Chômage partiel et pôle emploi

Trouvez des enfants à garder !

Trouvez des enfants à garder !

Vous êtes assistante maternelle ? Sur notre site, tous les mois, des milliers de parents appellent des assistantes maternelles pour faire garder leur enfant 🥰👍
Inscrivez-vous GRATUITEMENT sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune
» Inscription GRATUITE

Chômage partiel et pôle emploi

posté par Nounounath4 ***** 
le 01/04/2020 à 12:56:40 - 1663 Vues

Bonjour chères collègues,

J'espère que vous allez toutes bien, vous er vos proches.

Je viens vers vous car je me pose des questions et je ne sais pas quoi faire.

J'ai 2 employeurs (agrément pour 3 enfants). J'ai donc un complément pôle emploi. Je n'ai plus aucun enfant en accueil depuis le 20 mars.

- Sur mes 2 employeurs l'un à décidé de me payer la totalité de mon salaire en mars.
- le 2eme m'a mis au chômage partiel à partir du 17 mars. La maman a fait sa déclaration hier et sur pajemploi apparaît mon salaire du 1er au 16 mars. Euh ok... mais la partie chômage partiel n'apparaît pas.

Les questions que je me pose:
- allons nous avoir une 2eme fiche de paie pour le chômage partiel?
- que faut- il déclarer à pôle emploi? Uniquement la 1ere partie du mois ou 1ere partie + chômage partiel?

Par avance merci pour vos réponses.

Bonne journée à toutes!

- Publicité -

Re: Chômage partiel et pôle emploi

posté par isa19 **** 
le 01/04/2020 à 13:08:35

Bonjour,

le chômage partiel n'existant pas pour les assmat il a été instauré une indemnisation exceptionnelle.
Donc pas de fiche de paie de pajemploi autre que celle concernant les heures travaillées. Donc sur cette partIe (80%) que vous versent les P.E pas de cotisation retraite..
Donc si en avril nous ne travaillons pas du mois il n'y aura pas de déclaration à pajemploi donc pas de "fiche de paie" pajemploi. Certains P.E rempliront directement le formulaire chômage partiel.
Pour la 2e question faites un mail à votre conseiller pole emploi.

- Publicité -

le 01/04/2020 à 13:31:51

Bonjour Isa,

Merci pour votre réponse.

Bon je vais faire un mail à pôle emploi mais pas à mon conseiller car ils ne sont pas là pour l'indemnisation. Ils ne s'y connaissent pas .

Merci et bon courage! Prenez soin de vous

- Publicité -

le 01/04/2020 à 14:37:13

Re ,

Pour info, si ça peut aider certaines, Je viens d'appeler pôle emploi.
La personne m'a fait le calcul de ce que je dois déclarer ce mois ci pour le parent qui utilise l'indemnisation à 80%. Il m'a dit que ce n'était pas aux centimes près mais de ne pas m'inquiéter (ben un peu quand meme).
Quant à la fiche de paie qui ne correspondra pas au montant il m'a dit que pôle emploi fera la avec les 80%.

Je vais donc attendre que pajemploi me mette la fiche de paie à disposition et faire ce qu'il m'a dit. Mais je vais quand même envoyer un mail à pôle emploi pour expliquer la différence entre ma bs et ma déclaration.

Bon courage à toutes!

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Agrément suspendu
posté le 13/08/2020 à 09:04:40 (661 Vues)

» Annulation de contrat avant même le debut
posté le 12/08/2020 à 15:35:06 (618 Vues)

» Refus de paiement de salaire
posté le 12/08/2020 à 18:34:21 (535 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE