Menu

avatar

patchoune **** 
le 09/09/20 à17:40

Classe fermées cause covid que doit on faire

alors plusieurs de mes amies assmat sont confrontées cette semaine avec une classe de maternelle qui a fermé cause covid. doivent elles garder l'enfant qui a été en contact à l'école et qui va etre testé ds quelques jours et son frère bébé. on relit toutes le guide ministériel ds tous les sens et c'est indiqué qu'on peut les garder en mettant le masque enattendant les résultats du test.
elles appellent la pmi aujourd'hui, évidemment personne pour répondre !!! soit disant on va les rappeler. ce soir réponse elles ne doivent pas les garder mais peuvent garder le frère bébé;
il y en a qui ont dit sur ce site que la pmi leur avait donné des consignes claires. j'aimerai bien savoir lesquelles : doit on garder un scolaire qui a été en contact ds la classe, pas d'avis personnel mais des réponses claires. merci

avatar

clairdelune **** 
le 09/09/20 à18:03

Re: Classe fermées cause covid que doit on faire

Bonsoir

J ai relu tout à l'heure cette partie du protocole et il me semble bien qu'elle dit que les enfants en question ( les contacts à risque ) ne peuvent pas être accueillis.

Lorsqu’un professionnel de l’accueil du jeune enfant est informé de l’apparition de symptômes chez
un membre du foyer d’un enfant ou d’un collègue professionnel de l’accueil du jeune enfant, il
rappelle aux parents ou au professionnel la nécessité pour leur proche de consulter un médecin sans
délais. Celui-ci pourra prescrire un test de dépistage RT-PCR, donner les recommandations
nécessaires et procéder à l’identification des personnes contacts à risque.
Dans l’attente de la consultation d’un médecin pour le cas possible de Covid-19 qui présente des
symptômes et du résultat du test RT-PCR qui lui est prescrit, le professionnel, s’il est identifié comme
personne contact à risque (voir ci-dessous l’encadré « Qui peut être Contact à risque ? »), peut
continuer à travailler à condition d’être équipé d’un masque chirurgical. L’enfant, s’il est identifié
comme personne contact à risque, ne peut plus être accueilli.

avatar

ladrine10 **** 
le 09/09/20 à18:14

Re: Classe fermées cause covid que doit on faire

Bonjour j'ai reçu des fiches techniques de ma pmi aller voir sur le portail des assistantes maternelles de l'aube elle sont disponibles
J'imagine que c'est fiche sont valables dans tous les départements
Une fiche pour chaque cas avec les consignes
Si sa peut aider

avatar

kikine747 ***** 
le 09/09/20 à18:37

Re: Classe fermées cause covid que doit on faire

perso je n'accueille pas déjà parce que cela veut dire accueillir l'enfant alors que contractuellement il n'est pas censé être chez moi mais à l'école... de plus il devient un malade potentiel puisque cas contact... donc prendre des risques connus et inutile pour un enfant qui n'est pas le mien c'est niet

avatar

lilo74 ***** 
le 09/09/20 à18:44

Re: Classe fermées cause covid que doit on faire

Bonjour,

Vous n'aurez jamais de réponses concrètes parce que personne ne veut prendre LA responsabilité de quoi que ce soit ! Donc on se débrouille seul...

Mon fils de 16 ans à été en contact direct avec le covid19 au foot la semaine dernière, ils ont stoppé les entraînements pendant 4 jrs (interdiction par l'ARS) et pourtant pendant ce temps il a continué à aller au lycée... Cherchez l'erreur ???

Heureusement le test était négatif.

avatar

patchoune **** 
le 10/09/20 à09:07

Re: Classe fermées cause covid que doit on faire

merci,
je suis allée voir le site des assmat de l'aube. il n'y a pas le cas des classes fermées mais on va dire que ça rentre ds les cas des proches de l'enfant donc en effet on ne peut pas le garder. par contre je ne comprends pas pourquoi si le test est négatif il doit rester en quatorzaine quand même.

avatar

lilo74 ***** 
le 10/09/20 à09:34

Re: Classe fermées cause covid que doit on faire

Oui, c'est pas cohérent du tout, surtout que le test est là pour ça...

avatar

ladrine10 **** 
le 10/09/20 à21:52

Re: Classe fermées cause covid que doit on faire

Je pense qu'il parle de quatorzaine mais c'est le médecin qui décide si oui ou non
Un test fait lundi peut être négatif mais mercredi malade et test positif

avatar

patricia15 **** 
le 11/09/20 à19:04

Re: Classe fermées cause covid que doit on faire

Vous pouvez accueillir le bébé.
Vous ne pouvez pas accueillir le grand frère puisqu'il est "cas contact" et qu'il est en quatorzaine. Il n'a pas le droit de sortir de son domicile .

avatar

retnap16 ** 
le 12/09/20 à16:59

Re: Classe fermées cause covid que doit on faire

Dieu merci la quatorzaine est réduite à 7 jours
» Voir plus de sujets sur : Classe fermées cause covid que doit on faire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP