Menu

avatar

maman44 * 
le 20/11/20 à10:08

Changement planning

Bonjour à tous,

Je suis PE et je laisse mon fils chez sa nouvelle nounou depuis début Novembre.
Avec mon chomage partiel et étant donner que nous avions commencer en adaptation ma nounou ma accorder le droit de faire un peut moins d'heure sur ce mois-ci du à la situation.

Je recommence le boulot le 1er Décembre avec un planning exceptionnellement modifier et je voulais savoir comment cela ce passe.

Je m'explique mieux, je laisse mon fils 32h par semaine à ma nounou du mardi au vendredi.
Mes horaires ayant changer j'aurais besoin de plus sur une semaine car je dois bosser le lundi.
Dois-je la payer en heures supplémentaire ?
Ou je dois adapter son planning pour qu'elle face le meme nombre d'heure sur le mois et donc mettre moins d'autre jours ?

Je suis totalement Perdu !!

Je compte sur vous pour m'aider :)

Bonne journée

avatar

mimichoco ***** 
le 20/11/20 à10:16

Re: Changement planning

Un jour non fait ne remplace pas un autre donc s'il n'y a jamais de lundi au contrat ça sera forcément en heure complémentaire (ou supplémentaire majoré si ça dépasse 46h) mais cela même si un autre jour de la semaine n'est finalement pas travaillé

avatar

dodo82 **** 
le 20/11/20 à10:17

Re: Changement planning

Oui si votre am accepte de rajouter ce lundi il sera à compter en heure complémentaire.

avatar

assmatzam ***** 
le 20/11/20 à10:26

Re: Changement planning

Bonjour,

Alors les heures sup sont calculées à la journée et non à la semaine ni au mois

Je m'explique
Si vous avez convenu d'un accueil sur 4 jours du mardi au vendredi et 32 heures par semaine "je pense que ce doit etre des journées de 8 heures"

Si elle fait plus que les 8 heures prévus au contrat sur la journée vous devez payer le temps de travail supplémentaire en heure supplémentaire

Une heure non faites un jour ne se rattrape pas sur un autre jour

Les heures mensualisées que vous déclarez tous les mois à Pajemploi ne représente qu'une moyenne des heures annuelles prévues d'accueil divisé par 12 mois pour permettre a votre AM d'avoir un salaire identique tous les mois mais ne représente pas le réel des heures travaillées

les mois ne comportant pas toujours le meme nombre de jours quelques fois elle fera plus ou moins d'heures que les heures mensualisées

I faut bien garder en tete que pour les AM tous temps de travail fait en plus sur une meme journée n'est pas récupérable et doit etre payé en plus

Si par exemple vous avez convenu 8H30 - 16H30 et que vous déposez votre enfant à 9H00, l'AM finira à 16H30 et non 17H00pour récupérer las 30 minutes non travaillées le matin

On appelle ca une absence pour convenance perso du parent employeur

avatar

maman44 * 
le 20/11/20 à11:00

Re: Changement planning

Merci beaucoup pour vos réponses,

Cela est clair pour moi.

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Changement planning

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP