habitude

avatar

diabolo-77 * 
le 30/03/20 à19:39

Re: Cmg ou pas?

Bonsoir

Donc lorsque que les parents vont effectuer la fiche de paie . S'ils maintiennent le salaire mensualise, sur la fiche de paie, doivent ils notifier les heures qui auraient du être effectuées. Et on est bien d accord on ne note pas les Indemnités. Et ils auront bien droit à la cmg comme pour les cp
Merci d avance
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Cmg ou pas?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP