Menu

avatar

isabelle11 * 
le 21/09/21 à21:10

Changement planning

Bonjour, j'ai besoin d'aide je suis perdue..
J'ai signé un contrat 9h/16h sur 5 jours.
Et je ne fais pas du tout ça , c'est souvent 7/18 et un jour de repos dans la semaine.
1 er soucis: j'ai mis un délai de prévenance de 15 jours et ce n'est pas respecté c'est 7 ou 10 jours..

2 ème soucis : suis obligé d'accepter tous les changements même si c'était donné 15 jours avant ?

3 ème soucis:
Le mercredi est noté au contrat 9h/16h,
Sauf que en réalité c'est 7h30 /18h ou pas du tout,
Mais je dois emmener mon enfant en rdv médical chaque mercredi matin et je peux commencer l'accueil a 10h seulement,
Es-ce moi qui suis en "faute"
Ou étant donné que la maman me propose une autre journée que celle prévue , j'ai le droit de refuser ???
Merci aux personnes qui pourront m'aider..

avatar

marjolaine1 **** 
le 21/09/21 à21:13

Re: Changement planning

Pourquoi accepter tout ses changements

Faites respecter les horaires du contrat

Et toutes les heures en dehors sont à comptabiliser en plus

Pareil pour le delais

Je pense il faut vraiment vous positionner fermement

avatar

angele1982 ***** 
le 21/09/21 à21:29

Re: Changement planning

Bonsoir vous avez signé un contrat 9h-16h avec 5 jours travaillés donc horaires fixes ? alors pourquoi ouvrir votre porte à 7h ??? je crois que vous devez tout revoir avec un avenant proposé par les PE ! j'espère au moins que toutes ces heures que vous avez travaillées en plus vous ont été payées ? revoyez tout cela rapidement parce que là les PE font n'importe quoi et vous vous acceptez sans broncher ! vous n'auriez pas ouvert votre porte à 7h la première fois ce ne serait pas arrivé !!! il y a longtemps que çà dure ? et pour le mercredi si noté 9h vous vous devez d'être là pour l'accueil de l'enfant ... beaucoup de choses clochent dans votre contrat c'est du grand n'importe quoi !

avatar

nanou91 ***** 
le 21/09/21 à22:48

Re: Changement planning

Bonsoir,
Un détail que je ne comprends pas... Vous avez signé au contrat avec les mercredis pour 9h/16h, or vous dites vous-même devoir emmener votre enfant en RDV médical les mercredis et ne pas pouvoir accueillir avant 10 h Alors pourquoi avoir accepté 9h ?

avatar

tiphain *** 
le 22/09/21 à07:23

Re: Changement planning

Votre positionnement professionnel laisse à désirer.

Vous faites un courrier en recommandée avec accusé de réception rappelant les termes du contrat 9h/16h sur 5 jours.

A partir d'aujourd'hui, vous n'ouvrez plus à ce parent avant 9h du matin et vous lui rappelez tous les matins que vous finissez avec lui à 16h et pas après et que vous refusez de faire des heures complèmentaires avec lui puisqu'il a abusé de votre gentillesse.
Il va sans doute se mettre en colère mais les règles sont les règles.
Soit il vous licencie, soit il vous amène un avenant que vous avez 1 mois pour valider ou refuser. Si vous le refusez les conditions premières cours toujours tant qu'il ne vous a pas licencié.

Si le parent ne vient pas récupérer son enfant à 16h, vous l'appelez dans un premier temps et si il ne se déplace pas, vous appelez une personne de la liste qu'il vous a fourni.

Et j'espère pour vous que vous vous êtes fait payé toutes les heures complèmentaires et supplémentaires survenues contre votre volonté et sans votre accord.

Pour ce qui est du mercredi, j'avoue de pas comprendre si vous ne pouvez pas travailler le matin parce vous avez un RDV médical pour votre enfant, pourquoi avoir signé le contrat. Nous ne sommes pas autorisées malheureusement à nous promener avec les accueillis au RDV de nos enfants et vous le saviez avant la signature.

Donc je serais de vous remise à plat par courrier en recommandée avec accusé de réception des termes du contrat dans un premier temps ensuite une autre personne que vous devra assumer les RDV de votre enfant ou décalé le après 16h. Et j'espère que vous vous êtes plaint de la situation à l'oral à plusieurs reprises mais manifestement les parents ne sont pas corrects mais malheureusement pour le mercredi c'est vous la fautive

avatar

griselda ***** 
le 22/09/21 à08:26

Re: Changement planning

Bcp de choses ne vont pas et toi, l'AM est un peu responsable de cette situation. Donc oui il est urgent de rétablir les choses mais il va te falloir faire preuve quand même de dialogue pour expliquer que renseignement pris l'organisation de ce contrat n'est pas conforme ni à la loi du travail, ni même à notre CNN, qui peut différer un peu du Code du Travail.

1) Pourquoi as tu mis toi même un délai de prévenance de 15 jours pour modifier les horaires alors qu'aucune loi n'autorise ton Employeur à te le demander?
Rappelons qu'un contrat qui n'est PAS à tps plein ne PEUT PAS demander une dispo à tps plein. Tt salarié DOIT pouvoir compléter un tps partiel ce qui est impossible avec un emploi du tps approximatif.
1 tps plein pour un AM c'est 45h/sem en AC et non 35h!
Donc en aucun cas un délai de prévenance ne peut permettre d'enfreindre notre CNN qui dit clairement que les Horaires fixés au contrat doivent être payés même en l'absence de l'enfant dès lors que c'est une convenance personnel du PE. Qu'aucune abs pour convenance personnel du PE ne peut être rattrapée. Que les Heures complémentaires, celles en dehors des h prévues au contrat, doivent être avec l'accord du salarié et OBLIGATOIREMENT payées en + de la mensualisation, on ne peut pas les rattraper.
Pardon mais 11h d'accueil plutôt que 7h ce n'est pas la même chose, y compris pour l'enft!
Et si en + le délai de prévenance n'est pas respecté, déjà qu'il est illégale, aucune raison d'accepter.

2) Si tu es contrainte d'emmener ton enfant à un RDV médical chaque sem et que tu n'es donc pas dispo avant 10h, tu ne peux pas avoir un contrat qui écrit que tu commence à 9h! Oui, si tu n'es pas chez toi à 9h comme l'indique ton contrat, tu es en faute.

Le mieux est de proposer aux Parents de réfléchir ensemble comment établir un contrat qui tienne la route pour leur besoin ET les tiens.

1 contrat 4 jrs/ sem qui exclus systématiquement le mercredi? Si en général on a besoin de toi les autres jours en 7-18h cela représente 44h/sem sur les l-m,j et v ms pas 35! Si un jr ils ont besoin d'un mercredi complémentaires-supplémentaires, il ne pourra pas être avant 10h et il sera à payer en plus de la mensu, à condition que tu sois OK, que tu as la place...
Ou bien un contrat sur les 5jrs de 9 à 16h sauf le mercredi qui serait de 10 à 16h soit 34h/semaine. Ttes ces h seront dues et non rattrapables. Les HC à payer en + qd tu serais OK de les faire.
» Voir plus de sujets sur : Changement planning

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP