Chomage total

Chomage total

linoda ** 
le 08/03/21 à12:36  vue 477

Bonjour , Bonne fete a toutes plain de bonheur et bonne santé surtout. j'ai une question sur le chomage,voila je suis assistante maternelle,j'ai deux agrément du coup 2 enfants a garder j'ai perdu un contrat en mars 2020 .du coup depuis je touche l'indemnité de l'aide au retour a l'emploi, jusqu'au février 2022.et la je vien de perdre mon deuxième contrat,du coup je passe au chomage total,ma question est est ce que mon indemnité sera recalculer pour pouvoir toucher l'indemnité de chomage pour les 2 contrat perdu ? ou bien je touche toujours la meme jusqu'au 2022 pour pouvoir bénéficier du chomage de 2 eme contrat perdu ? Merci et bonne journée

Re: Chomage total

Griselda ***** 
le 08/03/21 à12:43

Le mieux est de leur poser la question mais si en toute logique une ARE est calculée en fonction des revenus qui te restent, et qu'il ne t'en reste plus du tout, oui ça devrait augmenter ton allocation chômage. C'est pour ça qu'il est très important d'avoir bien tous les documents de fin de contrat et de les communiquer le plus tôt possible à POLEmploi.
J'espère que tu retrouveras vite des contrats car c'est pas drôle.

metal1988 ***** 
le 08/03/21 à12:57

Bonjour

Si le nouveau contrat perdu était en cours au moment du calcul des ares en 2020, il s'agit d'un emploi conservé, donc, DU COUP, oui, vos ares devraient êtres recalculées.
Il faut être vigilante, car quelquefois, c'est oublié.

Pour info, vous avez un seul agrément, et deux places attibuées sur cet agrément.

Nanou91 **** 
le 08/03/21 à18:53

Bonsoir,
Ce n'est pas si facile que ça...
Les calculs sont complexes et dépendent de plein de choses.
1- est-ce que vous aviez ces 2 contrats quand vous vous êtes inscrite à Pôle Emploi en 2020 ?
2 - est-ce que ces contrats étaient de minimum 35h par semaine chacun ?
3 - Combien percevez-vous d'ARE par jour depuis mars 2020 ?

Sur le principe ; OUI, quand on perd une activité conservée, le calcul de l'ARE est refait à la hausse.
Sauf si vous perceviez déjà l'ARE minimum de 29.38 €/jour et que la perte du 2° contrat ne fait pas franchir cette barre. Ou si le contrat fait moins de 35h/semaine et que POLE EMPLOI applique un coefficient de dégressivité...

assmatzam ***** 
le 09/03/21 à06:34

L'ARE minimum n'est pas de 29,38€

D'où sortez vous cette info ?

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook

Fermer

ATTENTION
Vous avez choisi de refuser que nous utilisions des cookies pour diffuser de la publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité. Sachant cela, vous pouvez décider de :

Modifier votre choix

ATTENTION
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité.