Menu

avatar

morgane3 * 
le 28/05/20 à21:14

Chômage partiel reprise de travail des parent

Bonsoir les filles ,
J ai besoin d aide, j ai un contrat ou depuis 3 semaines le papa a repris le travail , la maman n a jamais arrêter , le petit frères n a pas école car maternelles et l établissement ne veux pas et la grande soeur un jour d école par semaine .
Je voulais savoir si vu que le papa a repris le travail ils peuvent quand même mettre au chômage partiel en sachant qu' ils ne me donne pas les 20 de solidarité, car ils ne me mettent que la grande quand elle a école vu que ce sont des heures prévue au contrat mais c est tout et pas du tout le petit frère car du financièrement ils ne veulent pas payer plus que la mensualisation .
Donc je voudrais savoir si les deux parents travaillent ont ils le droit de me mettre au chômage partiel car la c est de la convenance personnel . Le riam , pajemploi est d accord avec moi mais seul l inspection du travail peut me repondre mais j essaye depuis 4 jours en vain.
Est ce que certaines d entre vous peut m aider car la j ai vraiment le sentiment de faire avoir royalement.
Je vous remercie d avance .
Morgane.

avatar

chantou1 ***** 
le 28/05/20 à22:16

Re: Chômage partiel reprise de travail des parent

Bonsoir,

Je confirme votre sentiment
de vous faire avoir royalement.

1️⃣ CHÔMAGE PARTIEL c’est quand on ne travaille PAS

2️⃣ ON PAIE lorsque l’on travaille

ALORS ILS PAIENT comme n’importe quels employeurs

⚠️ Sinon c’est de la FRAUDE !

Donc vous avez ENTIÈREMENT RAISON

TRAVAIL = SALAIRE INTÉGRAL

Normal quoi !!

avatar

isalivre ***** 
le 29/05/20 à07:54

Re: Chômage partiel reprise de travail des parent

Bonjour
Ce que je ne comprends pas, c'est qui garde les enfants puisque les 2 parents travaillent ?

avatar

becassine ** 
le 29/05/20 à12:53

Re: Chômage partiel reprise de travail des parent

Bonjour, pour avoir une réponse rapide de l'inspection du travail et qui plus est écrite, je vous recommande de leur adresser un mail, c'est tout à fait possible

avatar

morgane3 * 
le 29/05/20 à13:16

Re: Chômage partiel reprise de travail des parent

Merci pour vos réponses je me suis occupée du mail ce matin pour l inspection j attend , et les enfants sont gardés par mamie ou amis du couple

avatar

zezette28 ***** 
le 29/05/20 à13:32

Re: Chômage partiel reprise de travail des parent

Ah ouais d'accord ils reprennent le boulot et donnent les enfants à mamie ou la copine pour pouvoir PROFITER de ce chômage partiel pour vous payer ! mais là il y a clairement de la FRAUDE ! perso avec ce genre de personnes je dénonce ... pas d'état d'âme et pourtant ce n'est pas mon genre ... comment vont-ils faire quand le chômage partiel n'existera plus ??? il est temps que çà se finisse surtout avec certains PE au détriment des autres qui en ont encore besoin ...

avatar

morgane3 * 
le 30/05/20 à17:23

Re: Chômage partiel reprise de travail des parent

Oui tout a fait d accord PROFITER de la situation au passage bien me prendre pour une bonne poire
» Voir plus de sujets sur : Chômage partiel reprise de travail des parent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP