Menu

avatar

nessa2 * 
le 04/08/20 à21:03

Chantage ...

Bonjour !
Aujourd’hui j’ai envoyé un message à mon employeur afin qu’il pense à âme régler mon salaire du mois de Juillet car normalement il doit être réglé le 1 et au plus tard ....
Je précise que je suis en pleine période de préavis et que ça ne se passe pas très bien ...depuis le 27 juillet mon préavis a repris et j’attend les enfants tous les jours à 7 heures mais ils ne viennent pas ! Les parents se réserve le souplesse de pouvoir me les ramener selon leur besoins ...(ce sont leurs mots)
Réponse cet après midi à mon message : tu es bien impatiente pour ton salaire ...tu seras payé dès que tu nous auras fais une attestation pour le mois de Juin disant que tu n’as pas travaillé ! Le soucis est que j’ai travaillé avec les autres pe, pas avec eux car ils ont préféré garde les enfants comme ils sont en télétravail....
Merci de me dire si je fais cette attestation sur l’honneur ou pas !

avatar

kikine747 ***** 
le 04/08/20 à21:08

Re: Chantage ...

un petit RAR et une demande de référé au prud'homme gardez bizn les sms pour preuve du chantage

avatar

gressy ** 
le 04/08/20 à21:58

Re: Chantage ...

Mettez les au prud homme, et petit conseil ne tutoyer jamais vos employeurs, il faut une certaine distance sinon ils se croient tout permis. Bon courage à vous.

avatar

isa19 ***** 
le 05/08/20 à07:06

Re: Chantage ...

Bonjour,
comme les collègues et rappelez leur la CCN qu'en juin absence de l'enfant pour convenance personnelle donc le salaire est dû et les documents doivent être remis le dernier jour de travail.
PS : et la déclaration de juin sur pajemploi ??
Bon courage et ne vous laissez pas faire.

avatar

souris87 ***** 
le 05/08/20 à08:35

Re: Chantage ...

Envoie un RAR avec de noté que suite à leur sms exprimant clairement un chantage pour le règlement du salaire, tu leur rappelle que ton salaire est dû.

Et qu Ils ont 8 jours pour régulariser ou tu saisira les prudhommes.

Vu le comportement je ne fais l attestation que si j'ai tout et vite.

avatar

isalivre ***** 
le 05/08/20 à11:24

Re: Chantage ...

Bonjour
Pareil que les collègues pour le salaire mais il me semble aussi que les PE sont dans leur droit de demander une attestation sur l'honneur de non accueil pour juin si vous n'avez pas accueilli leur enfant et qu'ils vous ont réglé par indemnisation partielle.

avatar

isalivre ***** 
le 05/08/20 à11:30

Re: Chantage ...

Re
J'ai trouvé ça :

""De son côté l'assistante maternelle devra établir à chaque fin de mois une attestation sur l'honneur certifiant que les heures donnant lieu à indemnité de chômage partiel n'ont pas été travaillées. Cette attestation devra être conservée par vous et présentée à l'URSSAF Pajemploi en cas de contrôle.1 avr. 2020""

avatar

biscotteaubeurre ** 
le 06/08/20 à08:57

Re: Chantage ...

Oui en effet moi j’ai été en chômage partiel et j’ai fais cette attestation chaque mois

avatar

biscotteaubeurre ** 
le 06/08/20 à08:59

Re: Chantage ...

Mais la question est est ce que vous avez été déclarée comme étant au chômage partiel lié à la crise sanitaire pendant ces mois d’absence ?

avatar

nessa2 * 
le 06/08/20 à17:38

Re: Chantage ...

Merci pour vos réponses ! J’ai repris mon activité à la fin du confinement, le 11 Mai ...mais cet employeur n’a pas souhaité me ramener les enfants et à donc continuer à la mettre au chômage partiel .

avatar

isalivre ***** 
le 06/08/20 à18:07

Re: Chantage ...

Vous devez donc leur remettre l'attestation sur l'honneur pour tous les mois qui vous ont été payés en indemnisation partielle.
Et pour votre salaire, faites leur un RAR pour le leur réclamer

avatar

biscotteaubeurre ** 
le 06/08/20 à21:59

Re: Chantage ...

Oui voilà on doit leur fournir cette attestation

avatar

tiphain *** 
le 07/08/20 à06:19

Re: Chantage ...

L'attestation n'est pas un du. Si vous avez travaillez avec les autres employeurs, vous ne refusiez pas les enfants, donc si ils n'ont pas de leurs propres chefs mis leurs enfants chez vous, ça peut être considéré comme de la convenance personnelle, surtout si ils n'ont pas eu de perte de salaire.

D'autre part, ils vous doivent vos documents de fin de contrat.
Je serais de vous, je ne ferais pas cette attestation pour l'instant, lettre en RAR pour réclamer vos documents, si dans 8 jours, pas de nouvelles, prud'homme en référé et c'est le tribunal qui décidera si vous devez ou pas leur fournir l'attestation en question et comme ils n'avaient pas de perte de salaire puisque télé travail, y a des chances que le tribunal ne vous oblige pas à la faire.

avatar

kikine747 ***** 
le 07/08/20 à07:42

Re: Chantage ...

non
les pe peuvent vous mettre au chomage partiel c'est leur droit, vous n'avez pas a refuser

avatar

nanoudebruges ** 
le 07/08/20 à08:51

Re: Chantage ...

Bonjour idem que mes collègues et comme c’est la période d’essais moi je dirais au revoir car un contrat qui commence ainsi fait très peur pour la suite. Ne faites aucun document et envoyer un recommandé réclamant votre salaire, de plus vous pouvez dire au PE que vous pouvez prévenir la PAJE du non paiement et qu’il n’aura plus d’aide. Cela dit prenez PAJE plus et vous serez tranquille. Bon courage.

avatar

kikine747 ***** 
le 07/08/20 à09:35

Re: Chantage ...

elle est en préavis, qui soit dit en passant ne peux pas être payé par le chômage partiel c'est illégal il doit être payé a 100% en salaire normal

y a bien longtemps que la période d'essai est finie
» Voir plus de sujets sur : Chantage ...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP