Menu

avatar

mamoudu92 * 
le 09/04/20 à16:56

Chômage partiel sans motif valable

Bonjour, en discutant avec une assistante maternelle qui continue la garde d'un enfant sur les trois habituellement (les PE ayant fait le choix de les garder). Je lui pose la question du règlement du mois de mars, un PE a réglé la totalité car garde de son enfant, le second a payé la totalité également même si l'enfant n'est pas gardé et le troisième PE a décidé de la positionner en chômage partiel sans prévenir l'AssM.
A t-il le droit ?
J'aimerais vraiment l'aider car cette perte de salaire est importante.
Merci de vos réponses.
Belle journée à vous.

avatar

charlotte62 ***** 
le 09/04/20 à17:00

Re: Chômage partiel sans motif valable

Oui le PE a le droit de la mettre en activité partielle ( mais pas tout le mois de Mars) seulement à partir de la 2ème semaine.

Sur pajemploi tout est expliqué.

avatar

isalivre ***** 
le 09/04/20 à17:16

Re: Chômage partiel sans motif valable

Bonjour
Oui à partir du moment où l'enfant n'a pas été mis en garde à cause des circonstances du Coronavirus, les parents peuvent appliquer l'indemnité des 80 % à partir du 17 mars

avatar

verodanija1 ** 
le 13/04/20 à12:18

Re: Chômage partiel sans motif valable

Petite précision si vous avez travaillé jusqu'au 16 alors oui 80% à partir du 16 mais si vous ne travaillez pas avant le 16 le chômage partiel est rétroactif à partir du 13

avatar

dreydrey1 * 
le 14/04/20 à13:33

Re: Chômage partiel sans motif valable

Bonjour,
Je suis PE et faire dans la légalité me préoccupe beaucoup.
En effet donner de l'argent à une nounou qui ne garde pas mon loulou me tord un peu la gorge.
Mais après vérification et explication de la directe et sur page emploi
-si c'est le parents qui ne souhaite pas mettre son enfant en garde le parent se doit de rémunérer son salarié.
- si c'est la nounou elle doit fournir un arrêt de confinement. Ou faire un courrier écrit de chômage partiel.

Moi pour ma part le soucis est que ma nounou nous a fortement recommandé de garder mon fils chez moi à l'oral.
Mais j'ai appris qu'elle gardait l'enfant d'un voisin.
Donc pas très honnête de ça part.
Mais comme depuis le début de son contrat.

avatar

violetta ***** 
le 14/04/20 à13:50

Re: Chômage partiel sans motif valable

Bonjour.
Peut-être que l'enfant qu'elle garde a des parents soignants et donc son intention est juste de protéger votre enfant et vous-même.
Cela aurait mérité d'être discuté, si c'est le cas, vous l'aurez compris, je suppose.
Ce qui me gène c'est de lire que depuis le début du contrat vous trouvez votre assmat malhonnête.....Ah bon c'est maintenant qu'il faudrait la rémunérer alors qu'elle n'a pas travaillé que vous la trouvez malhonnête....curieux non, pourquoi ne pas l'avoir licencié abant alors si elle est malhonnête ??..

avatar

lilie6 * 
le 15/04/20 à18:49

Re: Chômage partiel sans motif valable

Bonjour,

Je suis PE, et ça ne me gêne absolument pas de payer ma nourrice normalement alors qu'elle n'a pas mes enfants et ne les aura pas jusqu'à la fin du confinement.

Je trouve ça normal tant que c'est possible. La seule raison pour laquelle j'aurai utilisé le chômage partiel, ça aurait été si ma perte de revenus ne m'aurait pas permis de sortir cet argent. Donc je continue de la payer, comme l'ont fait plein de gens de mon entourage, c'est aussi une question de respect pour elle.

avatar

violetta ***** 
le 15/04/20 à19:11

Re: Chômage partiel sans motif valable

Bonjour.
Lilie6, merci....
Ça fait toujours plaisir de lire des employeurs comme vous, pleins de considération et de reconnaissance pour leur assmat.
J'ai de la chance, mes employeurs le sont aussi, et c'est très gratifiant.
» Voir plus de sujets sur : Chômage partiel sans motif valable

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP