Menu

avatar

louves61 * 
le 07/04/21 à20:31

Chéque cesu

bonjour y a t'il des assistante maternelle qui sont payé avec se genre de chéque cesu et si oui comment celas sa fonctionne merci a tous pour un réponce bonne journée

avatar

clin39 *** 
le 07/04/21 à21:12

Re: Chéque cesu

bonsoir, oui j'ai deja été payé en CESU, parcontre je ne voulais pas de cheque , donc les PE me faisait un virement.

avatar

nininounou1 ** 
le 07/04/21 à21:18

Re: Chéque cesu

Bonsoir une maman m'a déjà payé en chèque cesu elle fessais le nécessaire c'était directement viré sur mon compte, bonne soirée

avatar

griselda ***** 
le 07/04/21 à21:31

Re: Chéque cesu

En tant que salariée tu ouvres un compte CESU (gratuit). Il faudra communiquer ton RIB et tu auras alors un n° d'affiliée CESU que tu communiqueras à tes PE qui voudront utiliser des CESU.
Le + important est de soumettre la condition que le PE gère lui-même les chèques ou virement car sinon tu auras des frais et ce n'est absolument pas à toi de payer pour avoir ton salaire même si la somme est infime. Il ne faut pas oublier que les CESU sont tout ou partie pré-financés par le CE d'entreprise du Parent, que cette aide de son entreprise s'ajoute à la CMG sans s'y substituer. C'est donc un vrai cadeau pour le PE. Etre payée ainsi tout ou partie de mon salaire c'est naturellement OK tant que ça ne me coûte rien et que je ne souffre d'aucun retard de crédit sur mon compte.

Je suis souvent la 1ere à indiquer cette possibilité aux PE. Ca ne me dérange pas, tant mieux si le PE bénéficie d'aide supplémentaire ;-)

avatar

assmatzam ***** 
le 08/04/21 à08:00

Re: Chéque cesu

Comme Griselda j'indique à mes futurs parents employeurs la possibilité de me régler mon salaire tous ou partie par CESU préfinancé

Cest un point que je met en avant car les parents n'y pensent pas forcément, mais il est vrai que cela les encourage à signé le contrat avec toi plutôt qu'avec une autre am qui n'accepterai pas ce mode de paiement

Pour preuve les derniers parents que j'ai reçu étaient ravie que j'accepte car ils ont droit tous les deux à une somme qui avoisine l'équivalent de 2 mois de salaire
Donc pas négligeable du tout

Surtout pour moi qui travaille en moyenne 45 voir 50 heures par semaine donc avec des gros salaire mensuel à sortir pour les parents et en général juste 177€ de CMG

avatar

nounic ***** 
le 08/04/21 à09:04

Re: Chéque cesu

Bonjour
J'ai déjà eu des règlements de mon salaire en totalité ou partiellement en CESU directement versé sur mon compte. Aucun souci et fort apprécié par les p.e.

avatar

louves61 * 
le 08/04/21 à09:36

Re: Chéque cesu

bonjour a toute est merci pour toute ses réponces celas va m'aider bonne journée

avatar

patricia15 **** 
le 08/04/21 à17:03

Re: Chéque cesu

Il faut t'inscrire sur ce site :
https://www.cr-cesu.fr/Assistante-maternelle/assistante-maternelle.html
Tu auras un numéro d'affilié Cesu.
Tu donnes ce numéro aux parents qui veulent te payer en Cesu et ils "cliquent" sur le site pour faire le virement.
» Voir plus de sujets sur : Chéque cesu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP