Choquée par certaines collègues

Gagnez 15 livres Sami et Julie

Gagnez 15 livres Sami et Julie

Tentez de REMPORTER 15 LIVRES de la série J'apprends à lire avec Sami et Julie 🥰👍
Une série de livres adaptée et progressive qui accompagne l’enfant dans l’apprentissage de la lecture du CP au CE1
» En savoir plus

Choquée par certaines collègues

posté par Nina211 * 
le 08/07/2020 à 20:12:22 - 21000 Vues

Ça fait 10 ans que je garde des enfants et depuis mon déménagement dans une autre ville je vois des choses pas croyable.
Dans mon quartier il y a plusieurs petits parcs que je fréquente avec les 3 enfants que j'acceuille.
Je rencontre bcp d'assistantes maternelles et leur façon de travailler me choque, surtout une femme en particulier. Elle crie tellement avec les enfants qu'elle acceuille, que même moi j'ai peur ! Interdictions de jouer dans certaines structures parce que madame ne voit pas l'enfant qui joue car elle reste das un coin à discuter avec les autres ass. mat. Elles (là je parle du petit groupe des ass. mat) exigent donc que les enfants jouent à côté d'elles au lieu de les accompagner faire les jeux. Elles discutent entre elles tout ce que se passe avec leurs contrat/parents. Certaines sont très brusque avec les enfants et sont toujours dans la précipitation négative. Une fois j'ai vu une de ces ass. mat. lever la main sur un enfant, mais elle s'est vite rendu compte qu'elle n'était pas chez elle et a bien garde sa main. Tout ça se passe devant les yeux d'autres assistantes maternelles, des enfants et des parents avec leurs enfants ! Si on a droit à ces épisodes en plein air, je n'imagine même pas ce que peux se passer entre les quatre murs de chez elles.
Franchement, ça m'engoise et m'enerve énormément, voir ces femmes que ne font pas leur travail correctement pendant que les parents payent cher en faisant confiance à celles qu'ils pensent être une professionnelle.
Je ne vais pas sortir mon téléphone pour faire une vidéo, mais je pense à faire un enregistrement áudio et montrer à la puéricultrice. Je ne sais pas si elle fera quelque chose, mais au moins j'aurai ma conscience tranquille.
Ça vous a déjà arrivé de dénoncer une "collègue"?

- Publicité -

Re: Choquée par certaines collègues

posté par zezette28 ***** 
le 08/07/2020 à 20:26:17

Et bien perso je n'ai jamais dénoncée qui que ce soit ! et je me dis que les parents de ces enfants que vous voyez au parc ont peut-être choisi ces ass mat là parce qu'elles étaient moins chères qu'une autre collègue et donc tant pis pour eux ! c'est dur mais c'est comme çà ! tout comme vous au parc j'ai vu une fois la directrice du péri-scolaire papoter avec des ass mat et donc ne pas s'occuper des enfants devant elles ! et là j'étais mal car je voyais des enfants se mettre en danger et elles ne bougeaient pas un comble ! au yeux des PE ce sont les "meilleures" ass mat ... les puer leur renouvellent leur agrément donc ... au PE de se bouger ... et si toutefois vous connaissez les PE vous pouvez leur en glisser 2 mots pourquoi pas avec votre vidéo à l'appui !

- Publicité -

posté par kikine747 ***** 
le 08/07/2020 à 20:51:24

"Je ne vais pas sortir mon téléphone pour faire une vidéo, mais je pense à faire un enregistrement áudio et montrer à la puéricultrice. "

c'est illégal et cela peut se retourner contre vous.. a votre place j'éviterais... par contre vous pouvez en toucher un mot a votre puer...

- Publicité -

posté par souris87 ***** 
le 08/07/2020 à 21:36:16

Video et photo... c'est le meilleur moyen de se retrouver avec l AM en question qui porte plainte.

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Employeur qui ne veut pas reverser le montant de régul des H.C
posté le 07/08/2020 à 14:13:27 (536 Vues)

» Impôts, grosse prise de tête
posté le 07/08/2020 à 19:31:41 (525 Vues)

» Questions sur le métier d'assistante maternelle
posté le 08/08/2020 à 08:58:38 (391 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE