Menu

avatar

nani1988 **** 
le 09/06/22 à11:52

Changer de métier

Bonjour les filles.
Cela fait plusieurs mois que je recherche à travailler en extérieur, toujours avec les enfa ts mais a l extérieur, micro crèche, maternelle ect....
J ai donc trouver a près plusieurs mois car j était un peut exigeante sur le salaire ect.... Vue les salaire que l'on a sa fera un gros gros changement.
Donc ma question est la suivante, doit je impérativement démissionner ? ou bien doit je trouver un motif qui ferais que sa soit le parent qui me licenci, car peur qu après période d essai je ne me plaise pas et que pas de droit au chomage...
Qu aurais vous fait ?
Merci à toute

avatar

georgette **** 
le 09/06/22 à12:07

Re: Changer de métier

C'est à vous de démissionner puisque c'est votre choix d'arrêter.

Vous avez la possibilité de vous arranger avec les parents mais ils ne sont pas obligés d'accepter car pour un licenciement ils ont l'obligation de vous verser une indemnité de licenciement à partir de 9 mois d'ancienneté.

avatar

metal1988 ***** 
le 09/06/22 à12:09

Re: Changer de métier

Bonjour

Vous pouvez demandez un retrait d'agrément à votre CD, ainsi vous ne perdrez pas vos droits à polemploi, mais vous devrez reconcer aux indemnités de rupture, et également pas de préavis.

Par contre, si changement d'avis, toute la formation initiale dans sa nouvelle version devra être refaite.

avatar

griselda ***** 
le 09/06/22 à12:44

Re: Changer de métier

1) Expliquer aux PE ton projet de cesser l'activité, qu'étant avertis oralement ils ont donc la possibilité de te trouver une remplaçante avant d'être devant le fait accompli avec pour seul délais un préavis, s'ils "te coiffent au poteau" concernant la procédure certes ils devront alors te licencier, te devront éventuellement la prime de rupture si tu as 9 mois au moins d'ancienneté mais choisiront la date d'arrêt comme ça les arrange. C'est donnant-donnant.

2) S'ils ne se sont pas bougés assez vite pour te permettre de bénéficier d'une opportunité il te faudra

- ou démissionner (et prendre le risque d'avoir une suspension d'ARE durant 4 mois) et être privée de ta prime de rupture

- ou abandonner ton Agrément par une lettre au CD et ds ce cas ts tes PE encore en contrat devront te licencier sans indemnité de rupture (avec ARE possibles si besoin à condition de ne jamais mentionner que le retrait d'Agrément était à ta demande) MAIS tu devras recommencer tout le process selon les nouvelles dispositions si tu souhaites à nouveau devenir AM à ton domicile ou dans une MAM.

Il va être de bon de savoir si tu es absolument certaine de ne jamais vouloir revenir à ce métier avant de décider une demande de retrait d'Agrément.

avatar

mimichoco ***** 
le 09/06/22 à13:43

Re: Changer de métier

Là oui tu seras obligée de démissionner, à part peut-être en restant floue en expliquant que tu comptes arrêter le métier et que tu vas démissionner mais sans dire quand , du coup les parents vont peut-être prendre les devants et chercher tout de suite ta remplaçante et te licencier... mais si tu es pressée et que tu dois arrêter tout de suite c'est foutu

avatar

nanou91 ***** 
le 09/06/22 à13:48

Re: Changer de métier

Au bout d'un moment il faut savoir assumer ses choix.
A partir du moment où on décide, par soi-même, de changer de travail, on démissionne et on passe à autre chose.
Combien de salariés font cela ? Des millions. . .

avatar

metal1988 ***** 
le 09/06/22 à14:03

Re: Changer de métier

Bonjour

Non, la démission n'est pas une obligation.

Il y a pour nous une autre solution :

l'abandon d'agrément.

Grisedla et moi l'avons dit.

C'est d'ailleurs la meilleure solution (quand on est vraiment sûre de ne pas vouloir reprendre la profession un jour ou l'autre).

Il faut vraiment en tenir compte.

avatar

violetta ***** 
le 09/06/22 à14:17

Re: Changer de métier

D'accord avec nanou91.
C'est ce que j' ai fait il y a quelques années.
Bon c'est vrai que dans ce cas là, une autre possibilité si la postante est sure de ne pas reprendre est l'abandon de son agrément.
Sinon, pas le choix, c'est la démission.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/06/22 à18:33

Re: Changer de métier

Idem Griselda et Metal

La sécurité SI ça ne fonctionne pas

avatar

nani1988 **** 
le 10/06/22 à13:46

Re: Changer de métier

Bnjr
Merci les filles pour vos conseils.
Je ne vais pas abandonner mon agrément car je ne suis sûr de rien à 100%.
Sz fait 8bans que je suis assmat à domicile, je voulais donc voir en extérieur comment je me sent,tout sera nouveau les horaires les collègue, la façon de travailler sûrement ect...
Donc par sécurité je me demander si il y avais u'e autre solution pour ne pas demissioner C est tout. J'en informerais bien sûr les parent lo'gtemps à l'avance, c'est prévue pour janvier 2023 dc j'ai le temps....
J assume totalement mon choix, mais une petit peur si jamais je 'e my plaît pas C est tout.
Merci encore à tte
» Voir plus de sujets sur : Changer de métier

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP