Menu

avatar

karinounou ** 
le 24/04/18 à11:11

Chômage d'un parent

J'ai un contrat périscolaire du 3 septembre 2017 au 31 août 2018. La maman se retrouve au chômage fin avril. Elle me licencie. À quoi ais je droit? Je ne voudrais pas faire d'erreur ni me faire avoir. Je sais que ce que je dis est un peu cavalier, j'en ai assez des parents qui ne respectent rien. Je pense ,et cela n'engage que moi. Les PE devraient faire quelques heures "d'informations" auprès des PMI. Merci de me répondre. Bonne journée à toutes

avatar

nounic ***** 
le 24/04/18 à11:23

Re: Chômage d'un parent

Bonjour
Une fin de contrat ne se présume pas. Les p.e peuvent donc nous licencier quand ils le veulent ou presque !
Contrat en année complète ou incomplète ? Quoi qu'il en soit vous allez faire une régularisation afin de comparer toutes les heures réellement effectuées avec les heures mensualisées.
Moins d'un an de contrat donc préavis de 15 jours et pas d'indemnité de rupture de contrat.
Il faudra calculer l'ICCP du 3/09/17 au dernier jour du préavis.
Et puis vous faire remettre tous les documents de fin de contrat le dernier jour.
Si vous n'êtes pas au point, relire la CCN, et si besoin de plus d'info n'hésitez pas.
Nounic

avatar

atoufa72 * 
le 30/04/18 à10:14

Re: Chômage d'un parent

Bonjour,
je viens de vous lire qu'à l'instant. Si toute fois que vous n'avez pas résolu votre licenciement, je voudrais une précision.
Vous avez marqué "contrat périscolaire du 3 septembre 2017 au 31 août 2018"; est ce que votre contrat était un CDD pour la période du 3 septembre 2017 au 31 août 2018?
» Voir plus de sujets sur : Chômage d'un parent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP