Menu

avatar

molouhug ** 
le 17/10/17 à18:41

Chomage et enfant chez assistante maternelle

Bonjour,
Je viens de commencer un contrat avec un bébé et surprise la maman me dit que son employeur souhaite faire une rupture conventionnelle de contrat suite à son congés maternité, et si ce n'est pas possible elle démissionne. Elle veut quand même que je garde le bébé le temps de retrouver du travail. Question va-t-elle toucher les aides de la CAF pour me payer ? Merci de vos réponses car je ne souhaite pas bloquer un agrément dans cette incertitude.

avatar

giusy **** 
le 17/10/17 à19:06

Re: Chomage et enfant chez assistante maternelle

Bonjour,
normalement elle devrait y avoir droit
En congé mater non mais sinon je pense que pour les autres situations c est possible

avatar

giusy **** 
le 17/10/17 à19:11

Re: Chomage et enfant chez assistante maternelle

oups congé parental je voulais dire

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/10/17 à19:13

Re: Chomage et enfant chez assistante maternelle

Bonsoir,

Si elle démissionne elle n'aura pas d'aide de polemploi.

La maman doit faire valoir ses droits après son congé de maternité. L'employeur ne peut pas la licencier avant 10 semaines après son congé de maternité.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

brielle * 
le 17/10/17 à19:37

Re: Chomage et enfant chez assistante maternelle

bonsoir
j'ai eu deux maman qui étaient au chômage cette année et elle ont continué a toucher les aides aucun soucis
bonne soirée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/10/17 à20:35

Re: Chomage et enfant chez assistante maternelle

Oui être inscrite à polemploi permet d'avoir les aides.

Mais si la maman démissionne elle n'aura pas d'indemnités de polemploi et donc ne pourra peut-être pas payer l'assistante maternelle.

avatar

patchoune **** 
le 18/10/17 à13:46

Re: Chomage et enfant chez assistante maternelle

et si elle prend un congé parental elle n'y aura pas droit non plus.

avatar

pesolie *** 
le 18/10/17 à15:17

Re: Chomage et enfant chez assistante maternelle

Bonjour

Je confirme patchoune elle n y aura pas le droit j ai déjà eu le cas avec une maman qui était en congé parental la caf au départ lui avait dit oui et en fait après 1 mois d embauche la caf l a rappelé pour lui dire qu ils s étaient trompes dans son dossier et qu elle n avait droit à rien
Arrêt du contrat du coup !
Voilà bonne journée
Pesolie

avatar

mimoune *** 
le 20/10/17 à13:42

Re: Chomage et enfant chez assistante maternelle

Bonjour,

Si son patron veut faire une rupture conventionnelle pourquoi elle veut démissionner. Sinon elle peut garder son emploi. Je trouve cela pas très cohérent. Après cette emploi ne lui convient peut être pas. Après du moment qu'elle vous sollicite pour la garde de son enfant c'est à elle de faire ses comptes.
Bon après-midi et bon weekend !

avatar

kaelia ** 
le 25/10/17 à07:20

Re: Chomage et enfant chez assistante maternelle

Bonjour j’ai été pendant longtemps sans emploi et non inscrite au pôle emploi et j’ai toujours perçu l’aide de la caf pour payer l’Ass Mat sans aucun probleme
» Voir plus de sujets sur : Chomage et enfant chez assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP