Menu

avatar

sandre63 * 
le 11/10/18 à08:11

Chute chez l'assistante maternelle

Bonjour à toutes,
Besoin d'une confirmation: J' ai en garde une petite qui a fait une mauvaise chute à mon domicile, donc urgences avec les parents et elle se retrouve avec une fracture :-(
Au bout de 14 ans, c'est la première fois que ça m'arrive donc je suis un peu perdue et (fort contrariée par cette chute!). Pouvez-vous me confirmer que je dois bien prévenir ma puéricultrice comme l'accident s'est produit chez moi?
Merci à celles qui me répondront.
Bonne journée.

avatar

murielle15 *** 
le 11/10/18 à08:16

Re: Chute chez l'assistante maternelle

Bonjour,
Nous avons eu une réunion, et on nous a dit qu'il fallait avertir la pmi de tout "accident" survenu à notre domicile, oui informez la pmi de ce la situation.
Bon courage

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/10/18 à08:34

Re: Chute chez l'assistante maternelle

Bonjour,

Effectivement vous devez prévenir immédiatement la PMI. C'est très important car si cela n'est pas fait, cela peut être une cause de retrait d'agrément.

Comment va l'enfant ?

Bonne journée
Coquelicot

avatar

sandre63 * 
le 11/10/18 à08:56

Re: Chute chez l'assistante maternelle

Merci beaucoup de vos réponses. C'est bien ce qui me semblait.
Elle va bien! Elle a passé une bonne nuit et elle est de retour aujourd'hui (ça s'est produit hier).
Elle doit porter une attelle pendant 3 semaines.
J'ai l'impression que j'en suis plus malade qu'elle... Heureusement, les parents m'ont rassurés aussi en me disant que ça aurait pu arriver avec n'importe qui et que ce n'était pas grave mais j'ai vraiment du mal à accepter...

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/10/18 à09:28

Re: Chute chez l'assistante maternelle

Bonjour,
Voici l'ordre d'appels qu'on nous avait donné en formation et qui me semble vraiment logique:
- secours
- parents
- pmi

Oui les parents ont raison ça aurait pu arriver partout mais on ne peut s'empêcher de se sentir mal dans ses cas là. C'est normal on est tout pareille.
Appelez votre référente dès ce matin c'est très important de les informer.

Bonne journée

avatar

sandre63 * 
le 11/10/18 à10:10

Re: Chute chez l'assistante maternelle

C'est fait! J'ai appelé ma puéricultrice qui était justement en réunion avec le médecin de PMI. On a bien discuté, elles avaient mis sur haut-parleur et m'ont bien rassurées.
Merci à toutes.
Bonne journée.

avatar

polyflo *** 
le 11/10/18 à14:29

Re: Chute chez l'assistante maternelle

Bonjour Oui vous devez le signaler à la pmi c'est arrivé chez une de mes collègues qui avait oublié de le signaler c est retrouvé convoqué car même si les parents avait confiance l hôpital a signalé l accident au conseil général cela a été un moment très difficile pour la collègue qui avait le soutien des parents
» Voir plus de sujets sur : Chute chez l'assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP