Menu

avatar

tiwiwi *** 
le 23/06/20 à12:45

CMG et indemnité exceptionnelle

Bonjour,
J'ai l'impression qu'un de mes parent-employeur essaie de gruger, je voudrais m'en assurer ....
En mai, j'ai été indemnisée à 80% jusqu'au 10 mai (indemnité exceptionnelle), puis reprise de l'accueil au 11 mai, paiement normal.
Le montant de la CMG est-il calculé au prorata de la période travaillée, ou y a t-il un plafond au-dessus duquel la CMG est maximale, quel que soit le montant du salaire versé ?
Je ne sais pas si ma question est claire ....
Merci d'avance pour vos réponses.

avatar

nounouannie911 **** 
le 23/06/20 à13:16

Re: CMG et indemnité exceptionnelle

Du moment où ils ont au moins 15% à leur charge, ils peuvent percevoir la totalité, même si ils vous ont embauché en quart temps

avatar

isalivre ***** 
le 23/06/20 à13:22

Re: CMG et indemnité exceptionnelle

Bonjour
De toute façon, quel que soit le montant de CMG qu'ils touchent, vous devez avoir votre salaire.
Il doivent faire votre déclaration à Pajemploi du 11 à la fin du mois. Voir intégrer aussi les jours fériés si vous y avez droit.
Et remplir le doc. pour l'indemnisation partielle du 1er au 10 mai.

avatar

eyden **** 
le 23/06/20 à14:26

Re: CMG et indemnité exceptionnelle

Ils auront le cmg ( peut-être diminué) avec au moins 15 °/° à leur charge

avatar

tiwiwi *** 
le 23/06/20 à19:01

Re: CMG et indemnité exceptionnelle

Ils m'ont bien réglé ce qu'ils me devaient, ont bien fait la déclaration pour l'indemnisation exceptionnelle (j'ai vérifié sur pajemploi), mais pour la déclaration des heures effectuées, ils ont déclaré comme si tout le mois de mai avait été effectué. Je me fatigue à tout calculer, je leur donne les bulletins de paie avec ce qu'ils doivent déclarer, ils n'ont plus qu'à recopier. Et ben non, ils déclarent à leur manière. D'où ma suspicion qu'ils aient tenté d'obtenir l'indemnité exceptionnelle plus le maximum de CMG ..... Si tel a été le cas, je n'apprécie pas du tout !

avatar

kikine747 ***** 
le 23/06/20 à19:15

Re: CMG et indemnité exceptionnelle

alors ils ont fraudé pour avoir les 80% et le cmg

faites leur un rar et copie a pajemploi
avec menace des prud'homme

car là pour les impôts ils vont prendre en compte un salaire que vous n'avez pas eu

avatar

tiwiwi *** 
le 23/06/20 à21:38

Re: CMG et indemnité exceptionnelle

Je ne pense pas qu'il y aura besoin d'aller si loin, je leur ai demandé de rectifier, et je ne les lâche pas tant que ce n'est pas fait.
Merci à toutes pour vos réponses.

avatar

stephy2 **** 
le 23/06/20 à21:43

Re: CMG et indemnité exceptionnelle

@kikine
Nombreux sont ceux qui ont fraudé pour avoir les 2.
2parents de ma collègue l'ont fait : ma collègue n'a pas réussi a avoir pajemploi par tel et leur a envoyé mail et leur ont répondu qu'il fallait qu'elle voit çà avec les parents! Donc renvoyer un 2ème mail, et attend leur réponse! Pajemploi s'en fiche et les parents lui ont répondu qu'ils ne changeraient rien et que si ils avaient les 2 c'est qu'ils en avaient le droit!

avatar

kikine747 ***** 
le 24/06/20 à08:10

Re: CMG et indemnité exceptionnelle

et bien dans ce cas c'est les prud'hommes car là ils déclarent une somme que vous n'avez pas reçue, et vous dvrez cette somme fantôme aux impots...

avatar

tiwiwi *** 
le 24/06/20 à08:40

Re: CMG et indemnité exceptionnelle

exactement, et c'est franchement dég...... !
Nous on a le droit d'être perdant mais eux sont grands gagnants !
Non, non et non !
» Voir plus de sujets sur : CMG et indemnité exceptionnelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP