Chèque engagement réciproque

Chèque engagement réciproque

avatar

posté par VEROCELVIN * 
le 18/06/2018 à 08:10:09 - 2506 Vues



Bonjour,

Je viens vous exposer un petit problème avec un soi-disant futur employeur. Voilà j'ai signé un engagement réciproque avec un chèque de demi mois de salaire le 16 mars. Nous avons effectué le contrat le 16 avril pour le rentrée scolaire 2018-2019. Le 5 juin dernier, j'ai appris par hasard par une collègue de travail qu'elle recherchait à nouveau une autre assistante maternelle. Après appel à ce futur parent, elle m'a indiqué qu'elle voulait modifier le temps de présence (horaires et vacances scolaires) sans me consulter. Mensonge car elle a mentionné les mêmes horaires et vacances scolaires que signé sur le premier contrat avec moi à ma collègue.
Ma question est : puis-je déjà encaissé le chèque d'engagement réciproque immédiatement où dois-je attendre les quinze jours après début du contrat soit le 15 septembre alors que je ne vais jamais travaillé avec cette personne ?
Merci de vos précieux conseils.
Celvin

- Publicité -

Re: Chèque engagement réciproque

avatar

posté par stephmena **** 
le 18/06/2018 à 08:13:26



bonjour
le parent doit vous signaler par lettre la rupture de l'engagement réciproque, attention vous ne pouvez pas signer le contrat de travail avant le premier jour de travail.


- Publicité -

Re: Chèque engagement réciproque

avatar

posté par VEROCELVIN * 
le 18/06/2018 à 08:31:15



Bonjour Septmena

Merci de votre réponse mais depuis le 5 juin, je n'ai toujours pas reçu de courrier de sa part malgré plusieurs rappels donc puis-je encaisser le chèque d'engagement réciproque quand même immédiatement ?

Merci pour les réponses.

Celvin


- Publicité -

Re: Chèque engagement réciproque

avatar

posté par stephmena **** 
le 18/06/2018 à 08:34:18



j'attendrais le début du contrat, si la personne ne se présente pas, je lui enverrais un courrier et j'encaisserai le chèque


A LIRE AUSSI