Menu

avatar

liline17 ***** 
le 23/10/21 à07:51

Chèques vacances

suite à un poste précédent, j'ai fais une demande de chèque vacances, et 300€ nous ont été accordés.
Je suppose que c'est plus facile à obtenir lorsque le couple travaille comme AM, car apparemment, ils tiennent compte des revenus déclarés.

avatar

liline17 ***** 
le 23/10/21 à08:00

Re: Chèques vacances

petite précision, j'ai fais ma demande à l'IRCEM

avatar

patchoune **** 
le 23/10/21 à08:01

Re: Chèques vacances

moi aussi suite au post j'ai fait la demande et je viens d'avoir aussi une réponse positive pour 300 euros. je suis seule mais plus d'enfant à charge.

merci de l'info car ça fait bien plaisir

avatar

griselda ***** 
le 23/10/21 à08:43

Re: Chèques vacances

J'ai fait une demande aussi et oui n'est demandée que l'avis d'imposition et non les salaires nets, donc être AMs facilite.

Je n'ai pas encore de réponse.

Il y a bcp d'aides différentes pour ce que j'en ai vu et il ne me semble pas qu'il y en avait autant avant.

Pouvoir transmettre directement les documents en dématérialisés simplifie les démarches.

avatar

angele1982 ***** 
le 23/10/21 à08:55

Re: Chèques vacances

J'avais demandé les documents le printemps dernier et finalement j'ai pensé ne pas y avoir droit et je n'ai rien renvoyé ! mon mari est à la retraite perso j'avais 2 contrats et un complément pôle emploi alors je me suis dit je n'y aurais pas droit mais finalement au vue de ce que vous dites je vais redemander les documents "qui ne tente rien n'a rien" je vous redirais merci !

avatar

aya123 ** 
le 23/10/21 à09:22

Re: Chèques vacances

bonjour, je voudrais faire la demande mais j'arrive pas a m’inscrire sur le site de l'IRCEM .
je suis nouvelle assistante maternelle

avatar

lijana20 **** 
le 23/10/21 à09:35

Re: Chèques vacances

Bonjour
Merci pour l’info. Je vais le faire alors. Je vous direz si ca a marché.

avatar

mary381 ** 
le 23/10/21 à10:04

Re: Chèques vacances

Bonjour
Moi aussi du coup je vais faire une demande pour les chèques vacances

Par contre je n'arrive pas à remplir car il demande le revenu fiscal de chaque déclarant or sur ma feuille d'impôts c'est pour le foyer, alors comment faite vous ?
Faut il mettre le net déclarer pour moi et pour mon mari
Pareil pour le nombre de parts
Merci de votre aide

avatar

thlyam *** 
le 23/10/21 à10:35

Re: Chèques vacances

Pour ma part je vais sur mon compte ircem mais je ne vois pas dans quelle partie faire la demande :(

Rien de trouvé concernant une demande de chèque vacances. Pouvez vous m i.diquer comment vous vous y êtes prises svp?

Merci.

avatar

isa19 ***** 
le 23/10/21 à10:50

Re: Chèques vacances

Bonjour,
merci à celles qui ont parlé des chèques vacances du coup j'ai fais la demande il y a qques jours et là j'ai reçu un mail m'octroyant 300€ sous 1 mois ils ne m'ont pas demandé mes fiches de salaires mais juste mon avis d'imposition.

Merci encore pour les bonnes infos

avatar

griselda ***** 
le 23/10/21 à11:18

Re: Chèques vacances

Mary381, perso ce n'était pas "par déclarant" mais le revenu fiscal du foyer, idem pour le nombre de part, puis on te demande de télétransmettre ton avis d'impots complet, ils ont donc toutes les infos qu'ils ont besoin.

Thlyam, je vais sur IRCEM, je me connecte à mon compte, je clique sur mon action social puis sur "diagnostic d'aide sociales" et là tu vas décourvrir toutes les aides possibles, celles que tu souhaitera solliciter, donc les chèques vacances...

avatar

mary381 ** 
le 23/10/21 à11:31

Re: Chèques vacances

Merci pour ces précisions,
Je viens de retourner sur le site ircem
Et il me demande pour chaque déclarant, alors je ne comprend pas,comment faut-il faire
J'ai essayé de faire une seule déclaration mais j'ai un message comle quoi c'est chaque déclarant pourtant je suis bien au bon endroit sur le site

avatar

violetta ***** 
le 23/10/21 à11:35

Re: Chèques vacances

Bonjour.
Alors là, je suis surprise.
Je pensais que les chèques vacances étaient réservés aux couples avec de jeunes enfants.
C'est nouveau peut-être ???
Tant mieux, contente pour celles qui en bénéficient.

avatar

griselda ***** 
le 23/10/21 à13:06

Re: Chèques vacances

C'est effet curieux car bon nombre de foyer font déclaration commune et si on peut facilement y trouver le détail pour chacun de leur revenu déclaré, le nombre de part, lui, est bien par foyer et non par déclarant.
Et on ne m'a pas demandé comme toi mais pour l'instant je n'ai pas encore de réponse à ma demande alors...?

Envoyer un message par le biais des contact pour avoir cette précision?

A moins que les autres AMs sur ce site puissent apporter précision?

avatar

saminelo **** 
le 23/10/21 à17:45

Re: Chèques vacances

moi aussi j'ai fais la demande sans conviction, juste par curiosité.. et surprise ! hier je reçois un courrier par mail disant que je percevrais bientôt 300€ de cheques vacance également !

avatar

patchoune **** 
le 24/10/21 à07:05

Re: Chèques vacances

moi ils m'ont demandé d'envoyer avis imposition, trois derniers mois de salaires et attestation pole emploi des 3 dernier mois aussi.
c'est par déclarant des membres du foyer. donc si mariée pour toi et ton mari, feuilles de paie de vous 2, avis imposition pour les 2 (l'avis en commun à mettre sur les 2 personnes) etc....
ce sont les revenus totaux du couple

avatar

thlyam *** 
le 24/10/21 à15:02

Re: Chèques vacances

Merci Griselda je vais à mon tour tenter, on verra bien :)

avatar

lena56 *** 
le 24/10/21 à21:49

Re: Chèques vacances

Vous pouvez également bénéficier d'aide pour le sport pour vous et vos enfants. C'est valable tous les 3ans.

avatar

chouettenounou1 ** 
le 25/10/21 à15:55

Re: Chèques vacances

J ai Fais ma demande le 15 oct via simulation de ircem

Alors que je n y croyais pas

une semaine après acceptation de mon dossier via mon compte

Reçu chèque vacances aujourd'hui 300€

Après 20ans assmat j en suis bien contente et j espère que d autre collègue feront de même surtout si vous croyez ne pas y avoir le droit

avatar

violetta ***** 
le 25/10/21 à16:16

Re: Chèques vacances

Ben moi j'ai tenté juste par curiosité.....et pas droit.
Bon, l'inverse m'aurait quand même étonnée.
Ils prennent les revenus du ménage, normal.
Contente pour celles qui en bénéficient, c'est vraiment une bonne aide.
Mais alors, ce que je comprends c'est que c'est une nouvelle aide car chouettenounou, pourquoi en bénéficier qu'aujourd'hui
» Voir plus de sujets sur : Chèques vacances

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP