Menu

avatar

nounounath4 ***** 
le 20/06/19 à16:06

Cmg interrogation...

Bonjour à toutes,

Je ne me suis jamais penchée sur le sujet cmg car jusqu'à présent je calculais les contrats afin d'avoir un salaire correct et de manière à ne pas dépasser le plafond caf.

Mais je voulais savoir quand vous calculez votre mensu, est ce que vous savez à peu près de combien les pe en seront de leur poche ou pas? Parce que faut prendre en compte leurs revenus aussi.

Je lis souvent sur ce forum qu' ils ne leurs reste pas grand chose à payer mais comment le savez vous?

Oui, oui j'ai bientôt un entretien et la mensualisation à verser est au delà de 800 euros et j'ai envie de dégainer la carte CMG parce que c'est un peu la dech côté contrat cette année. Et commencer septembre 2019 avec 2 contrats me faisais très plaisir dedans mon coeur ;-)

Merci à celles qui prendront le temps de me répondre.
Bonne fin de journée

avatar

charlotte62 ***** 
le 20/06/19 à16:15

Re: Cmg interrogation...

Effectivement si les parents ont un gros revenus ( plus de 47.000 euros de déclarés aux impôts) ils auront la moitié de l'aide.
L'aide médiane étant de 295 euros.

avatar

nounounath4 ***** 
le 20/06/19 à16:31

Re: Cmg interrogation...

Merci charlotte pour ta réponse rapide.

Et pour que ça soit bien clair: quand ils vont faire leur déclaration d'impôts ils noteront ce qu''ils leurs restaient à charge et ils seront remboursés à hauteur de 50%. C'est bien ça?

Merci encore!

avatar

charlotte62 ***** 
le 20/06/19 à16:41

Re: Cmg interrogation...

Pour les impôts il y a un plafond ( maxi remboursement de 1100 euros de mémoire ).

avatar

nounounath4 ***** 
le 20/06/19 à16:47

Re: Cmg interrogation...

Merci beaucoup!

Bonne fin de journée

avatar

pioupiou ***** 
le 20/06/19 à17:25

Re: Cmg interrogation...

bonjour,
j'avais trouvé un simulateur fait par la mairie de Paris,
qui permettait de comparer les différents mode de garde

http://labs.paris.fr/commun/petite_enfance/cout_modes_garde_2019.xls

avatar

assmatzam ***** 
le 20/06/19 à17:36

Re: Cmg interrogation...

Merci @pioupiou pour le lien

c'est un outil très pratique pour expliquer aux PE leurs reste à charge mensuel lors des entretiens

Bonne fin de journèe

avatar

nounounath4 ***** 
le 20/06/19 à19:15

Re: Cmg interrogation...

Hey cool! Merci

avatar

griselda ***** 
le 26/06/19 à10:05

Re: Cmg interrogation...

Perso je ne me souci pas de leur CMG. Je considère que ça ne me regarde pas, ni dans un sens ni dans l'autre. D'autre part un changement de situation financière ou familiale durant les 3 années peut occasionner une différence de leur aide. S'ils ont un max d'aide tant mieux pour eux. Si ce n'est pas le cas, tant mieux aussi car alors c'est qu'ils gagnent bien leur vie. Mon tarif dépend uniquement du contrat, c'est à dire le nombre d'heure et de jour, soit du travail qu'ils me demandent de faire. Je pense que c'est une mauvaise idée de s'immiscer dans d'autres paramètres car alors au gré des changements qu'ils ont ils se sentent autorisés à nous demander de baisser nos tarifs en cours de route.
» Voir plus de sujets sur : Cmg interrogation...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP