Menu

Chèques emplois services

Chèques emplois services

Nineagen12 ** 
le 25/11/21 à15:04

Bonjour. La maman d'un bébé que je garde veut me payer en chèque emploi service et me dit de donner mes coordonnées bancaires à pajemploi, sinon elle peut pas les utiliser. Suis je obligé de le faire vis à vis de pajemploi ou bien je peux les encaisser à ma banque comme n'importe quel chèque?.
Merci de vos réponses

Re: Chèques emplois services

assmatzam ***** 
le 25/11/21 à15:13

Non les c'est ne s'encaissent plus à la banque depuis longtemps

Il faut créer un compte cr cesu

Nanou91 **** 
le 25/11/21 à15:15

CHEQUE EMPLOI SERVICE ..... ou CHEQUE CESU
Pas tout à fait pareil.

Pour les CESU moi soit les PE me les donne papier et je les déclenche moi même sur mon espace CR CESU.
Soit ils sont dématérialisés et les PE les déclenche eux mêmes.
Dans tous les cas, le centre CR CESU doit avoir notre RIB.
Mais moi ce n'est jamais passé par PAJEMPLOI....

Chantou1 ***** 
le 25/11/21 à15:16

Que les parents demandent carrément un virement direct sur votre compte par le CESU

J’ai eu pendant 6 ans les virements par un employeur ayant eu les 2 frères l’un derrière l’autre.

Et en + cela peut se faire très tôt c’est en fonction du parent qui demande le virement par exemple le 25 et sur le compte de l’AM le 26.

En général c’est 100€ par mois, éventuellement + en fonction du comité d’entreprise

Catie64 *** 
le 25/11/21 à15:21

Bonjour, En effet, il faut créer un compte CESU. Attention ! La remise des titres CESU engendre des frais (en tout cas à l'époque où j'étais rémunérée en partie par ce biais). On peut choisir d'ajouter ces frais en indemnités ou demander au PE d'effectuer lui même l'opération.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook