Menu

avatar

isabelle77124 *** 
le 25/03/22 à18:48

CI sur 44 semaines

Bonjour je voulais savoir car j'ai un petit soucis

A la signature du contrat les PE m'ont dit ok mais sur 44 semaines.
Pas de soucis , donc cela veut dire que l'on prend 5 semaines en même temps, et eux 3 semaines supplémentaires c'est bien cela ?
Car ce soir en parlant congés la maman me dit 2 semaines en commun et 3 semaines ( pour eux ) non communes
Pour moi cela ne fait que 5 semaines et non 8 ( pour 44 semaines).

une semaine noel, une semaine printemps , 3 semaines pour moi en été et 3 semaines pour eux autres.
Je m'y perd .
Merci

avatar

griselda ***** 
le 25/03/22 à19:08

Re: CI sur 44 semaines

1) L'AM DOIT prendre 5 semaines de congés/an avec TOUS ses contrats en même temps, c'est pourquoi si elle est multi employeurs au moment de déterminer les congés c'est elle qui tranchera (au + tard au 1er mars, ça doit donc déjà être fait!). Ces 5 semaines seront posées qu'elles soient acquises ou non.

2) Un contrat en AI veut dire qu'on prévoit une absence de l'enft chez l'AM de plus des 5 semaines de l'AM. Ce sont donc des congés sans solde lissés sur l'année soit à la demande du PE, soit à la demande de l'AM (à préciser au contrat!).

Si tu es en AI sur 44semaines/an cela veut dire que TU POSES MINIMUM 5 semaines/an communes à ts tes contrats, puis qu'il faudra voir comment sont posées les 3 autres semaines sans solde.

Celles ci sont censées être déterminées ds le contrat si elles ne sont pas à la demande de l'AM si ton contrat est inférieur à 195h/mois car alors tu DOIS avoir le droit de compléter ce contrat qui est à temps partiel.
Si ce n'est pas un temps partiel malgré l'AI (avec bcp d'HS/sem) le PE devra néanmoins respecter un délai de prévenance d'au moins 2 mois pour poser les 3 semaines.

Perso je ne retire QUE MA 6eme semaine que JE détermine: je ne vois pas pourquoi j'accepterais de retirer des semaines où je ne suis pas moi même en congés!

avatar

marineassmat **** 
le 25/03/22 à19:08

Re: CI sur 44 semaines

Vous posez vos 5 semaines et donc ça veut dire sans aucun enfant en accueil et eux ont 3 semaines en plus où vous n’aurez pas leur enfant. Ce n’est pas 2 en commun et 3 différentes. C’est forcément 5 semaines en commun car ils ne peuvent pas vous mettre leur enfant et comme ils ont des semaines de congés différentes dès votre, 3 ça fait 44 semaines

avatar

nanou21 *** 
le 25/03/22 à19:14

Re: CI sur 44 semaines

Apparemment les deux semaines en commun sont à Noël et au printemps. Leurs trois semaines "autres" ont-elles été posées sur le contrat ? parce que si c'est non, dans ce cas, ils les posent quand ils le veulent, soit une semaine par-ci, une semaine par-là, il faut que tout soit clair !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 25/03/22 à19:24

Re: CI sur 44 semaines

Oui 5 semaines EN COMMUN et AVEC LES AUTRES PE.

Perso SI 8 semaines donc 3 sans soldes

Je prends comme bcp d’AM 8 semaines pour TOUT LE MONDE

Sinon autant faire en’ANNEE COMPLÈTE et eux pour convenance personnelle.

J’ai 2 familles qui prennent 10 semaines et bien OK mais moi c’est 7 semaines pour TOUS MES PE.

Pour les prochaines fois ça car autant avoir 8 semaines pour tous les employeurs.

Vous leur faites une sacrée fleur … voir un BOUQUET !

avatar

nanou21 *** 
le 25/03/22 à19:25

Re: CI sur 44 semaines

Perso, je me mets à la disposition des PE sur ce genre de contrat, mais il y a des limites !!! Faut pas exagérer et faire n'importe quoi non plus !!!

Contrat AI sur 44 semaines, la première chose à faire c'est dans le contrat :
- 1 semaine à Noël en commun de telle date à telle date
- 1 semaine au printemps en commun de telle date à telle date.
- 3 semaines "Assmat" de telle date à telle date
- 3 semaines "PE" de TELLE DATE A TELLE DATE hors période congés "Assmat'.

Ils font comment pour vos 3 semaines en été ?
Parce qu'il ne faut pas qu'ils comptent sur vous car en congés tous employeurs confondus !!!

Ce sont des choses qu'il faut régler avant la signature du contrat.

Je m'emballe un peu, désolée. Ce qui me fait réagir, c'est que des contrats sont signés sans avoir vraiment fait le tour de "TOUT" avant signature.

avatar

metal1988 ***** 
le 25/03/22 à23:47

Re: CI sur 44 semaines

Bonsoir

Petite précision : sans solde non. Sans solde = sans salaire ou retenue sur salaire.

Ce qui n'est pas le cas en année incomplète.

L'année incomplète : lissage des semaines d'accueil prévues au contrat qui détermine la mensualisation.
La rémunération ne tient compte que de ses semaines d'accueil.

Il n'y a pas de congés sans solde en année incomplète quand ce sont des semaines de non accueil prévues au contrat.

Il faut arrêter de dire ça cela prête a confusion.

avatar

chantou1 ***** 
le 26/03/22 à08:22

Re: CI sur 44 semaines

Oui t’as raison MA Metal HIHIHI

Mais pour moi un salaire moindre puisque tu calcules 7 semaines (perso) en moins pour la mensu.

Bon et bien je vous laisse car je suis avec Mr Chantou dans ma belle tuture car elle doit aller voir la mer -;)

avatar

isabelle77124 *** 
le 26/03/22 à10:14

Re: CI sur 44 semaines

Merci de vos réponses , pour etre clair ( enfin je vais essayer)
J'ai en tout 3 PE , deux d'entre eux prennent comme moi 5 semaines/an défini dans le contrat donc aucun soucis ils se calent sur moi .
Pour les PE dont je vous parle ,c'est un contrat en année incomplète sur 44 semaines.
Ce que je me posais comme question c'est que dans ma logique à moi, (ce n'est peut etre pas la bonne lol) ils se cale sur mes 5 semaine comme énoncé dans le contrat et il prennent en plus leurs 3 semaines supplémentaire, et pas sans solde vu que c'est un CI.
Je ne sais pas si je m'explique bien.

avatar

griselda ***** 
le 26/03/22 à11:08

Re: CI sur 44 semaines

Oui c'est exactement ça.

Les 3 semaines sans solde sont déjà retirées pour établir ta mensu puisqu'elle est sur 44 sem. On ne retires donc rien au moment où ces semaines sont posées, qu'elles le soient par toi ou par les PE.

avatar

isabelle77124 *** 
le 26/03/22 à14:26

Re: CI sur 44 semaines

D'accord je vous remercie toutes de votre aide.
Merci
» Voir plus de sujets sur : CI sur 44 semaines

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP