Menu

avatar

xsmhi5 ** 
le 30/06/20 à19:50

Clause covid

Bonsoir a tous voilà j ai lu et vu ...que certaines nounous ont mis des clauses au contrat pour pandémie et donc salaire reste non impacté....donc ma question certaines l ont-elles fait? Car pour ma part ayant eu des gros soucis avec le confinement non demandé mais pour certains parents ne m ont pas donner le choix donc payer a 80%...merci de vos retours bonne soirée

avatar

chantou1 ***** 
le 01/07/20 à13:49

Re: Clause covid

Bonjour,

Allez sur la loupe rose en haut à droite

« Clause Pandémie » post le 30 avril

Vous verrez différents échanges à ce sujet.

avatar

isalivre ***** 
le 01/07/20 à14:23

Re: Clause covid

Bonjour
Oui il y a beaucoup de posts à ce sujet.
Et comme je l'ai déjà souligné, il faut faire attention avec ce genre de clauses et bien réfléchir avant de les inclure dans ses contrats.
Car si vous demandez à être payée en cas de pandémie, cela veut dire que vous ne pourrez pas refuser l'accueil de l'enfant.
De plus si le PE ne peut recourir à l'indemnisation partielle, il préférera peut être vous licencier s'il veut garder son enfant.
Donc à bien voir les avantages et inconvénients avant...

avatar

souris87 ***** 
le 01/07/20 à14:44

Re: Clause covid

C'est quitte ou double cette clause.

Certains PE ont abusés sur le 80% c'est clair.
Mais ceux qui se sont eux même retrouvé à 80% donc perte de salaire je peux comprendre que ça puisse être dur de maintenir le salaire.

Un ami de mon mari tient un resto avec sa copine, ils ont du fermer donc 0€ de recette, comment peut on maintenir le salaire de l AM dans ce cas ??

Impossible, sans le 80% c'était licenciement.

• Alors une clause pandémie je n en mettrai pas perso.

Mais je la trouverai plus juste si elle précise que le salaire est dû, du moment où le PE n'a pas de perte de salair, le salaire de l AM sera maintenu.

Que la possibilité de recourir au chômage ne sera possible seulement justificatif fourni avant la fin du mois en question de la perte de salaire lié à la pandémie.

avatar

isalivre ***** 
le 01/07/20 à18:04

Re: Clause covid

Re :

""Mais je la trouverai plus juste si elle précise que le salaire est dû, du moment où le PE n'a pas de perte de salair, le salaire de l AM sera maintenu.
Que la possibilité de recourir au chômage ne sera possible seulement justificatif fourni avant la fin du mois en question de la perte de salaire lié à la pandémie.""

Ça par contre je pense que c'est illégal. C'est vrai que ce serait bien mais nous n'avons pas à connaître les rentrées d'argent des PE...
» Voir plus de sujets sur : Clause covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP