Menu

avatar

fanyp ** 
le 21/05/20 à17:42

Chômage partiel ou pas

Bonjour à toutes,
J'ai en garde une fratrie, une petite que j'accueille 4 jours la semaine sur un contrat de 38 heures semaine et son grand frère qui est en périscolaire 5h par semaine, ma question est la suivante la maman m'a remis la petite n garde depuis le 11 mai car elle a repris son activité par contre elle ne peut pas me remettre le grand car ayant une baisse revenu pendant les 2 mois de confinement car son institut était fermée elle ne peut pas se permettre de me payer 2 temps complet, temps que l'école n'aura pas repris et que elle puisse aussi avoir un salaire, chose que je comprends tout à fait donc le grand est garder par Mamie je voulais juste savoir si je peux mettre le grand en chômage partiel ou si il faut qu'elle me fasse le maintien de salaire pour absence pour convenance personnelle merci de vos réponses.
Merci d'avance de prendre temps de me répondre.
Fany.

avatar

isa19 ***** 
le 21/05/20 à18:28

Re: Chômage partiel ou pas

Bonjour,
elle peut je pense vous mette au" chomage partiel" pour mai.

" Les particuliers employant habituellement du personnel de ménage, une garde d’enfant ou une aide à domicile pourront avoir recours au dispositif d’activité partielle tout le mois de mai, même après le 11 et la fin du confinement."

avatar

zezette28 ***** 
le 21/05/20 à19:03

Re: Chômage partiel ou pas

Si vous êtes d'accord pour être payée par le chômage partiel cela doit être possible mais pas être payée 0 euro pour le grand puisque vous avez un contrat périscolaire en cours pour lui ! et puisque quelque part c'est de la convenance personnelle ! sinon elle vous licencie pour le grand si elle ne veut pas vous payer du tout pour lui ...mais je ne pense pas qu'elle souhaite ne pas vous payer ?

avatar

fanyp ** 
le 21/05/20 à22:24

Re: Chômage partiel ou pas

Non, elle ne refuse pas du tout de me payer ce sont des parents très correcte, je travaille avec eux depuis quatre ans et jamais aucun soucis toujours très arrangeant, jamais de jour déduit en cas d'enfant malade même si je n'ai pas cette clause dans mon contrat, ou quand le papa doit faire des déplacements plusieurs jours ou même finir plus tard avant d'accepter il me demande toujours si je peux garder ses enfants ou di je ne peux pas tout les jours il s'arrange pour que je finisse plus tôt, car vu que la maman est dans le commerce ça implique que je finisse plus tard le soir donc il dit a son employeur qu'il doit d'abord voir avec moi avant d'accepter car ça n'impacte pas que sa vie mais aussi la mienne.
Des parents en or, pas du tout profiteurs, c'est pourquoi ça ne me dérange pas être au chômage partiel pour le grand au mois de mai.
Merci à toutes de vos réponses.
Fany.
» Voir plus de sujets sur : Chômage partiel ou pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP