Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 13/07/21 à07:56

Chômage 1er OCTOBRE

Bonjour à toutes,

Au 1er octobre, nouvelles dispositions au 1er octobre.

« Pour que les gens gagnent + en allant travailler qu’en restant au chômage. Ce qui est le cas pour certains »

avatar

enfant00 *** 
le 13/07/21 à08:29

Re: Chômage 1er OCTOBRE

Bonjour quelles seront ces dispositions ? Merci

avatar

liline17 ***** 
le 13/07/21 à08:46

Re: Chômage 1er OCTOBRE

c'est clair que vu ce qu'ils nous laissent quand on retrouve un nouveau contrat, on n'a pas trop intérêt à se précipiter pour signer si on a des hésitations

avatar

chantou1 ***** 
le 13/07/21 à09:12

Re: Chômage 1er OCTOBRE

Voici ce que j’ai trouvé, mais certaines le savaient déjà

avatar

chantou1 ***** 
le 13/07/21 à09:18

Re: Chômage 1er OCTOBRE

« En France on doit toujours bien mieux gagner sa vie en travaillant qu’en restant chez soi, ce qui n’est pas toujours le cas »

avatar

assmatzam ***** 
le 13/07/21 à10:11

Re: Chômage 1er OCTOBRE

Et oui notre cher président a annoncé hier que la réforme de l'assurance chômage qui devait initialement être mise en place au 1er juillet a été reporté au 1er octobre

donc cette fois-ci nous ni échaperons pas

avatar

nanou91 ***** 
le 13/07/21 à11:13

Re: Chômage 1er OCTOBRE

ASSMATZAM,
Dans un sens tu as du bol que tous tes contrats se finissent avant fin août.
La seule incertitude en ce moment c'est que :
- jusqu'à présent, on étudiait les droits sur les 12 derniers mois précédant le dernier mois travaillé... (pour ça que dans ton cas d'un contrat se terminant le 30 juilelt je t'avais demandé les salaire de juillet 2020 à juin 2021
- la nouvelle réforme : on va prendre en compte aussi le dernier mois travaillé si on travaille jusqu'au dernier jour du mois.
Donc comme en ce moment on a le cul entre 2 chaises, que comptent-ils finalement actuellement ???

avatar

metal1988 ***** 
le 13/07/21 à13:19

Re: Chômage 1er OCTOBRE

Bonjour les filles,

Pour que les personnes se retrouvant sans emploi (bah oui c'est forcément de leur faute hein...), ne ne contentent pas des ares pour vivre plutôt que de chercher du travail, peut-être serait il judicieux d'augmenter le salaire minimum de base non ?
Les entreprises ont quitté les villes pour s'implanter dans les zones artisanales, un smicard n'a plus les moyens de se loger en ville'les loyers sont trop chers, on n'accède plus aux centres villes en voiture, et en avoir une, c'est désormais une électrique mais à moins d'avoir de gros moyens on ne met rien dedans...
Donc si je me retrouve à 55 ans au chômage avec 1300€ par mois d'are, que l'on me propose un boulot au smic à 50km de chez moi, sans transport en commun (oui, oui, à la campagne on ne passe pas le bus tous les 5 minutes), donc trajet en voiture, plus repas, plus boulot... ? Quel choix serait le mieux pour que je puisse réellement vivre (je parle là d'une personne isolée).

Tout ça pour rester 6 mois et ensuite la boîte ferme car son patron à ouvert son parachute à million, et on me propose de nouveau un boulot à 80kms....pfffff...

Les chômeurs sont toujours stigmatisés, oui il y a des profiteurs, comme ceux qui sont des pros de la fraude à la caf !

Se retrouver au chômage est une punition pour la plupart d'entre nous, sans compter l'humiliation d'aller ouvrir la porte de l'agence polemploi ! Alors en plus on diminue le minimum pour que nos millionnaires deviennent milliardaires comme on a pu le voir depuis la pandémie ! Super ! De rien on passe à moins que rien....ça va chauffer à la rentrée !

avatar

caninou **** 
le 13/07/21 à14:32

Re: Chômage 1er OCTOBRE

Bonjour,alors là, métal 1988, ça c'est bien dit, je valide à 100%. Et je rajouterai même : d'augmenter les salaires plutôt que de baisser le chômage ce qui augmentera du même coup les cotisations retraites et remplira les caisses. Mais non ils veulent pas faire "bobo" aux portes monnaie des actionnaires du CAC40.
» Voir plus de sujets sur : Chômage 1er OCTOBRE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP