Menu

avatar

beafilou * 
le 16/07/20 à09:09

Chômage partiel

Bonjour,
Mon PE vient de me dire que le chômage partiel était reconduit pour juillet.
Le problème, celui est en CP tout le mois, donc je n'aurais pas l'enfant., mais j'aurait les autres, comment vas t il faire sa déclaration ?
Apparemment on ne peut pas mette 0 heures travaillées.
Besoin de lumières.
Merci.

avatar

isa19 ***** 
le 16/07/20 à09:34

Re: Chômage partiel

Bonjour,
je n'ai rien trouvé à ce sujet même sur pajemploi demandez où est sa source.
Année complète, incomplète, le PE est en CP c'était prévu ??
Pour les jours fériés ( 14 juillet) c'était un jour de garde potentiel ?? car il doit être déclaré sur pajemploi et non en chômage partiel si toutefois il y a chômage partiel en juillet.
A voi avec les collègues.

avatar

isa19 ***** 
le 16/07/20 à09:38

Re: Chômage partiel

C'est bon j'ai effectivement trouvé l'info de la reconduction :

Le Centre Pajemploi confirme cette décision prise par les pouvoirs publics en fin de semaine.
La situation épidémique en Guyane et à Mayotte conduisait déjà les autorités à réfléchir à une prolongation du dispositif d’indemnisation partielle sur ces territoires. C’est finalement tous les parents employeurs et assistantes maternelles de France qui pourront continuer à bénéficier du dispositif, qui est reconduit pour le mois de juillet.

« Les pouvoirs publics ont pris cette décision face aux difficultés encore rencontrées par les particuliers employeurs et leurs salariés, explique Adrien Gauthier, responsable communication de Pajemploi. Il est également fort probable que le dispositif soit prolongé au-delà du mois de juillet pour la Guyane et Mayotte ». Un soulagement pour les représentants des assistantes maternelles qui demandaient cette prolongation.

Le Centre Pajemploi n’a pas encore communiqué sur cette mesure, mais il devrait mettre rapidement son site à jour et envoyer un mail d’information aux parents employeurs et assistantes maternelles en fin de semaine.

Les modalités de recours au dispositif restent inchangées et le formulaire d’indemnisation devrait être accessible entre le 25 et le 28 juillet.

avatar

lilou20 *** 
le 16/07/20 à10:57

Re: Chômage partiel

bonjour Beafilou,
pour moi si il est en congé il faut faire une déclaration normale a pajemploi sinon il faut décalé les congés car le chomage partiel correspond a des jours ou l'on doit accueillir les enfants et ce n'ai pas le cas si congé.
de plus ce c'est un contrat AI si vous avez les autres donc se sont des semaines déduites de vos mensualités.

avatar

kikine747 ***** 
le 16/07/20 à11:25

Re: Chômage partiel

si au contrat l'enfant est déclaré absent sur tout le mois de juillet il ne peut pas faire le 80% c'est de la fraude
les semaines d'absence se paient obligatoirement en salaire normal à 100% tout comme le préavis

avatar

eyden **** 
le 16/07/20 à19:22

Re: Chômage partiel

Comme Kikine, ces semaines ont déjà été déduites de la mensu au départ donc le PE doit faire un maintien de salaire !

Au pire vous lui expliquez que s'il fait les 80 °/° il va devoir vous payer ces semaines lors de la régularisation de salaire donc aucun intérêt pour le PE !

avatar

kikine747 ***** 
le 19/07/20 à12:58

Re: Chômage partiel

" Les pouvoirs publics ont pris cette décision face aux difficultés encore rencontrées par les particuliers employeurs et leurs salariés, explique Adrien Gauthier, responsable communication de Pajemploi. Il est également fort probable que le dispositif soit prolongé au-delà du mois de juillet pour la Guyane et Mayotte ». Un soulagement pour les représentants des assistantes maternelles qui demandaient cette prolongation."

je ne sais pas qui sont nos représentants... mais ils sont a chier.... ce dispositif est une vaste arnaque surtout que le confinement à été levé

avatar

verodanija1 ** 
le 22/07/20 à13:25

Re: Chômage partiel

Bonjour
Pour l'instant il n'y a rien pour le chômage partiel en juillet attendez d'avoir confirmation, ce n'est pas encore certain tant que pajemploi ne publie rien il n'y a rien.

avatar

nanou55 ** 
le 23/07/20 à12:09

Re: Chômage partiel

Le chomâge partiel est appliqué pour des heures de présence de l'enfant qui n'ont pu être travaillées.
Si les semaines de Juillet étaient prévues en absence planifiées (donc décomptées de la mesualisation) le chômage partiel est illégal. C'est maintien de salaire obligatoirement.

avatar

nanou55 ** 
le 23/07/20 à12:23

Re: Chômage partiel

Le chômage partiel est bien reconduit pour le mois de juillet.
Voici la réponse de l'assistant virtuel de pajemploi lorsque j'ai tapé indemnisation exceptionnelle juillet :

"Le formulaire de demande d’indemnisation des heures prévues et non réalisées en juin sera disponible sur le site de Pajemploi à compter du 27 juillet prochain."

Le chômage partiel est bien prévu pour des heures prévues et non travaillées et en aucun cas sur des semaines d'absences planifiées.
» Voir plus de sujets sur : Chômage partiel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP