Menu

avatar

marypopins1 ** 
le 22/11/20 à00:41

Choix de poussette multiple

Bonjour,

je vais bientôt m'installer et demander mon agrément. J'aurai 3 enfants : 2 bébés et un 2-12 ans dans un premier temps et je voudrai m'équiper d'une super poussette.
Me conseillez vous plutôt une poussette triple ou une double + board et quel modèle vous parait-il le meilleur ?
merci

avatar

liline17 ***** 
le 22/11/20 à07:07

Re: Choix de poussette multiple

si vous n'avez jamais utilisé de poussette double, vous ne savez peut être pas que c'est un peu lourd, les collègues qui ont la triple la trouvent longue, donc un peu difficile à manoeuvrer et lourde.
En général, les enfants de plus de 2 ans marchent en tenant la poussette et ça se passe bien.
En passant directement par la poussette 3 places, vous risquez un déception, si vous la trouvez trop lourde une fois chargée de 3 enfants.

avatar

mimichoco ***** 
le 22/11/20 à08:58

Re: Choix de poussette multiple

Alors moi à mes débuts j'avais simplement acheté une poussette double "de base" de marque magasin type carrefour à 99€ , je la trouvais extrêmement lourde
J'avais un agrément pour 2 bb, puis des années plus tard j'ai une place supplémentaire pour un enfant de 24 mois minimum donc je me suis qu'il marcherait ... finalement quand il pleut c'était la galère pour le retour de l'école donc j'ai finis par investir dans une triple de chez familidoo (d'occasion 350€) et je ne la trouve pas plus lourde que ma vieille double ! Et en plus la PMI m'a baissé ma restriction d'âge à 18 mois puisque j'avais maintenant une triple donc j'en suis contente

avatar

mamytata1 **** 
le 22/11/20 à10:42

Re: Choix de poussette multiple

Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu la double et la triple peg perego et bien j'ai tout revendu pour m'acheter la trippy qui elle fait simple, double, et triple.

Je l'adore, et elle ne prend pas trop de place.

avatar

metal1988 ***** 
le 22/11/20 à11:41

Re: Choix de poussette multiple

Bonjour

Je vous cite :

je vais bientôt m'installer et demander mon agrément. J'aurai 3 enfants : 2 bébés et un 2-12 ans dans un premier temps et je voudrai m'équiper d'une super poussette.

Si vous n'avez pas encore fait la demande d'agrément, comment pouvez vous savoir le nbre de place qui vous sera accordé ?

Ou bien vous avez mal formulé votre question ?

Personnellement, j'attendrais de voir si j'ai mes places "complètes", avant de me lancer dans un achat onéreux...

avatar

marypopins1 ** 
le 22/11/20 à12:20

Re: Choix de poussette multiple

Évidemment, c’est plus raisonnable, je “mise” sur un agrément pour 3 enfants pour avoir beaucoup étudié les besoins en garde de ma ville d’installation et avoir à priori, mis tous les atouts de mon côté: formation, location d’une maison avec beaucoup d’espaces de plain pied... mais on ne peut pas savoir à l’avance bien sur.. j’essaie de me faire un budget prévisionnel et imaginer les sorties avec les enfants. Je suis assez costaud et j’ai l’habitude de longues au porte bebe avec le bb dont je m’occupe actuellement qui pèse 13 kilos .... mais j’ai du mal à me projeter avec une poussette double chargée à pousser en plus...
D’autres d’entre vous ont-elles la trippy? J’ai lu des avis contrastés sur le net...
Merci beaucoup pour vos conseils

avatar

marcia ** 
le 22/11/20 à14:56

Re: Choix de poussette multiple

Bonjour
Je serai à votre place à partir du moment ou vous aurez reçu votre attestation d'agrément, je demanderai une aide à l'ircem. Il faut remplir un dossier avec les revenus du foyer et on peut obtenir une aide financière pour les poussettes, chaise-haute ou siège auto. Cela doit être fait avant un an d'agrément ou après chaque réagrément il faut juste s'engager a travailler encore 3 ans sinon ils demandent le remboursement de la somme versée.
Sinon mes collègues et moi même avons la poussette Joïe elle est légère, maniable et se plie trés facilement. Surtout la côte à côte qui est étroite et permet de coucher un enfant avec l'autre assis à côté.
Par contre les triples sont trop lourdes en général. Bonnes recherches.

avatar

nounou5914 ** 
le 22/11/20 à15:31

Re: Choix de poussette multiple

Bonjour je vais bientôt devoir investir dans une poussette triple j'ai déjà une poussette double canne bambisol qui me convient pour la triple mon choix se porte sur la poussette Triplet de Childhome j'ai eu l'occasion de la tester elle est vraiment bien bien très maniable avec des grandes roues pas plus large qu'une poussette double côte à côte et peu profonde car souvent les triple sont longues se qui les rendent peu pratiques là j'ai été bluffée par la maniabilité de cette poussette.

avatar

marypopins1 ** 
le 22/11/20 à15:49

Re: Choix de poussette multiple

Merci à toutes pour votre aide précieuse ! Ce forum est génial
» Voir plus de sujets sur : Choix de poussette multiple

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP