Menu

avatar

nounouaa *** 
le 17/10/18 à17:12

Chomage et futur retraite

Bonjour,besoin de votre aide:
j'avais depuis plus d'un ans 3 contrats à temps plein, j'ai perdu un contrat ( déménagement de la maman qui ma donc licenciée) et sur ce temps plein perdu je perçoit un chômage d'un montant de 25.e/j..ouf !!! que je cumul donc à mes 2 contrats actuels (jolie surprise car j'ai précédemment perdu plusieurs contrats et je n'ai jamais demandé d'allocations car je ne savais pas que j'y avais droit, donc j'ai ramé plusieurs mois difficiles)

A présent je vais perdre ces 2 contrats ( à temps plein)car ils vont partir à l'école, de ce fait est ce que je vais percevoir une indemnisation chômage supérieur ?

par ailleurs , j'ai 61 ans j'ai donc une indemnisation de 25e/j pour encore 1 ans est il vrai qu'ils doivent continuer à m'indemniser ( à mon age )jusqu'à l'age de la retraite 65 ans ? et sur combien de contrat ? y a t il un plafond ?

car en cours d'année il m'est très difficile dans mon petit village de retrouver de nouveaux contrats et je vie seule, je suis très inquiète, pour les mois avenir...

Est ce que mon chômage partiel actuel peut se transformer en chômage total quand j'aurai perdu mes 2 autres contrats ? merci de vos réponses

avatar

patchoune **** 
le 17/10/18 à19:31

Re: Chomage et futur retraite

si vous aviez déjà ces deux contrats lorsque vous avez demandé vos allocations chomage, c'est donc des activités conservées et si vous êtes licenciée pour ces deux activités, votre alloc chomage sera augmentée.
par contre pour combien de temps, je ne sais pas ?

avatar

unemaman *** 
le 17/10/18 à19:33

Re: Chomage et futur retraite

Bonjour

Vous avez dit : "est il vrai qu'ils doivent continuer à m'indemniser ( à mon age )jusqu'à l'age de la retraite 65 ans ?"

Ce n'est pas si simple. Il faut pour cela respecter un ensemble de conditions. Je vous invite à consulter ce lien qui seraplus explicite :
https://www.pole-emploi.fr/candidat/maintien-de-l-indemnisation-jusqu-a-l-age-de-la-retraite-@/article.jspz?id=579662

avatar

nounouaa *** 
le 18/10/18 à07:44

Re: Chomage et futur retraite

Merci pour vos réponses les filles
» Voir plus de sujets sur : Chomage et futur retraite

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP