Menu

avatar

ninie3 * 
le 04/05/21 à14:36

Chute de l'enfant

Bonjour
Je viens vers vous car ce midi en rentrant de l'école la petite de 2 ans que je garde a faire une chute.
Nous étions entrain de jouer au coin jeu les enfants courent pour sattrapé mais la petite de 2 ans a glissé sur un jouet et du coup elle est tombé sous ma surveillance mais je n'ai pas eu le temps de la rattrape du coup elle s'est fait mal à l'épaule et au coude elle ne bouge pas beaucoup son bras. Au niveau de son épaule c'est gonflé et il y a un bleu. Je suis vraiment très mal. J'ai prévenu la maman de suite elle est venue chez la petite et parti au urgences.
Mais du coup je ne sais plus trop quoi faire car je suis sous le choc car je men veut énormément.
Dois je prévenir la pmi ou j'attend des nouvelles de la maman pour ensuite prévenir la pmi
Merci de vos réponse je suis au plus mal car j'aurai préfère que sa n'arrive pas ce genre de chute
Bonne après midi

avatar

violetta ***** 
le 04/05/21 à14:46

Re: Chute de l'enfant

Bonjour.
Normal que vous ne soyez pas bien, on préfèrerait que ce genre d'accident n'arrive jamais mais malheureusement ça arrive et malgré toute notre attention.
A votre place, j'avertirais la PMI pour signaler l'incident.
Tenez nous au courant.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/05/21 à14:49

Re: Chute de l'enfant

Bonjour,

ATTENDEZ des nouvelles de la maman. Après vous aviserez.

Appelez quand même votre assurance. Vous l’informez déjà par téléphone et faire une déclaration par mail souvent ou à votre espace assuré en confirmant votre appel téléphonique.

Ensuite seulement après une déclaration à la PMI.

avatar

eilleen * 
le 04/05/21 à14:50

Re: Chute de l'enfant

Bonjour, il vaut mieux prévenir la PMI, la maman pourrait le faire et cela pourrait vous desservir. Vous n'êtes pas en tord, cela arrivera ...
La personne de la PMI pourra aussi vous rassurer :)

Courrage.

avatar

kikine747 ***** 
le 04/05/21 à15:30

Re: Chute de l'enfant

bonjour

vous devez effectivement prévenir la pmi dès qu'un incident arrive chez vous
donc oui dans un premier temps appelez les

avatar

griselda ***** 
le 04/05/21 à17:55

Re: Chute de l'enfant

Oh mince! J'imagine l'angoisse. Pourtant oui c'est des choses qui peuvent arriver aussi avec leur parents. On aimerait les mettre sous cloche mais c'est impossible. On essaie de tout baliser, tout sécuriser mais ça ne suffit pas toujours.

Je demanderais des nouvelles aux Parents bien sur.
A priori oui il faut prévenir la PMI et ton Assurance pro.

Tiens nous au courant de la santé de cette petite.

avatar

liline17 ***** 
le 04/05/21 à18:13

Re: Chute de l'enfant

l y a quelques années, une de mes petites c'est cassé la bras, en tombant du toboggan, une enfant habile, et très cascadeuse, elle avait le bras enflé et ne l'utilisait plus, j'ai prévenu la maman de suite, elle est passé la voir le midi et a pensé qu'elle l'emmènerai faire une radio la soir après le travail, l'après midi même la petite voulait remonter au toboggan, je lui ai dit que temps qu'elle n'avait pas fait sa radio, ce ne serai pas possible.
Nous avons été très surprises d'apprendre que son bras été cassé, je m'en suis beaucoup voulu, et lui ai cousu une cape pour pouvoir être couverte malgré le platre, je ne savais pas qu'il fallait prévenir la PMI.
Ses parents ne m'ont jamais fait de remarque sur cet accident, et j'ai gardé la petite soeur, encore plus cascadeuse que la grande.
Si ça arrivait maintenant, je préviendrai la PMI.

avatar

assmatzam ***** 
le 05/05/21 à13:19

Re: Chute de l'enfant

Alors soyez rassuré cela arrive plus souvent que l'on ne le croit

Dans un premier temps vous attendez que la maman vous recontacte pour vous donner des nouvelles de cette petite et savoir ce qu'il en est exactement

Ensuite vous avez un délai de 8 jours pour faire la déclaration auprès de la PMI, donc pas de panique

Idem pour votre assurance professionnelle vous ne les contacterai que si besoin

ne mettez pas la charrue avant les bœufs

Ça m'est arrivé il y a quelques années au Parc
les trois grands se couraient après
un de mes loulous à trébuché et il est parti se taper la tête la première sur la marche du toboggan, à 10 cm de moi
Je n'ai pas eu le temps de le rattraper
Il sait retrouvé avec 6 points de suture entre les deux sourcils j'ai dû appeler les pompiers

une chance pour moi une collègue était avec moi ce jour là et elle a pu gérer mes loulous le temps que les secours arrivent

les 2 autres enfants sont parti avec les parents entre temps
j'ai donc pu accompagner mon petit loulou à l'hôpital le temps que les parents arrivent

Il a 5 ans maintenant et il m'arrive encore de le revoir et à chaque fois il me fait voir sa cicatrice et me demande si je me souviens de la sirène des pompiers
c'est la seule chose qu'il a retenu et ça l'a fortement amusé
» Voir plus de sujets sur : Chute de l'enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP