Menu

avatar

vallysims ** 
le 22/05/20 à07:54

Chomage partiel, perte salaire

Bonjour à tou(s) tes,
Je pense que beaucoup d'entre nous sont dans le même cas que moi. J'ai 3 contrats pour des scolarisés dont les parents ont décidé de les garder car la maternelle ne reprendra pas avant septembre. Bien sûr, en mars(2 semaines de travail) ils m'ont versé 100% de mes paies. En avril chômage partiel donc 80% du salaire.
Une des mes PE vient d'avoir un bébé (que je suis sensée garder en sept) donc garde son fils (12h semaines).
La 2ème (20 h semaine pour les 2 enfants) devait retravailler et m'a demandé de prendre ses 2 enfants, ce que j'ai accepté. Mais, son employeur veut qu'elle travaille le mercredi, ce qu'elle ne faisait pas avant, donc elle ne reprend pas.
Ce qui fait que je ne sais pas quand je travaillerais...
Mars 100%, avril 80%, mai ?, ainsi de suite jusqu'en septembre ?
Malgré les 80%, je perds énormément et ce je ne sais pas encore combien de mois.
Je pense sérieusement à me faire licencier pour toucher + en chômage.
Je précise que je n'ai pas d'appel pour d'autre contrats.
Qu'en pensez-vous ? Avez vous une autre solution ?
Merci de m'avoir lue et bonne journée.

avatar

zezette28 ***** 
le 22/05/20 à09:25

Re: Chomage partiel, perte salaire

Ils ne mettent pas les enfants et vous paient en chômage partiel mais jusqu'à quand ? parce que après il va se terminer aussi ce chômage partiel ! donc là c'est plus de la convenance personnelle et ils devraient vous laisser votre mensualisation telle que sur vos contrats sans les IE bien sûr ! alors oui je leur parlerais et leur dirais que pour vous c'est un très gros manque à gagner et qu'après calculs vous préféreriez un licenciement et toucher du chômage si tel est votre souhait bien sûr ... car là vous êtes bloqués pour d'autres contrats si toutefois vous aviez des appels pour des PE qui voudraient eux travailler !!! parce que là franchement vous avez de tout petits contrats (12h pour l'un 20h pour une fratrie pour l'autre !) qu'ils ne vous paient pas normalement en plus ...

avatar

vallysims ** 
le 22/05/20 à11:54

Re: Chomage partiel, perte salaire

Merci de votre réponse Zezette 28.
C'est bien le problème car la 2éme PE n'a plus d'aide et la 1ére est en congé maternité pour l'instant mais je devais comme même garder l'aîné...
J'attends d'autres avis avant de prendre ma décision car je travaille avec la 2éme depuis 6 ans 1/2 et je devais être licenciée en août car périsco en sept. J'ai de supers rapports avec elle et beaucoup d'affections pour les petits que j'ai depuis leurs naissance.
Tout se passe bien aussi avec l'autre que j'ai depuis 2 ans.
Après plusieurs PE difficiles, ceux que j'ai actuellement sont "de la crème" de PE. D'où mon hésitation.
Au plaisir de vous lire.

avatar

zezette28 ***** 
le 22/05/20 à13:49

Re: Chomage partiel, perte salaire

6 ans 1/2 ce n'est pas rien je vous comprend surtout quand on a de bons rapports avec nos PE ! mais si vous dites que vous n'aurez plus l'enfant car rentrée en périscolaire en septembre elle peut très bien vous licencier de suite si elle ne compte pas vous redonner l'enfant et si elle n'a plus d'aide non ? à vous de voir mais en attendant elles doivent continuer à vous payer de toute façon enfant ou pas ...

avatar

chantou1 ***** 
le 22/05/20 à15:09

Re: Chomage partiel, perte salaire

Bonjour,

Je leur expliquerai le problème. Ils devraient comprendre et il se peut que ça les arrange aussi.

Chacun voit midi à sa porte.
» Voir plus de sujets sur : Chomage partiel, perte salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP