Menu

avatar

math42 * 
le 27/11/21 à10:15

Chômage première année d’exercice de la profession avec uniquement 2 agréments

Bonjour,
Ma question est la suivante:
Lors du début de l’activité, lorsque on a seulement un agrément pour 2 enfants, est ce que l’on peut être complété par pôle emploi? Merci de vos réponses!bonne journée à toute

avatar

angele1982 ***** 
le 27/11/21 à10:27

Re: Chômage première année d’exercice de la profession avec uniquement 2 agréments

Bonjour si vous avez déjà des droits sur un travail antérieur oui pas de soucis si non et bien vous n'aurez rien !

avatar

griselda ***** 
le 27/11/21 à10:30

Re: Chômage première année d’exercice de la profession avec uniquement 2 agréments

Les pro de POLEmploi t'en diront plus mais en toute logique ce n'est pas le problème de ne disposer d'un Agrément que pour 1, 2 ou 3 enfants. Polemploi se fiche de savoir d'où viennent tes revenus, ce ne sont que des chiffres.
Tu devrais pouvoir percevoir une ARE si tu as des droits ouverts, quelque soit de quelle activité et que tu as perdu du salaire, à condition de n'avoir pas démissionné.

Exemple: l'AM a été coiffeuse durant 3 ans, elle a été licenciée, elle ouvre des droits POLEmploi qui lui verse 1000€. Puis elle devient AM et l'ensemble de ses salaires retrouvés ne couvrent que 600€, un complément pourra t'être donné jusqu'à epuisement de tes droits.

Si tes 2 places sont pourvues et te rapportent 1200€, non le POLEmploi ne te donnerait rien.

Ou bien si tu n'as pas travaillé avant de devenir AM, tu ne peux pas ouvrir des droits tant que tu n'as pas perdu un contrat.

avatar

griselda ***** 
le 27/11/21 à13:01

Re: Chômage première année d’exercice de la profession avec uniquement 2 agréments

Autre chose. Garde à l'esprit que POLEmploi peut être une aide pour rendre pérenne notre activité pro en absorbant en partie les aléas financiers entre 2 contrats. Mais qu'il est TOUJOURS plus rentable à revenu égal qu'il soit issus de ton activité d'AM et non du POLEmploi.
La 1ere raison c'est que ns bénéficions d'un régime fiscale particulier: il ns permet de déduire des sommes de nos revenus réels A CONDITION que l'enfant était présent chez nous.
En faisant baisser ta déclaration de revenu il se peut que tu bénéficie d'autres aides (APL, bourse, IRCEM...) en plus d'éviter d'être imposable.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 27/11/21 à13:52

Re: Chômage première année d’exercice de la profession avec uniquement 2 agréments

Y'a quand même un truc à ne jamais perdre de vue . Pour avoir le droit à l'aide de pôle emploi il faut avoir déjà cotisé. Et se poser la question des le début de l'activité d'ass mat c'est peut être un mauvais choix de profession. Le gros problème de notre métier les revenus sont très variables. Si il y a peu de demande notre salaire est petit et s'il y a beaucoup de demande on gagne très bien notre vie avec 4 petits et des 50 h de travail ×4. Mais ne jamais perdre de vue que pour avoir un bon salaire ce n'est pas en se tournant les pouces lovée au fond du canapé.

avatar

chantou1 ***** 
le 27/11/21 à14:00

Re: Chômage première année d’exercice de la profession avec uniquement 2 agréments

Nounoucat

« Mais ne jamais perdre de vue que pour avoir un bon salaire ce n'est pas en se tournant les pouces lovée au fond du canapé.« 

Ah bon ... on m’aurait menti ... MDR

Et bien POLEEMPLOI n’a pas beaucoup versé pour moi !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 27/11/21 à15:11

Re: Chômage première année d’exercice de la profession avec uniquement 2 agréments

C'est vrai Chantou on ne nous dit pas tout ?? Dans notre profession un bon salaire se mérite ! Il ne faut pas s'endormir sur l'ouvrage.
Je crois que l'on est repéré comme des pros y'a qu'à voir nos nouvelles obligations.
Et dire qu'il y a 17 ans au moment de la formation nous avions eu une infirmière qui nous avait surtout bien appris à se laver les mains. Et aussi l'importance du doudou plusieurs heures sur cet objet .....

avatar

chantou1 ***** 
le 27/11/21 à16:55

Re: Chômage première année d’exercice de la profession avec uniquement 2 agréments

Nounoucat

Les doudous …. J’ai eu la 1ère année, un doudou en piteux état de saleté ignoble que j’ai moi-même fini par laver en mentant lorsque je l’ai rendu !

En + obligée de mentir c’est un comble !!!!!

Maintenant je ne me gêne plus pour rendre illico un doudou DEGUEULASSE !

Aucune gêne pour donner à son enfant chez MOI il ne faut pas se gêner ET DIRE LA VÉRITÉ car il faut un sacré toupet pour donner ça à son gamin et ne pas avoir l’intelligence de le laver !

IL NE FAUT PLUS SE GÊNER et je ne me gêne plus, car il ne faut pas inverser les rôles !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 27/11/21 à17:02

Re: Chômage première année d’exercice de la profession avec uniquement 2 agréments

Désolée pour le « défouleur »

MAIS

ce n’est comme même pas triste tout ce que j’ai vu et ce que toutes les AM en général ont vu dans leur carrière …

il y aurait UN LIVRE à écrire qui aurait le BEST SELLER…

avatar

angele1982 ***** 
le 27/11/21 à18:07

Re: Chômage première année d’exercice de la profession avec uniquement 2 agréments

Bonsoir Re. je pense quel'on sait se laver les mains et les doudous chez moi c'est dans le lit des enfants ils ne l'ont que si ils sont malades ou restent tard le soir et en ont le besoin en attendant les PE ! et n'oublions pas non plus que 4 contrats en ville et 4 contrats à la campagne ne font pas la même rémunération puisque certaines prennent plus de 4 /4.50 euros voir plus et les autres autour de 2.50/3 voir 3.20 euros pas beaucoup plus !!! alors ce n'est vraiment pas équitable !!! donc là ou certaines auront besoin de seulement 3 contrats pour bien vivre d'autres auront besoin de 4 contrats ... voilà mon ressenti ...

avatar

chantou1 ***** 
le 27/11/21 à18:21

Re: Chômage première année d’exercice de la profession avec uniquement 2 agréments

Angèle

L’immobilier ou la location n’est pas au même prix dans différentes régions.

En IDF c’est hyper cher.

avatar

griselda ***** 
le 28/11/21 à10:59

Re: Chômage première année d’exercice de la profession avec uniquement 2 agréments

En effet, financièrement notre métier est compliqué car ns sommes comme les intermittents du spectacle (Attention Mesdames et Messieurs... vs entendez la chanson de Fugain?). Mon conseil c'est quand tu es à plein et gagne bien tu mets de côté pour les fois ou ça dégringole subitement. Te laisser une chance de n'être pas obligé d'accepter le 1er contrat qui passe pour des mauvaises raisons: payer ses factures. Qd ns sommes fébriles, ns acceptons des choses qu'il ne faudrait pas et attirons à ns des PE malhonnêtes et profiteurs, ça se termine mal ce qui ne profite pas à l'enft.

Ds les gdes villes les taux horaires peuvent non seulement grimper jusqu'à 1€ net de + de l'h ms comme la demande est forte les AMs ont aussi le choix de ne prendre que des contrats à temps plein. En campagne où je suis, bcp de tps partiels (et sur planning variable!) et ns pouvons passer une année entière avec 1 seul appel alors forcément il est plus difficile de s'imposer. La peur de manquer de travail fait accepter l'inacceptable, au mépris de la CCN.

Si tu as un conjoint, qu'il gagne un salaire correcte tu peux te raisonner et refuser de rentrer ds le cercle vicieux du micro contrat qui t'obligera à en trouver encore d'autre qui pourrait compléter (qd c'est possible), souvent alors élargissant l'amplitude horaire (travailler 6 jrs / 7 et 12 h / jr!).
Qd j'entends des collègues dire qu'elles demandent 1.50€/jr pour les repas des petits parce que sinon elles ne décrochent pas le contrat... ça en dit long...

Le souci avec un Agrément avec seulement 2 places c'est si tu es ds un endroit avec peu de proposition.
Mieux vaut avoir un conjoint qui assure ds ce cas.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/11/21 à12:21

Re: Chômage première année d’exercice de la profession avec uniquement 2 agréments

C'est vrai que nos tarifs sont libres c'est d'un côté une chance car il peut être modulé suivant le nombre d'heures au contrat. Quand on fréquente le RPE et les collègues on s'est un peu ce qui se pratique près de chez soi au moins une Fourchette.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/11/21 à12:21

Re: Chômage première année d’exercice de la profession avec uniquement 2 agréments

Faute : on sait

avatar

griselda ***** 
le 28/11/21 à14:37

Re: Chômage première année d’exercice de la profession avec uniquement 2 agréments

Je souhaite rester libre de mes négo' parce que je ne suis pas mal à l'aise avec cette partie là.

Je sais expliquer que pour être pleinement en capacité de répondre aux besoins des familles il est important que mes besoins ne soient pas négligés.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP