Menu

avatar

lys33 *** 
le 25/02/20 à12:46

Clôture piscine et contrôle renforcé

Bonjour les collègues suite à décès en 2017 les sécurités et les contrôles ce renforce... J'ai une question la clôture à la norme NF p90_306 est elle toujours uniquement pour les piscines enterrées ? Ou doit elle aussi être la clôture pour une piscine hors sol ? Suite à un courrier reçu en Gironde il ne parle que de cette clôture conforme à la norme NF P90_306... Hors jusqu'à présent sur une piscine hors sol notre propre sécurité était possible en respectant tous les critères.. Car cette clôtures NF P 90_306 et hors de prix si elle doit devenir la seul clôture exigé.

avatar

souris87 ***** 
le 25/02/20 à13:39

Re: Clôture piscine et contrôle renforcé

Je ne pense pas que la PMI puisse imposer un modèle de barrière pour piscine.

Un truc pareil je conteste. Du moment que c'est aux normes, j'achète bien le modèle que je veux.

avatar

souris87 ***** 
le 25/02/20 à13:47

Re: Clôture piscine et contrôle renforcé

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1722

La norme est pour les piscines enterrées.
Tu trouves plein de modèle respectant cette norme a différent tarif mais oui ça a un cout.

Pour une piscine hors sol pas d obligation au niveau de la loi d avoir ce type de barriere.

Parcontre le référentiel parle de clôture de 1.10m de mémoire, pas de souvenir une norme de notée.

avatar

lys33 *** 
le 25/02/20 à15:18

Re: Clôture piscine et contrôle renforcé

Merci souris 87 pour ta réponse.. J'ai téléphoner directement au conseil général bahhh bravo le monsieur n'a pas été capable de me dire si je pouvais utiliser une clôture libre choix pour ma piscine hors sol mais qui respecte bien sûr les sécurité demandés.. Car j'ai fait de ma clôture piscine en bois acheté à leroy merlin une clôture qui réponde à toutes les exigences demandées par la clôture nfp90_306 sans qu'elle en soit une... Ou si maintenant seul les clôtures références nfp90_306 sont obligatoires... Il m'a dit vous verrez lors du contrôle.... OK je téléphone à la pmi qui me dit bonne question..... Alors C est bien beau le courrier à renvoyé et signé mais personne ne sait vraiment et personne ne se mouille !!

avatar

souris87 ***** 
le 25/02/20 à15:40

Re: Clôture piscine et contrôle renforcé

Et bien tant qu'ils ne te prouvent pas l'obligation d'une barrière de cette norme pour des piscines hors-sol....

.... imprime le référentiel pour le jour de la visite, imprime le lien que je t ai donné qui précise que les piscines hors-sol sont exclus.

Si la puer veut une barrière de cette norme qu'elle te fournisse un texte de loi.
» Voir plus de sujets sur : Clôture piscine et contrôle renforcé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP