Menu

avatar

nounoujade1 * 
le 27/01/20 à10:49

Changements

Bonjour,
Je suis nouvelle assmat donc un peu perdue. J acceuille une petite avec un planning sur 6semaines 2semaines du matin 1de l après midi et 3semaines de 2h par jours. La maman m avait donner un doc à la signature du contrat avec le nombre de semaine à 45h le nombre à 10h... Sauf que quand j ai tout vérifié après sa ne correspondait pas j ai donc fait un avenant. Aujourd'hui je devais faire de 12h30 à 14h30 sauf que la maman me l'a déposer à 5h je lui dit qu il y a un problème elle me dit que non c est normal c est du au changement de poste de son mari. Du coup je lui ai dit que nous allons avoir une discussion à 14h30 tout change je suis perdu la je dois refaire un 2eme avenant en 1semaine?
Je sais pas trop comment réagir.

avatar

mamytata *** 
le 27/01/20 à10:58

Re: Changements

Bonjour,

Je suppose que vous avez un planning il faut donc vous y fier.

Par contre, je ne vois pas pourquoi VOUS faites un avenant, si changement, c'est au pe de faire l'avenant.

Sinon vous comptez en plus les heures en dehors de votre planning (tout en sachant que vous pouvez refuser de les faire)

avatar

isalivre ***** 
le 27/01/20 à11:07

Re: Changements

Bonjour
Ils sont venus ce matin à 5h00 sans vous prévenir et vous avez accepté de prendre le petit ?

avatar

lilo74 ***** 
le 27/01/20 à11:08

Re: Changements

Bonjour,

Noté que toutes les heures en plus du planning initial son des heures complémentaires, voir supplémentaires, qui n'ont pas le même taux que les heures normales.

Avec ce type de contrat la maman risque une régularisation importante !

avatar

nounoujade1 * 
le 27/01/20 à11:20

Re: Changements

Oui j ai accepté de prendre l enfant car sur le coup j ai eu un doute ensuite quand la maman est parti j ai regardé mon planning et je lui ai donc envoyé un SMS en disant qu il y a un soucis que tout à l heure nous allons avoir une discussion.

avatar

kikine747 ***** 
le 27/01/20 à11:20

Re: Changements

"Aujourd'hui je devais faire de 12h30 à 14h30 sauf que la maman me l'a déposer à 5h je lui dit qu il y a un problème elle me dit que non c est normal c est du au changement de poste de son mari."

ben perso un coup comme ça je n'ouvre pas ma porte, elle a signé un contrat avec des horaires.. c'est pas à ma guise!!

avatar

assmatzam ***** 
le 27/01/20 à11:36

Re: Changements

Si vous n'avez pas signer d'avenant avec ce changement voilà ce que qui va se passer

1) Vous allez facturer les heures faites en plus donc entre 5H00 ce matin et 12H30 car ce sont des heures non prévues au planning

Ensuite vous demandez à la maman quand elle va venir à 14H30 de vous fournir au plus vite un avenant écrit ou sera noté les changements qu'elle souhaite et le nouveau planning horaire

Tant qu'il n'y a pas eut d'avenant de présenter d'accepter et de signer le contrat initial court toujours et toutes heures faites en dehors de ce planning sont à régler en plus
Vous pouvez également refuser d'ouvrir votre porte quand elle arrive à 5H00

Sachez que vous n’êtes pas tenu d'accepter les modifications qu'elle vous demande
Si vous refusez et vous seriez dans votre droit votre employeur devra soit
1) Poursuivre le contrat avec les clauses initiales
2) Vous licencier en respectant la procédure de licenciement et la période de préavis

Ne vous laissez pas faire et prévenez là que tant que vous n'aurez rien accepter ni signé seul le planning en votre possession est valable mais également que vous pourriez refusez d'accueillir l'enfant en dehors de ces heures

Elles ne peut vous imposer des HS sans votre accord et encore mois à 5H00 du matin

avatar

metal1988 ***** 
le 27/01/20 à11:59

Re: Changements

Bonjour, pareil que mes collègues.

De plus avez vous un agrément qui vous permet d'accueillir dès 5 heures du matin ?

avatar

liline17 ***** 
le 27/01/20 à12:18

Re: Changements

le PE qui sonne à ma porte en pleine nuit, c'est simple, la nuit suivante, je vais sonner chez lui pour savoir si il y a un changement d'horaire de prévu, et je lui dirai qu'il a de la chance, il peut se recoucher, car je ne lui demande pas de travailler en pleine nuit.

avatar

assmatzam ***** 
le 27/01/20 à12:31

Re: Changements

Dans mon département il faut obligatoirement un agrément en horaire atypique si l'on veut pouvoir accueillir en enfant avant 6 Heures et après 20H00

Sinon c'est hors de question

avatar

clin39 *** 
le 27/01/20 à12:59

Re: Changements

c'est quand meme incroyable.
Moi sans prevenir a 5h du matin je dors encore! et surement pas que j'acceuil avec un tel ecart d'horaire!

avatar

assmatzam ***** 
le 27/01/20 à13:09

Re: Changements

Perso je commence à 7H45 tous les jours mais je me lève en même temps que mon mari vers 4H45 pour avoir le temps de me préparer tranquillement de ranger la maison de préparer les repas des loulous etc......

Donc à 5H00 je serais réveillée mais c'est par pour autant que je prendrais l'enfant surtout sans avoir été prévenue en amont et encore à titre exceptionnelle

Si elle sonnait à ma porte je lui ouvrirais et je la laisserais montée mais pas pour lui prendre son enfant mais plus pour lui demandé si elle me prend pas pour une C......e

Et elle repartirait avec son môme sous le bras ça c'est certain
On est les larbins des PE sous prétexte que nous travaillon schez nous

Nous avons des droits comme tous salariés Français donc
Hors de question que je m'assoies dessus et le PE qui n'etspas d'accord avec ca et bin

Asta la Vista baby

avatar

zezette28 ***** 
le 27/01/20 à14:05

Re: Changements

Assmatzam vous vous levez 3 heures avant le premier arrivé ? chapeau perso 1h avant me suffit car le rangement est fait la veille ... Juste à me préparer moi et sortir ce que j'ai besoin pour les petits qd ce n'est pas fait la veille également ! donc chapeau bas ... pour répondre à cette ass mat en effet la maman n'a soit rien compris soit le contrat a été rempli n'importe comment !

avatar

marjolaine1 **** 
le 27/01/20 à14:07

Re: Changements

Moi on sonne a 5 .30 du matin je fais une crise cardiaque lol.....

Sans rire , je l’aurais mauvaise

Tout remettre à plat
Tout écrire sans possibilité de confusion sur le nouveau planning

avatar

metal1988 ***** 
le 27/01/20 à14:25

Re: Changements

Concernant les horaires atypiques, le cerfa (qui est national), que vous remplissez pour votre demande ou renouvellement d'agrément, demande si vous souhaitez accueillir les enfants en dehors des heures matin avant 7 heures, et le soir après 20h.

avatar

souris87 ***** 
le 27/01/20 à16:07

Re: Changements

Je me lève 20min avant le 1er accueil XD je ne suis pas du matin.

Tout est rangé la veille pour pouvoir être tranquille le matin !

Perso le matin même 5min d avance m agace, alors à 5h du matin je fais la peau aux parents.

Je n'ai pas envie de me lever plus tôt ou de me speeder pour des éventuels arrivées en avance, si c'est prevu 8h c'est 8h pas 7h50 ni 7h55.

Je previens les parents que très souvent a 7h55 je suis entrain de me brosser les dents donc qu'ils devront patienter

avatar

metal1988 ***** 
le 27/01/20 à16:11

Re: Changements

Wahou Souris, tu speedes..
Perso 1 heure 1/4h avant le premier accueil me convient..

Car, vu mon âge, il faut penser à être "regardable"...Donc, il y a des paramètres à prendre en compte, niveau remise en beauté..
Et puis, petit dej au calme...Sans pression..

Mais assmatzam, tu dois être hyper active...

Vu l'heure que tu donnes pour le lever, psychologiquement çà ne passe pas....
Et comme Souris, autant je déteste les retards, mais c'est pire si les parents sont en avance....

avatar

souris87 ***** 
le 27/01/20 à16:23

Re: Changements

@metal: tu m'as fait trop rire avec le regardable XD

Le matin au réveil c'est minimum syndical, et pas au pas de course.

- Je me lève, j'enfile pantalon et tshirt.
- Un coup de brosse vite fait et un mini brushing pour ma frange obligatoire.
- Brossage de dent

Je n'ai pas faim le matin, où tout du moins pas avant 10h.


Le soir ça m'agace quand un parent se point a 18h voir 18h02 quand au contrat c'est noté 18h, pas faute de leur expliquer de venir au moins 5min en avance.

Une fois j'ai eu un parent qui s'est pointé avec 20 min d'avance!
7h25 au lieu 7h45.... c'est la sonnerie du portail qui m'a réveillé.

Il a vu a ma tronche que je n'ai pas apprécié du tout !

avatar

souris87 ***** 
le 27/01/20 à16:24

Re: Changements

Si je me lève a 5h, il me faut une sieste le matin et l apres midi XD

avatar

assmatzam ***** 
le 27/01/20 à17:05

Re: Changements

Bonjour,

Oui j'avoue j'ai un petit coté hyperactif mais le matin j'aime bien prendre mon temps

Et a mon age 15 minutes ne suffise plus pour le ravalement de façade du matin
Par contre à la différence des collègues je profite de la compagnie de mon mari "petit déjeuner" et quand il part je prends un petit bain 20 - 30 minutes , maquillage, coiffage et tous le tintouin

Bref je me pouponne le matin car c'est le seul moment de la journée de calme ou j'ai du temps pour moi parce qu'après j'ai un ado de 15ans qui se lève et qui me monopolise la salle de bain et le cerveau LOL

Je ne fais pas la sieste pour autant mais je me pose avec un bouquin sur le canapé quand les petits dorment
Par contre je me couche relativement tôt le soir et le week-end c'est grace matinée jusqu'à 10 ou 11heures

En vieillissant les habitudes changent
» Voir plus de sujets sur : Changements

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP