Menu

avatar

mery2013 **** 
le 02/11/20 à12:48

Chômage partiel novembre ??

Bonjour

J’aimerais savoir si on aura droit au chômage partiel pour ce confinement de novembre 2020 mes employeurs travaillent restauration ne travailleront pas ils toucheront chômage partiel et qu’en est il des assistantes maternelles merci

Cordialement
Mery

avatar

eyden **** 
le 02/11/20 à12:55

Re: Chômage partiel novembre ??

Non rien pour nous concernant l'indemnité partielle, donc les parents continuent à vous confier l'enfant ou maintien de salaire s'ils décident de les garder chez eux.

avatar

isalivre ***** 
le 02/11/20 à13:09

Re: Chômage partiel novembre ??

Bonjour
Pas d'indemnisation en vue pour l'instant pour les AM

avatar

kikine747 ***** 
le 02/11/20 à13:14

Re: Chômage partiel novembre ??

ben si justement la question est à l'étude réponse demain à priori

avatar

violetta ***** 
le 02/11/20 à13:38

Re: Chômage partiel novembre ??

Bonjour.
J'espère quand même que pour certains employeurs, se soit mis en place, comme dans votre cas, ils galèrent assez les restaurateurs.

avatar

lilo74 ***** 
le 02/11/20 à14:37

Re: Chômage partiel novembre ??

Exactement Violetta,

Je crois qu'au deconfinement il n'y aura plus de restaurants, ni coiffeurs, ni petites boutiques, etc...
Tellement triste !

avatar

mery2013 **** 
le 02/11/20 à15:14

Re: Chômage partiel novembre ??

Bonjour

Oui ils auront droits au chômage partiel les restaurateurs boutique parfumerie mon conjoint aussi est au chômage partiel mais pour nous c’est en attente si j’ai bien compris c’est dur pour certains secteurs d’activités

avatar

loxelro *** 
le 02/11/20 à15:21

Re: Chômage partiel novembre ??

Bonjour,
Au premier confinement, les parents devaient garder leurs enfants chez eux, donc chomage partiel pour les ass mat. Pour ce confinement à l'heure actuelle, les ass mat travaillent normalement, car les parents n'ont pas obligation de garder leurs enfants à la maison. Le chomage partiel n'a pas lieu d'être. Si les parents ne mettent pas les enfants chez les ass mat, c'est de la convenance personnelle.

avatar

violetta ***** 
le 02/11/20 à16:25

Re: Chômage partiel novembre ??

Heu oui d'accord lexelro, mais comment payer ton assmat quand toi-même t'as pas de salaire ou salaire très impacté comme les restaurateurs ???
Donc oui ça a lieu d'être pour certaines professions.

avatar

assmatzam ***** 
le 03/11/20 à11:10

Re: Chômage partiel novembre ??

Je pense que si l'activité partielle devait etre remise en place pour nous , il faudrait que ce soit bien plus encadrer et sur justificatif

De ce fait seul les PE qui sont au meme en chômage partiel pourraient en bénéficier et que ce ne soit pas abusif

Exemple;
Si le parent est en activité partiel il envoie son justificatif à Paje emploi et là il peut bénéficier de l'aide à l'indemnisation de son AM

avatar

stephy2 **** 
le 03/11/20 à14:29

Re: Chômage partiel novembre ??

Bonjour,
Je suis d'accord avec assmatzam mais bon j'ai des doutes que cela se fasse sur justificatifs donc si ce n'est pas le cas, faut mieux que rien ne soit remis en place car d'autres assmats vont être au chômage alors qu'elle n'ont rien demandé!!

Si c'est avec justificatifs, parfait. Certains pe ne pourront pas en profiter comme beaucoup l'ont fait au 1er confinement. Voir même faire 2 déclarations pour certains. J'espère que cela "retombera" sur eux un jour!!

avatar

nanou91 ***** 
le 05/11/20 à10:13

Re: Chômage partiel novembre ??

Bonjour,
Pour ce qui est des gens travaillant en restauration, il faut faire une distinction entre le patron restaurateur, qui a des charges, des cotisations à payer et va se retrouver dans une mouise phénoménale financièrement...
Et les salariés de restauration, qui eux ont un chômage partiel payé à 100% (les serveurs eux perdant par contre les pourboires).
Donc tous les travailleurs de la restauration ne sont pas impactés de la même façon.

avatar

chantal011 **** 
le 06/11/20 à07:51

Re: Chômage partiel novembre ??

bonjour

et bien contrairement a certaines j'espère que ce ne sera pas remis en place (ou alors différement) car l'assistante maternelle est perdante sur tout la ligne
pas de cotisation chômage, sécu, retraite, impots plein pot,
pour le parent 84% de son salaire, il ne travaille pas donc pas de frais de trajet (c'est pas rien), il est remboursé par l'état + le crédit d'impôts, comme il a moins de salaire il déclarera moins aux impôts, il cotise au chomage, sécu et retraite

j'ai la chance que tous mes employeurs m'est maintenue mon salaire même les indépendants,

bonne journée

avatar

nounic ***** 
le 06/11/20 à11:03

Re: Chômage partiel novembre ??

Bonjour
Chantal011 je pense la même chose que vous ! ;)

avatar

violetta ***** 
le 06/11/20 à11:27

Re: Chômage partiel novembre ??

Bonjour.
Oui c'est vrai mais bon, relativisons un peu.
Nous ne sommes pas les seules perdantes à cause de cette crise sanitaire.
Y'a vraiment plus dramatique.
Beaucoup de personnes vont y perdre et seront touchées plus durement que nous.

avatar

aurane ** 
le 07/11/20 à10:02

Re: Chômage partiel novembre ??

Il n y a jamais eu de chômage partiel pour les assistantes maternelles
Ça ne change pas...

Et l indemnisation exceptionnelle 'est pas renouvelée.


Les pe maintiennent le salaire.
Ils ont l aide de la caf + la déduction aux impôts
Les am bossent. Ce sont eux qui choisissent de ne pas laisser les enfants à l am
» Voir plus de sujets sur : Chômage partiel novembre ??

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP