Menu

avatar

dina44 * 
le 01/06/20 à15:29

Chômage partiel et preavis

Bonjour,
Des PE ont eu recours au chomage partiel pour le salaire de mai alors que je suis en préavis de fin de contrat depuis le 15/05 jusqu'au 15/06.

Questions :
Est-ce que ce paiement en chomage partiel rend caduque le preavis? Et dans ce cas faut-il une représentation de préavis ou est-il repoussé de 15 jours??

Et, si le préavis reste dans l'état, le PE doit-il me régler au 15/06 un salaire de base mensuel en préavis? Soit la totalité du préavis s'il n'avait pas eu recours au chômage partiel ?

En avril, déjà soucis avec ce PE qui a eu recours au chômage partiel sur la totalité du salaire, alors que nous avons un contrat enseignant de 35 semaines et que le mois d'avril comportait 2 semaines d'absences programmées pourquoi les PE. Sur vos conseils j'ai adressé un mail à Pajemploi il y a 2 semaines,mais malgré une relance je n'ai toujours rien reçu. ...

Les problèmes se rajoutent et je ne sais plus comment faire cette fin de contrat ! !!

Merci beaucoup de me lire et si possible m'éclairer.

avatar

isa19 ***** 
le 01/06/20 à17:41

Re: Chômage partiel et preavis

BONJOUR,
PAS DE CHOMAGE PATIEL PENDANT LE PREAVIS SALAIRE A 100%

avatar

clairdelune **** 
le 01/06/20 à22:03

Re: Chômage partiel et preavis

Ni pendant les semaines d'absence programmées....

S'ils ne veulent rien savoir , vous envoyez une lettre en RAR pour leur demander de rectifier les erreurs dans la déclaration et le versement de votre salaire.
Le 1 er mai aurait dù être déclaré à Pajemploi et payé à 100%>
Les autres jours fériés aussi si vous aviez une clause supérieure qui dit que ces fériés sont chômés et payés.

Le préavis de licenciement doit être payé à 100%. Il ne peut être payé à 80%.

Les semaines d'avril si elles ne vous ont pas été remboursées doivent également faire l objet d'une rectification .

Si les PE vous ennuient déjà , ça craint pour la régularisation.
Soyez ferme.

Bon courage .

avatar

dina44 * 
le 02/06/20 à08:48

Re: Chômage partiel et preavis

Merci de vos réponses!!

Le préavis se termine le 15/06....

J'envoie un courrier RAR demain en plus du mail ou je répondrais au PE(mail m'informant de leur déclaration en chômage partiel samedi 21h15) avec en pièce jointe les informations de Pajemploi pour les déclarations !

Je vais voir du côté de l'inspection du travail. ...si j'arrive à les joindre....

Bonne journée !
» Voir plus de sujets sur : Chômage partiel et preavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP