Menu

avatar

nineagen12 ** 
le 25/11/21 à16:04

Chèques emplois services

Bonjour. La maman d'un bébé que je garde veut me payer en chèque emploi service et me dit de donner mes coordonnées bancaires à pajemploi, sinon elle peut pas les utiliser. Suis je obligé de le faire vis à vis de pajemploi ou bien je peux les encaisser à ma banque comme n'importe quel chèque?.
Merci de vos réponses

avatar

assmatzam ***** 
le 25/11/21 à16:13

Re: Chèques emplois services

Non les c'est ne s'encaissent plus à la banque depuis longtemps

Il faut créer un compte cr cesu

avatar

nanou91 ***** 
le 25/11/21 à16:15

Re: Chèques emplois services

CHEQUE EMPLOI SERVICE ..... ou CHEQUE CESU
Pas tout à fait pareil.

Pour les CESU moi soit les PE me les donne papier et je les déclenche moi même sur mon espace CR CESU.
Soit ils sont dématérialisés et les PE les déclenche eux mêmes.
Dans tous les cas, le centre CR CESU doit avoir notre RIB.
Mais moi ce n'est jamais passé par PAJEMPLOI....

avatar

chantou1 ***** 
le 25/11/21 à16:16

Re: Chèques emplois services

Que les parents demandent carrément un virement direct sur votre compte par le CESU

J’ai eu pendant 6 ans les virements par un employeur ayant eu les 2 frères l’un derrière l’autre.

Et en + cela peut se faire très tôt c’est en fonction du parent qui demande le virement par exemple le 25 et sur le compte de l’AM le 26.

En général c’est 100€ par mois, éventuellement + en fonction du comité d’entreprise

avatar

catie64 **** 
le 25/11/21 à16:21

Re: Chèques emplois services

Bonjour, En effet, il faut créer un compte CESU. Attention ! La remise des titres CESU engendre des frais (en tout cas à l'époque où j'étais rémunérée en partie par ce biais). On peut choisir d'ajouter ces frais en indemnités ou demander au PE d'effectuer lui même l'opération.

avatar

libellule1 *** 
le 25/11/21 à16:40

Re: Chèques emplois services

Bonjour

Moi pareil que Chantou
j'avais les 100 euros virés sur mon compte le 25

avatar

chantou1 ***** 
le 25/11/21 à16:41

Re: Chèques emplois services

Le virement CESU est GRATUIT pour le PE et l’AM

avatar

assmatzam ***** 
le 25/11/21 à16:41

Re: Chèques emplois services

Voici le lien pour créer votre compte
https://www.cr-cesu.fr/Se-faire-rembourser-Home/comment-se-faire-rembourser.html

avatar

patricia15 **** 
le 25/11/21 à16:48

Re: Chèques emplois services

Il faut créer votre compte sur le site de Cesu .
Ensuite vous donnez votre numéro de Cesu à la maman qui fait le versement par internet.

avatar

griselda ***** 
le 25/11/21 à17:06

Re: Chèques emplois services

J'ai ouvert un compte salarié CESU il y a fort longtemps. Depuis c'est super simple, je donne mon N° salarié CESU, le PE fait le virement CESU de la somme qui souhaite + un virement bancaire de la somme restante. Les 2 sont crédités sur mon compte en 2 ou 3 jrs pas plus.

Je n'accepte pas les chèques cesu papier car en les déposant moi même à ma banque j'ai eut 3 semaines de délai pour être créditée.

En plus à présent il y a quelques centimes de frais à chaque transaction. Elle doit être prise en charge par le PE, pas par l'AM. Il n'y a pas de raison car ces CESU sont normalement pré-financés tout ou partie par le CE d'entreprise du PE. C'est donc un cadeau de son CE, de l'argent qu'il ne sort pas de sa poche et qui ne diminue pas sa CMG non plus. C'est un cadeau pour lui, pas pour moi. Je ne paie pas pour être payée.

C'est une très bonne chose que de les accepter. 1 PE qui peut avoir moins de reste à charge te choisiras et sera + détendu sur la question financière.

avatar

chouchou301 *** 
le 25/11/21 à17:09

Re: Chèques emplois services

Bonjour, je confirme je viens d'avoir un paiement en CESU pour la première fois ce mois-ci (une avance sur le salaire de novembre, pour voir combien de temps mettait la transaction).
Vous créez votre compte sur le site CR-CESU, avec votre RIB, et votre employeur devra déclencher le paiement par virement.
Aucun frais, le premier versement peut prendre 2-3 jours ouvrables (déclencher par ma PE samedi, reçu sur mon compte mercredi matin), les suivants seront plus rapides.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/11/21 à20:46

Re: Chèques emplois services

En général, faire TOUJOURS un virement entre le lundi au vendredi et maximum AVANT 16h, pour que ce soit crédité le lendemain.

JAMAIS le week-end car ce sera crédité le mardi, ou mercredi, date de valeur le mardi, mais écriture vue le mercredi.

Donc le signaler à l’employeur Car ça ne lui coûte RIEN de le faire en son temps pour que l’AM soit payée en son temps.
» Voir plus de sujets sur : Chèques emplois services

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP